dips douleur
Modérateur : moderation
-
dips douleur
Bonjour, lorsque je fais des dips j'ai une très vive douleur vers les trapèzes qui devient encore plus forte une fois que je fini mes séries mais ensuite elle s'en vas (je pense exécuter correctement les mouvements) , comment ça se fais? Et comment puis je arrêter d'avoir cette douleur ?
Objectif ––> Mikey #Snatch
But : 78-80kg
-
Re: dips douleur
tu t'échauffe bien avant?
-
Non c'est vrai que je passe vite les échauffements mais il faudrait que je fasse quels mouvements pour ne plus avoir cette douleur ?
-
Salut,
Je ne peux rien dire sans photos vue mon avis, mais si ça se trouve, tes trapèzes sont moins développé que les pecs ..
Je ne peux rien dire sans photos vue mon avis, mais si ça se trouve, tes trapèzes sont moins développé que les pecs ..
-
Je pense savoir d'où çà provient, j'avais le même soucis, des douleurs aux épaules et trapèzes, cou quand je finissais mes séries.
Essayes de ne pas bouger ta tête, essayer de ne pas forcer avec (et oui c'est possible)
MAIS surtout : ne descends pas trop vite quand tu exécutes tes dips, et quand tu finis tes séries, descends très lentement, poses tes pieds (sans relacher la contraction) et là arrêtes de forcer mais pas tout à coup, relaches lentement.
Essayes de ne pas bouger ta tête, essayer de ne pas forcer avec (et oui c'est possible)
MAIS surtout : ne descends pas trop vite quand tu exécutes tes dips, et quand tu finis tes séries, descends très lentement, poses tes pieds (sans relacher la contraction) et là arrêtes de forcer mais pas tout à coup, relaches lentement.
-
Oui ça je le fais le coup d'y aller doucement , relacher doucement etc.. mais c'est vrai que j'ai l'impression que je force avec mon cou et ça dois pas être normal mais quand même je pense pas qu'il y est que ça parce que j'essaye vraiment d'y aller tout doucement tête bien droite et la douleur est quand même là a la fin..
-
Et Warrior , j'ai commencer il y a à peine 2mois donc je suis pas très développé mais les dips je commence a peine a en faire . En plus de ça je suis tres mince ( 70kg / 1m85 ) d'ailleurs j'aimerais bien prendre du poids (7-8 kg) mais niveau alimentation j'ai du mal a me forcer
-
Quant y faut y faut.
Et perso ça ne fait que 4 semaines que je fais des Dips et il faut resté penché .. Plus tu es penché plus l'accent sur les pecs y sera.
Et perso ça ne fait que 4 semaines que je fais des Dips et il faut resté penché .. Plus tu es penché plus l'accent sur les pecs y sera.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
les dips sollicite énormément la ceinture scapulaire. Il faut donc y aller mollo au départ pour habituer l'ensemble des ligaments/tendons/muscles participants à supporter ces étirements/contractions.
les dips sollicite énormément la ceinture scapulaire. Il faut donc y aller mollo au départ pour habituer l'ensemble des ligaments/tendons/muscles participants à supporter ces étirements/contractions.
-
Je vais essayer en m'echauffant beaucoup , et j'espère que c'est parce que je débute et que ça va vite passer
-
Personnellement pour l'échauffement, 5 min de corde à sauté et des échauffements du corps que t'a apprit au collège suffisent amplement ( enfin pour mon cas. )
-
Merci a tous de vos réponses ça m'a bien aidé 

-
Encore une petite chose après plusieurs semaines de Dips, veille bien à garder tes genoux ( jambe plié donc ) un peu en arrière, ça accentuera le travail sur la portion inférieure puisque ton corps se penchera légèrement en plus du buste déjà quelque peu penché, et garder son menton très proche du buste.