diverses questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pierre1234

diverses questions

Message par pierre1234 »

Bonjour et bonne année à tous !

Je me présente Pierre 24ans. Je vous préviens d'avance je n'ai pas le profil du parfait bodybuilder. J'ai pratiqué la méthode Lafay pendant 2 mois il y a plusieurs année avec de plutôt bon résultats mais j'ai fini par me lasser. Suite à ça, un an après en faite, je me suis inscrit en salle de musculation et cela fait donc maintenant 1an et demi que je pratique avec une rigueur quasi parfaite.

Je mesure 1m87 pour 70kg (j'ai commencé avec un poids de 57kg). Ma première question vient à propos de mon poids: J'ai lu un peu partout sur des forum ou autre des gens avec des profils similaires qui se trouvait tout maigre et effectivement quand je vois leur photos, ils sont assez maigre. Je ne me trouve pas trop maigre pourtant je fais le même poids que ces personnes, j'aimerais vos avis sur mon physique actuel:
muscu1.jpg
Je soulève également assez lourd comparé a d'autres mecs de la salle qui sont pourtant plus "gros" que moi, voir bien plus gros ou musclés, une explication?

La photo peut être trompeuse mais je suis fin, j'aimerai prendre du volume, être plus épais quoi, la seule solution passe par l'alimentation, est-ce que je me trompe?

Je pèse 70kg depuis plus de 6mois maintenant c'est à dire que je stagne malgré le fait que j'ai changé de salle donc changé de programme d'entrainement depuis 4mois. Quand je dis que je stagne, je parle de poids. Ma force, elle, augmente. Etant fumeur je pense que ma progression est limité du fait que je ne mange pas beaucoup, je mange grand maximum 3 repas par jours et il m'est impossible de manger plus que ça, j'ai fais tout ce que j'ai pu, ça ne passe pas. pour compenser ca je prends du JUMBO 2 fois par jour mais ça empiette un peu sur mon apetit pour les repas normaux. En gros mon alimentation se résume a prendre un max de proteines et je zappe un peu le reste.

En ce qui concerne mon entrainement, je n'en ai pas un en particulier, je fais selon mon envie, minimum 1h tous les 2jours et je fais du full body (J'y vais par contre vraiment tous les 2jours même pendant les vacances ou autres). je faisais du 3h tous les 2 jours pendant les 6 premiers mois mais mes progrès ne sont pas moins bien en ne faisant qu'une heure.

Voila donc vous savez tout, je suis loin d'etre parfait dans ma pratique de la musculation mais c'est aussi ce qui me permet de pas lâcher prise depuis 1an et demi.

Donc selon vous, quel point negatifs devrais-je corriger en priorité pour prendre du volume?

merci de m'avoir lu.
virus1815

Re: diverses questions

Message par virus1815 »

J'étais comme toi a certain moment mais il y deux facteur important: le temps fais beacoup et pour le volume tout est dans la diète . Fais une prise de masse sérieuse puis une sèche et tu verra la différence. En restant toujours pareil on évolue jamais.
Sois fort!

carnet nutrition.diete-virus1815-t114790.html

carnet entrainement.carnet-de-virus-t114810.html
pierre1234

Message par pierre1234 »

Ouais je vais re-essayer de me tenir à une diète mais je suis un peu septique, j'ai vraiment du mal a me goinfrer
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Ton physique est cool, si tu veut plus de volume et que tu stagne revoie ton entrainement et ton alimentation, (plus de volume plus de bouffe , as tu augmenté tes ration depuis que tu as augmenter de volume?)
Dans tout les cas tu peut nous filer ton programme de muscu pour voir si on peut t'aider.
Pour le fait que tu soulève plus lourd que les gros gars de ton gym tu pourras trouver la réponse sur le commentaire que je fait sur se poste.
resultats-debutants-alarmant-t117882.html

icon10