Débutant prise de masse (1m88 et 75kg)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dLight

Débutant prise de masse (1m88 et 75kg)

Message par dLight »

Bonjour,

Je suis un grand débutant en musculation et plan alimentaire. Je mesure 1m88 et pèse 75 kg et débute la méthode lafay. Je ne sais pas quel menu me fixer : 2000kcal, 2500, 3000, etc...

Je sais que je vais être pas mal sédentaire dans les 6 mois à venir. Mise à part quelques sorties cardio, du snowboard. Mais sinon je vais être beaucoup en intérieur je pense.

Merci de vos conseils :)

Edit : J'ai 26 ans, je sais pas si ça change quelque chose et suis plutôt ecto je pense peut-être ecto-meso. La dernière fois que j'avais commencé un régime à 2500 kcal j'ai pris 5 kilos en moins d'un mois, en faisant lafay. Je me dis qu'étant débutant, je mange le plus possible à ma faim et je suis le programme.
T-Rex38

Re: Débutant prise de masse (1m88 et 75kg)

Message par T-Rex38 »

Salut,

Pour connaitre ton besoin calorique tu pèse tous sur 2 ou 3 journée type qui ne te font pas prendre/perdre du poids et tu regarde a combien tu es:
http://www.les-calories.com/calculs.html
La dernière fois que j'avais commencé un régime à 2500 kcal j'ai pris 5 kilos en moins d'un mois, en faisant lafay. Je me dis qu'étant débutant, je mange le plus possible à ma faim et je suis le programme.
:arrow: Plus tu prend du poids rapidement, et plus tu prend du gras.

Je te conseil de lire ceci:
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les menus de la Méthode sont des exemples, à toi d'adapter les quantités pour ajuster selon tes besoins. 1.88m pour 75 kg, si t'as un minimum d'activités physiques, ça doit aller chercher au moins à 2500 kcal de DEJ. Par contre, si t'as pris 5 kg en 1 mois, y a eu un problème en effet, et c'est surtout du gras que t'as dû prendre.
dLight

Message par dLight »