Débutant prise de masse (1m88 et 75kg)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dLight

Débutant prise de masse (1m88 et 75kg)

Message par dLight »

Bonjour,

Je suis un grand débutant en musculation et plan alimentaire. Je mesure 1m88 et pèse 75 kg et débute la méthode lafay. Je ne sais pas quel menu me fixer : 2000kcal, 2500, 3000, etc...

Je sais que je vais être pas mal sédentaire dans les 6 mois à venir. Mise à part quelques sorties cardio, du snowboard. Mais sinon je vais être beaucoup en intérieur je pense.

Merci de vos conseils :)

Edit : J'ai 26 ans, je sais pas si ça change quelque chose et suis plutôt ecto je pense peut-être ecto-meso. La dernière fois que j'avais commencé un régime à 2500 kcal j'ai pris 5 kilos en moins d'un mois, en faisant lafay. Je me dis qu'étant débutant, je mange le plus possible à ma faim et je suis le programme.
T-Rex38

Re: Débutant prise de masse (1m88 et 75kg)

Message par T-Rex38 »

Salut,

Pour connaitre ton besoin calorique tu pèse tous sur 2 ou 3 journée type qui ne te font pas prendre/perdre du poids et tu regarde a combien tu es:
http://www.les-calories.com/calculs.html
La dernière fois que j'avais commencé un régime à 2500 kcal j'ai pris 5 kilos en moins d'un mois, en faisant lafay. Je me dis qu'étant débutant, je mange le plus possible à ma faim et je suis le programme.
:arrow: Plus tu prend du poids rapidement, et plus tu prend du gras.

Je te conseil de lire ceci:
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les menus de la Méthode sont des exemples, à toi d'adapter les quantités pour ajuster selon tes besoins. 1.88m pour 75 kg, si t'as un minimum d'activités physiques, ça doit aller chercher au moins à 2500 kcal de DEJ. Par contre, si t'as pris 5 kg en 1 mois, y a eu un problème en effet, et c'est surtout du gras que t'as dû prendre.
dLight

Message par dLight »

C'est vrai que je suis passé de presque rien manger à manger 2500 kcals par jours donc mon corps a pas dû comprendre xD.

J'adapte en ce moment. Je tourne entre 2000 et 2500 kcals mais j'y vais aussi à ma faim, tranquillement.

J'aurais une autre question : En dehors de la muscu et du cardio les jours de repos je bouge pas ou peu de chez moi donc j'aimerais bien trouver une autre activité pouvant me dépenser sans affecter ma progression en muscu. Je fais 4-5 séances par semaines. Je fais freeletics

PS : J'avoue que vous allez pas me trouver ce que j'aime faire comme activité, et je conçois que y'a pas mal de gens qui demandent dix milles trucs sans se renseigner avant, mais étant donné que je suis noob et en solo bah ça reste pas évident ^^.