Variété dans un programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tomdelib

Variété dans un programme

Message par tomdelib »

Bien le bonsoir, suivre un programme durant une durée limité et varié les exercices en changeant de programme (tous les 2 mois pour ma part) est essentiel dans la progression au niveau musculaire, du moins c'est ce que l'on m'a toujours dit et ça s'avère plutot logique et véridique :)

Je cherche donc à modifier mes entrainements, seulement, changer par l'ordre des exercices pour un groupe musculaire est apporte il un changement assez suffisant pour une progression ?

Par exemple, mon programme pour les pecs est le suivant :

-Dev couché : 15 rep 12 rep 10 rep 8 rep 12 rep
-dev incliné : 4*12
-écarté incliné 4* 12
-pull over 3*12

Si je le modifie en commencent par l'incliné puis le couché, c'est suffisant pour "surprendre mes pecs ?
Sinon, j'avais pensé à faire les dev sur banc avec haltères, puis faire des dips, et toujours finir par le pull over :mrgreen:
yam57

Re: Variété dans un programme

Message par yam57 »

un entrainement peut varier en modifiant:
la longueur du cycle
le choix des exercices
l'ordre des exercices
le nombre de répétitions
la combinaison des groupes musculaires
les outils de travail
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
virus1815

Message par virus1815 »

Technique d'intensifications , ca me suffit en général . Et le reste comme dis yam c'est clair..
Sois fort!

carnet nutrition.diete-virus1815-t114790.html

carnet entrainement.carnet-de-virus-t114810.html
tomdelib

Message par tomdelib »

Je ne souhaite pas changer le nombre de répétition, ce qui me parait le mieux de modifer, c'est surtout l'ordre des exercices, mais j'ai peur que ceci n'apporte pas un "vrai changement" :?