prise de masse méthode lafay besoin de conseil

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

onemer

prise de masse méthode lafay besoin de conseil

Message par onemer »

salut tout le monde, voilà maintenant 2 mois que je débute la méthode lafay et 1 mois que j'essaie d'avoir une bonne alimentation que ce soit en qualité en quantité étant en prise de masse , j'ai donc élaboré un plan alimentaire avec l'aide de la méthode de nutrition , je m'inspire des recettes de ce livre, j'ai également effectué les calcul de ma DEJ qui s'élève à 1973 kcal je pèse 57,8 KILOS pour 1m76, je pense donc élaboré un plan à 2250/2300 kcal(on peut penser que c'est peu pour une prise de masse mais je ne veux pas faire énormement de gras et vu mon poids je n'ai pour l'instant pas besoins de beaucoup d'énormement de kcal pour prendre en masse) qui est le suivant:

:arrow: Petit déjeuner : -100 g de flocons d'avoine avec 100 de compote sans sucres ajouté ( c'est la seule façon pour que je mange les flocons d'avoine)
-omelette composé de 2 oeufs (avec les jaune ) 50 gramme de poivron et 50 gramme de blanc de dinde.
-50 gramme de clémentine
proteine: 33,7-glucide:78,2-lipide:19,2-kcal:622

:arrow: Déjeuner: comme je l'ai je m'inspire régulièrement sur la méthode de nutrition et c'est le cas ici : -60 grammes de riz ou pâtes complètes
-100grammes d'épinard
-100 grammes de carottes râpées / ou 130 grammes d'haricots verts/ ou 300 gramme de concombre
-65 gramme de blanc poulet
-50 grammes de champignons
-2 cuillère à soupe d'huile d'olive
protéine: 23g glucide: 60g lipide:25g kcal: 560

:arrow: : collation : -2 tranches de pain complet
-140 g de blanc poulet ou 150 gramme de thon
-50 grammes d'abricots secs
-20 grammes d'amandes
ou alors 400 gramme de fromage blanc , 50 gramme de poire , 15 gramme d'amande et 3 pancakes
les valeurs en protéines glucides et lipide sont les mêmes