prise de masse méthode lafay besoin de conseil

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

onemer

prise de masse méthode lafay besoin de conseil

Message par onemer »

salut tout le monde, voilà maintenant 2 mois que je débute la méthode lafay et 1 mois que j'essaie d'avoir une bonne alimentation que ce soit en qualité en quantité étant en prise de masse , j'ai donc élaboré un plan alimentaire avec l'aide de la méthode de nutrition , je m'inspire des recettes de ce livre, j'ai également effectué les calcul de ma DEJ qui s'élève à 1973 kcal je pèse 57,8 KILOS pour 1m76, je pense donc élaboré un plan à 2250/2300 kcal(on peut penser que c'est peu pour une prise de masse mais je ne veux pas faire énormement de gras et vu mon poids je n'ai pour l'instant pas besoins de beaucoup d'énormement de kcal pour prendre en masse) qui est le suivant:

:arrow: Petit déjeuner : -100 g de flocons d'avoine avec 100 de compote sans sucres ajouté ( c'est la seule façon pour que je mange les flocons d'avoine)
-omelette composé de 2 oeufs (avec les jaune ) 50 gramme de poivron et 50 gramme de blanc de dinde.
-50 gramme de clémentine
proteine: 33,7-glucide:78,2-lipide:19,2-kcal:622

:arrow: Déjeuner: comme je l'ai je m'inspire régulièrement sur la méthode de nutrition et c'est le cas ici : -60 grammes de riz ou pâtes complètes
-100grammes d'épinard
-100 grammes de carottes râpées / ou 130 grammes d'haricots verts/ ou 300 gramme de concombre
-65 gramme de blanc poulet
-50 grammes de champignons
-2 cuillère à soupe d'huile d'olive
protéine: 23g glucide: 60g lipide:25g kcal: 560

:arrow: : collation : -2 tranches de pain complet
-140 g de blanc poulet ou 150 gramme de thon
-50 grammes d'abricots secs
-20 grammes d'amandes
ou alors 400 gramme de fromage blanc , 50 gramme de poire , 15 gramme d'amande et 3 pancakes
les valeurs en protéines glucides et lipide sont les mêmes
à savoir proteine : 45 grammes glucide : 70 grammes et lipide : 18 grammes kcal 600

:arrow: repas du soir : - 100 grammes de filet de poulet ou 124 grammes de thon
-100 grammes de poivrons ou 150 gramme de concombres
- 215 g de bettraves ou300 g haricots verts ou 400 grammes de tomates ou 240 grammes de carottes rapées
-20 de noix ou mélange de noix , de noix de cajou , amandes blanchie , noisette
-45 gramme de lentille seche ou 40 gramme de quinoa ou 185 grammes de lentille en conserve

donnez-moi vos avis ,tout les avis son bon à prendre en considération pour progresser, je ne prend aucun supplément puisque dans mon cas il n' y a aucun interêt.
onemer

Re: prise de masse méthode lafay besoin de conseil

Message par onemer »

personne pour m'aider ?
kevlafayen69

Message par kevlafayen69 »

Moi je trouve ça plutôt pas mal, en gros tu a suivit a la lettre ce qu'il y est écrit dans la méthode de nutrition, si j'ai bien compris cela fait un mois que tu suis cette diète ?

As-tu eu des résultats en 1mois ?,tu devrais prendre un peu de poids normalement sans trop de masse grasse.
onemer

Message par onemer »

toujours pas d'avis ??
onemer

Message par onemer »

??