Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, on connait tous le "combat" full-body VS Split routine qui circule sur chaque forum.
J'appelle ainsi à votre aide, dans le cadre d'une étude, pour comparer ces deux techniques d'entraînements.
CEPENDANT, les aspects théoriques de ces pratiques sont connus, je cherche plus particulièrement des témoignages.
Chacun peut participer à ce post, sous quelques conditions.
Témoignages possibles :
1) J'ai débuté la musculation par un fullbody, pratique de 6 mois minimum. Photos, performances, mensus à l'appui
2) J'ai débuté par un split, pratique de 6 mois minimum. Photos, performances, mensus à l'appui
3) J'ai débuté par un fullbody, puis je suis passé en split. (même preuves à l'appui que les autres)
4) J'ai débuté par un split, puis je suis passé en fullbody (idem)
Ce post n'a en aucun cas dans l'objectif de créer une pseudo "guerre" entre les deux pratiques. Il a pour objectif d'aider les débutants, non pas en leur présentant les aspects théoriques de chaque pratique, mais en leur montrant la REALITE. Mais aussi dans le but de faire évoluer les mentalités, de ceux qui sont complétement bloqués sur un système de pratique de la musculation. On voit trop de forums où les gens sont bloqués sur un des systèmes (je ne cite personne).
Je vous demande également de noter si vous prenez ou avez prit des suppléments (à partir de quand, lesquels,...)
J'ai pour intention de réunir les informations nécessaires à la création de tutoriels pour débutants pour les forums de musculation. En réunissant les aspects théoriques de ces pratiques avec une expérience réelle derrière, on voit bien trop souvent sur les forums des "débats" sur le split et le fullbody mais jamais de témoignages pour appuyer les dires.
Donc ce n'est ni pour un magazine ou quoi que ce soit, c'est dans le cadre d'une création de tutoriel qui sera destiné aux forums participant, acceptant mon tutoriel (après présentation au créateur).
Merci à tous de ne pas poster inutilement, ou pour critiquer ma démarche ou quoi que ce soit, vous serez très aimables.
Sur ce je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !
Sportivement,
BackAYard.
Témoignage musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Témoignage musculation
Te présenter toi-même ne serait pas mal non ?
-
Re: Témoignage musculation
Ok je comprends mieux, je t'ai répondu par mp 

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"