sécher correctement ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

xlaulaux1996

sécher correctement ?

Message par xlaulaux1996 »

Bonjour a tous et merci de m'accorder quelques minutes
Tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m65 et 52 kilos, et je suis une femme. A première vue on pourrait se dire que j'ai déja un poids idéal et que je suis tres mince, en effet je ne suis pas en surpoids mais cependant j'ai des hanches bien imposantes qui pronent une culotte de cheval horrible. Il y a 3 ans mon poids était de 47 kilos toute mouillée mais malheureusement suite a la pilule j'ai pris 8 kilos en 2 mois, ce qui a totalement changer ma morphologie et mon rapport a la nourriture. Suite a de nombreux régimes (chrononutrition, Cohen etc) j'ai réussit a perdre du poids mais pas suffisemment pour déloger cette masse aux hanches. Je mange correctement, je fais 45 min de corde a sauter suivit de 15 minutes de course, pendant les vacances je cours 1x tous les trois jours mais etant a l'internat je ne peux que courir le week end. Je fais aussi des exercices spécifiques abdos, hanches, rien n'y fait. Il y a deux jours je me suis renseignée sur la sèche, je ne fais pas de musculation, mais continue le cardio, je voulais savoir tout d'abord si la sèche serait efficace pour venir a bout de cette culotte de cheval bien ancrée. Mon type d'alimentation pour la sèche serait :
Matin : fromage blanc. + flocons d'avoine+ 1 fruit + 1 café
Collation 10h: 1 fruit
Midi : soupe/légumes + feculents (que je baisserai au fil des semaines)+ viande/poisson/oeuf et en dessert fromage blanc ou yaourt nature
Goûter : fruits+amandes+fromage blanc+cannelle
Dîner :soupe/légumes + viande/oeuf/poisson

Pendant 4 semaines, je baisserai chaque semaine la part de féculents pour au final n'en manger qu'une toute petite portion. Ne faisant pas de musculation je ferai par contre des petits exercices comme abdos, pompes et exercice fitness pour les fesses.et je continuerai cardio. Je pensais ausssi investir dans des gâteaux protéines que je pourrais manger aux collations. Pensez vous que mon programme va m'aider ? Je ne veux surtout pas prendre de volume musculaire mais seulement m'affiner, j'ai peur que en augmenter mes protéines que cela me fasse grossir. Je voudrais faire ressortir mes abods, pectoraux et éliminer pour de bon cette culotte de cheval qui m'enpoisonne. Merci d'avance et d'avoir eu le courage de tout lire ..
Weneed

Re: sécher correctement ?

Message par Weneed »

Une sèche, ce n'est pas diminuer les glucides jusque ne plus en avoir au bout de 4 semaines.

Une sèche c'est perdre du gras, progressivement, c'est à dire que si tu perds 500g par semaine c'est très bien et il ne faut donc pas changer ton apport calorique et donc ne pas baisser tes glucides si tu perds déjà avec un total de calorie défini.

Manger sainement, c'est une hygiène de vie, et dans hygiène de vie, il y a "vie" et comprendre que c'est à vie.

Ensuite, vu ta morphologie (taille/poids), même si tu ne veux pas prendre de poids, il faudrait songer à prendre du muscle, si tu prenais 5kg de muscle, ce ne serait pas de trop. Je préfère voir un physique type 1m65 58kg sec que 48kg chez une femme, c'est trop maigre et pas harmonieux du tout. Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Un tronc bien développé chez une femme, c'est magnifique, quand la taille est trop fine, on voit les cotes et ce n'est pas beau du tout...

Pour cela, tu peux faire de la musculation, ou la version Lafay pour femme, ou faire du HIT avec des circuits Tabata pour fondre la graisse et te muscler. Tu peux dans un premier temps manger à ta DEJ le temps de se développer. En tant que débutante tu vas te raffermir sans perdre de poids dans les premières semaines.

Augmenter tes protéines ne vont pas te faire prendre du gras, ni les lipides d'ailleurs. Ce sont les glucides qui font prendre du gras en excès, surtout les IG élevés. Crois moi, une fille musclée et fine, c'est vraiment mieux qu'une fille qui ressemble à un. squelette.

Niveau nutrition :

il te faut à minima dans ton cas précis :
100g de protéines (Viande rouge, poulet, oeufs, poisson etc...)
60 à 90g de Lipides (Huile d'olive, poisson gras, oléagineux : noix amandes, avocat, jaune de l'œuf etc...)
Le restant en glucides à IG Bas tels que les légumineuses (sources de glucides et protéines : Lentilles, petits
pois, haricots rouges etc...) légumes et fruits. Flocons d'avoine et muesli le matin.
Les glucides sont les seuls nutriments à augmenter ou baisser selon l'envie de sécher, se maintenir ou
prendre de la masse musculaire.

Commences donc par manger 1800kcal selon le principe du haut. Ensuite, si tu te maintiens, enlève 200kcal pour perdre du poids jusqu'à ce que tu ne perdes plus et tu continues pas palier de 200kcal.