Un jour par muscle ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Angelz

Un jour par muscle ?

Message par Angelz »

Bonjour, je m'appelle dimitri j'ai 15ans et je pratique la musculation chez moi depuis 1an environ.

J'ai de tres bon résultats (niveau corps mais aussi performances) je m'entraine donc en ce moment à differents mouvement comme la traction à une main, le drapeau etc.. un peu comme du street workout.

J'en arrive a ma question : pour ma part je m'entraine un peu comme je l'entend et selon mes envies, mais ne devrais je pas m'entrainer un jour par muscle ? Je veux dire par exemple :

- Lundi : Pectoraux
- Mardi : Biceps/triceps
- Jeudi : Epaules
-Vendredi : Jambes/Abdos

Quel serait la meilleur methode pour moi continuer à m'entrainer et à faire les exercices selon mes envies ou faire un plan comme cela? Merci icon12
yam57

Re: Un jour par muscle ?

Message par yam57 »

entrainer chaque muscle que tous les 7 jours convient à un expérimenté déjà bien massif, et encore.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

Quel serait la meilleur methode pour moi continuer à m'entrainer et à faire les exercices selon mes envies ou faire un plan comme cela?
tu le dis toi meme : tu as de très bons résultats, alors tant que ça dure ne change rien

pour ce qui est de faire 1 groupe par jour, je rejoins l'avis de Yam, ça n'est pas une bonne façon de faire pour toi c'est sur et certain
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
matmat04

Message par matmat04 »

Pourtant plein de programme son proposé sur de bon site du genre:

lundi pecs biceps
mardi abdos cuisse
mercredi repos
jeudi triceps dos
vendredi mollet epaules.. je ne vous suis pas la
rez78140

Message par rez78140 »

Je confirme, beaucoup de personnes ont toujours fonctionné en split cycle de 7j (et même en débutant comme çà) et la progression est la même :)

C'est la bouffe qui fait tout dans les 2 cas... Même si en temps que débutant il est conseillé de faire du fullbody, y'a aucun soucis avec le split surtout après 1 an :) faut juste savoir donner de l'intensité :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Ce n'est pas parce que certains ont eu des résultats en commençant par un split 7 jours qu'on peut dire que ça fonctionne. Certains n'auront pas de bons résultats en commençant par un full. Les exceptions existent, on est là pour conseiller ce qui marche de manière générale. Sinon le forum ne sert à rien et tout ce qu'on aurait à dire c'est "essaie, tu verras bien".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
rez78140

Message par rez78140 »

Vato a écrit :Salut,

Ce n'est pas parce que certains ont eu des résultats en commençant par un split 7 jours qu'on peut dire que ça fonctionne. Certains n'auront pas de bons résultats en commençant par un full. Les
exceptions existent, on est là pour conseiller ce qui marche de manière générale. Sinon le forum ne sert à rien et tout ce qu'on aurait à dire c'est "essaie, tu verras bien".
Bah le split ET le fullbody marchent :) donc pourquoi toujours critiquer les split sur ce forum, çà doit provenir de la secte lafay qui fonctionne en fullbody... icon5
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On ne critiquent pas les split, tu as du mal comprendre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
matmat04

Message par matmat04 »

Je suis tout à fait d'accord, mais j'ai 2 ans d'entrainement et mon prog est le suivant:

Lundi: triceps dos

Mardi: epaule abdos

Jeudi: jambes

Vendredi: pecs biceps...

Je progresse très bien , plus en volume qu'en perf ( ça je ne comprends pas pourquoi lol ) et voila donc je ne comprends pas pourquoi il a été dis sur cette page qu'entrainer un muscle une fois dans la semaine n'etait pas correct, je vois pas comment je peut tous les entrainer 2 fois lol c'est pas logique y'a pas assez de temps.. vous me suivez?
yam57

Message par yam57 »

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
avec entrainement 4 jours par semaine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rez78140

Message par rez78140 »

matmat04 a écrit :Je suis tout à fait d'accord, mais j'ai 2 ans d'entrainement et mon prog est le suivant:

Lundi: triceps dos

Mardi: epaule abdos

Jeudi: jambes

Vendredi: pecs biceps...

Je progresse très bien , plus en volume qu'en perf ( ça je ne comprends pas pourquoi lol ) et voila donc je ne comprends pas pourquoi il a été dis sur cette page qu'entrainer un muscle une fois dans la semaine n'etait pas correct, je vois pas comment je peut tous les entrainer 2 fois lol c'est pas logique y'a pas assez de temps.. vous me suivez?
Faut savoir, tu avais dit que tu entrainais ni le dos, ni les jambes, et tu prétendais être à 4 ans d'entraînement, gros troller
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

matmat on s'en fout un peu que tu sois d'accord ou pas vu que tu es probablement un troll. Le 09/10/2013 tu avais 4 ans de muscu et le 09/01/2014 tu n'en as plus que 2. A moins d'avoir une delorean ?

yam57

Message par yam57 »

Pourtant plein de programme son proposé sur de bon site du genre:
ces programmes sont des programmes grand public. proposer un programme à la semaine est une solution employée par les coachs pour ne pas se casser la tête. un bon programme doit évoluer avec notre progression et correspondre à notre niveau.
matmat04

Message par matmat04 »

Oui, mais si ce programme me fais très bien progresser physiquement et en perf, et qu'il me convient au niveau du temps, de ma routine... Pourquoi changer? et perso, j'ai montrer ce prog à 2 potes bodybuilder, chevronnés, ils m'ont dis qu'après deux ans d'entrainement je pourrais rajouter 1 exos, mais qu'en lui même le programme est très convenable pour une prise musculaire..
twiks

Message par twiks »

Un programme spécial prise de masse ? Qui ferait prendre beaucoup de muscle plus qu'un autre ? Hate de tester :lol:

Faut comprendre que la prise de masse se joue dans ton assiette , avec n'importe quel programme tu prendras si ta bouffe suit .
Kiwi

Message par Kiwi »

Matmat, t'es supers potes bodybulders ils t'ont pas dit qu'apres 2/4ans d'entraînement c bizarre d'avoir un 1rm de 100kg au couché et de pouvoir pousser que 80kg avec ses petites patounes ?
Ça doit pas marcher si bien que ça icon10
yam57

Message par yam57 »

ils m'ont dis qu'après deux ans d'entrainement je pourrais rajouter 1 exos,
pour progresser, il faut augmenter les charges et l'intensité, pas les exos, au contraire, il faut diviser l’entrainement pour des séances plus courtes.
par contre, si tu progresse avec ton programme, garde le, mais je pense que la stagnation va arriver. dans ce cas, il faudra te remettra en question. quand on débute on progresse toujours, même avec n'importe quel programme, car on exploite notre potentiel qui ne l'a jamais été. mais c'est ensuite quand il faut améliorer notre potentiel que les choses se compliquent et qu'il faut adapter son programme.
matmat04

Message par matmat04 »

un troller c'est quoi? un gars qui y connais rien à la muscu? j'apprend comme vous au début.

Pour les 4 ans de muscu, maintenant je dis 2 car les 2 premieres annees je faisai de la merde.

Mes 80kg au squat, jsuis nul, je sais, mais j'ai commencé les cuisses y'a 6 mois et j'ai pas les moyens d'acheter un rack squat ––'

Ce qui m'enerve c'est que CERTAINS me clash niveaux perf, alors que j'aimerais bien faire une séance avec eux.