Besoin de conseils alimentation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ptinouveau

Besoin de conseils alimentation

Message par Ptinouveau »

Bonjour tout le monde,

J’ai débuté la méthode Lafay il y a un mois environ, je rencontre un soucis sur le mode d’alimentation à adopter. Avant la méthode je pesais 76-77 Kg pour 1m84, en adoptant les conseils du livre pour la catégorie 2 je voulais prendre de la masse, or un mois plus tard je pèse 74Kg. Il est vrai que j’ai perdu de la graisse et que j’ai un peu plus de muscle, mais mon but est de prendre de la masse.

J’ai pourtant mangé en rapport avec ma DEJ (2400kcal), parfois en la dépassant de 150 kcal

Mes repas se composent essentiellement de la façon suivante :

Matin 800 kcal
Mueseli 100g
Lait écrémé 330g
Yaourt 0% 125g
Banane 110g
Biscotte 24g
Miel 27g

Midi 700 kcal
Bœuf haché 7 % 120g
Pâtes complètes 130g
Haricots verts 140g
Fromage 0 % 40g
Kiwi 200 g

16H 400 kcal
Fromage blanc 0% 64g
Confiture 56g
Pain azyme 56g

Soir 600 kcal
Potage fait maison 543g
Poisson 150g
Lentilles et quinoa 140g
Compote fait maison 170g
Fromage blanc 0% 20g

Trois fois par semaine je remplace le fromage 0 % par du fromage normal, ou bien le bœuf maigre par du veau ou autre. Le week end je vais au restaurant sans forcer (par exemple une demi pizza au lieu d’une pizza normale).

Dans le livre il est écrit que si l’on pèse moins de 75 kg il faut adopter l’alimentation de la catégorie 1 (aliments équilibrés + aliments gras en complément) seulement je crains de prendre plus de gras qu’autre chose si j’en rajoute d’avantage.

Dois-donc rajouter des aliments plus caloriques (fromage entier, viande grasse, dessert…), par exemple seulement un tous les jours (le temps de revenir à un poids stable et poursuivre la prise de masse) ?

Pouvez-vous me donner vos avis sur mon mode d’alimentation svp ?
T-Rex38

Re: Besoin de conseils alimentation

Message par T-Rex38 »

Salut,
J’ai pourtant mangé en rapport avec ma DEJ (2400kcal), parfois en la dépassant de 150 kcal
:arrow: Il va encore faloir augmenter, de 300 kcal par exemple et aviser.

. J'ai pas envie de dire de bêtise, cela serait cool que tu rentre tous cela ici:
http://www.les-calories.com/calculs.html

. Mais a vue d’œil, de ce que je peut voir:
- Un peu trop de produits laitiers.
- 56gr de confiture: je trouve cela assez conséquent, je remplacerait cela par 15-20 gr de miel d’acacia par exemple ou moins de confiture au moins: selon tes possibilité/envie.
- Pas assez de lipides: huiles végétales, poisson gras, amandes, etc.

:arrow: Ce ne sont pas spécialement les lipides qui vont te faire prendre du gras, mais une mauvaise alimentation avec des aliments a indice glycémique élevée par exemple.
Ptinouveau

Re: Besoin de conseils alimentation

Message par Ptinouveau »

T-Rex38 a écrit : 56gr de confiture: je trouve cela assez conséquent, je remplacerait cela par 15-20 gr de miel d’acacia par exemple ou moins de confiture au moins: selon tes possibilité/envie.
- Pas assez de lipides: huiles végétales, poisson gras, amandes, etc.
Salut T-Rex38,

Des fois je varie je remplace la confiture par du miel ou uniquement du fromage blanc,

Je mange deux poisson gras par semaine : saumon 150 g ou bien sardine nature, parfois du veau ect...

Pour les huiles végétales c'est vrai que j'ai tendance à ne les utiliser que lors de la cuisson, par moment je mange aussi du muesli aux omega (deux fois par semaine)

Voici un tableau de ce que j'ai mangé le jour de ma séance de sport :

Image

Les jours sans séance je mange en rapport avec ma DEJ soit environ 2400 Kcal, mais si ce n'est pas suffisant j'augmenterai comme tu me l'as conseillé