souhaite perdre très légèrement, mais noyé d'infos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bagou01

souhaite perdre très légèrement, mais noyé d'infos

Message par bagou01 »

Bonjour,
Je fais la méthode lafay depuis environ 6 mois, je suis au niveau 5 que je termine cette semaine, et j'ai déjà gagné 6 kg, donc je progresse lentement mais surement.
Je suis de nature maigre (1.85m pour 79kg maintenant, mais sans muscu, je stagne autour des 70), et je suis satisfait de la méthode, mais j'ai un soucis, je prends du gras principalement au visage... et donc je garde un corps "grand et fin" mais j'attrape un horrible double menton et des joues de hamster...
Je pensais donc entamer une sèche, mais je lis tout et son contraire depuis des heures, entre le pourcentage de prot/lip/gluc qui varient du simple au double selon les sites, les calculs etc...
en gros je calcule que je devrais manger 200gr de protéines/jour, mais ça fait environ 1kg de poulet par jour... je vous avoue être un peu perdu.

Pourriez-vous m'indiquer un site reconnu qui me donnerait un calcul ou un programme de qualité, meme^pas forcément u truc très fouillé hein, mais de quoi perdre ce double menton sans perdre les quelques kg de muscle si durement acquis...

merci d'avance à tous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: souhaite perdre très légèrement, mais noyé d'infos

Message par Vato »

Salut,

Tu as un plan alimentaire actuellement ? Comment as tu géré ta prise de masse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bagou01

Message par bagou01 »

pas vraiment de plan, je me connais et si je rentre dans un système trop draconien, j'abandonnerai.
Donc je continue mon alimentation ordinaire, plutôt de qualité je dirais, beaucoup de poulet, de poisson, de viande, pain perdu souvent la matin (donc pain complet + oeufs), riz au lait... et suivant la méthode j'y ai ajouté pas mal de riz à chaque repas pour prendre en poids...
Je cherche ce que je dois zapper qui m'apporte cette graisse, car je me situe paradoxalement dans ceux qui souhaitent prendre en masse (donc méthode = manger bcp de tout), mais également dans ceux qui souhaitent perdre en graisse (ces foutues joues) donc méthode = manger peu...

Donc ma réflexion a été de me dire d'augmenter le riz et le poulet et les oeufs et réduire le sucre (déjà peu présent), mais hormis une crasse de temps à autre (genre une toutes les deux semaines, c'est pas la mort), je ne vois pas ce que je pourrais modifier à mon alimentation qui me ferait perdre de la graisse...
Weneed

Message par Weneed »

Le Riz, les pâtes, le pain sont des aliments qui te feront prendre du gras rapidement. En fait, ils ont un Indice glycémique élevé et font de sorte que ton corps va créer du gras plus facilement. Alors si tu es en prise de muscle, c'est normal de prendre du muscle et du gras. Si tu veux perdre et sécher, il va falloir diminuer tes calories dans une journée ou faire plus d'activités physiques. Remplace le riz, les pâtes etc... par des légumes ou légumineuses (riches en glucides à IG bas et moyens). Le pain tu le diminues au maximum.

Malgré tout ce que tout le monde pense, les sucres lents comme le riz, les pâtes, le blé, le pain etc... ne sont pas de bons aliments nutritivement et j'irais jusque dire que le terme lent est mal utilisé. Juste pour info, le chocolat noir a un IG bas de 20 et fait parti des bons glucides. Comme quoi...
bagou01

Message par bagou01 »

mais dans la méthode ils disent de manger un max de riz :-/ et encore je ne mange que la moitié de ce qui est préconisé et j'ai du mal de finir mon assiette...
tu veux dire que si je remplace le riz (que j'ai mis en quantité) dans mon repas par des légumineuses, l'effet serait le même mais sans le gras ? ou dois-je tout de même en garder un peu ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Il est important de faire attention à l'index glycémique de tes sources de glucides. Pour une prise de masse, il faut manger beaucoup mais manger sainement sinon c'est du gras assuré.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bagou01

Message par bagou01 »

je pensais que du riz brun c'était ok :( me suis forcé durant des semaines pour rien ? :cry:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ben déjà il ne faut jamais se forcer et ensuite pourquoi pour rien ? Puis tu n'as jamais parlé de riz brun avant par contre tu as parlé de riz au lait.

bagou01

Message par bagou01 »

beh je fais mon riz au lait avec du riz brun :-p
et oui je me force, car j'ai fait 5 ans de muscu en mangeant à ma faim, sans prendre 1kg, tout en évoluant aux poids.... Dans la méthode lafay il est précisé que pour la prise de masse il faut augmenter ses rations, ce que j'ai fait, et ça marche relativement bien jusqu'à présent.. (hormis le gras ;()
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bon on tourne en rond.

Postes une journée type et détaillée de ce que tu manges.

bagou01

Message par bagou01 »

matin : deux tartines de pain multi-céréales en pain perdu (donc oeufs et lait) avec confiture
midi : salade de poulet ou de thon avec légumes
16h : un biscuit gerlinéa aux céréales assez protéiné (le genre de truc que les gros prennent pour faire régime et remplacer un repas)
soir : 1 filet de poulet, 100gr de riz et un pot de compote bio (95% de pomme)

je peux aller me pendre ou c'est correct ? :lol:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On n'a pas la même notion de détail

http://www.les-calories.com/calculs.html

bagou01

Message par bagou01 »

beh c'est ça que je veux dire quand je dis que si je commence à compter chaque calorie, je vais abandonner au bout d'une semaine...
mais à la grosse louche, le menu que j'ai donné, ça a l'air correct ou catastrophe ? :-p
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je crois que je ne vais pas mettre une semaine à abandonner pour ma part.

Weneed

Message par Weneed »

Comment tu veux qu'on sache si ce que tu manges est bien si tu ne nous mets pas les quantités ...

La sèche bou une prise de masse, c'est sensiblement les mêmes produits ingérés, la différence se fait sur les quantités. Donc pour nous, impossible de te dire si c'est bien ou pas.

Entre nous j'ai l'impression que ça manque de lipides mais bon... je ne serais pas étonné que tu nous dises que tu sauce tout à l'huile d'olive une fois t'avoir dit ça...

Tu n'es pas obligé de calculer par toi même toutes tes calories via un tableur excel ou sur un site web. Tu as des applications smartphone qui te font le boulot. Ensuite les quantités, tu les connais à peu près sans avoir à tout peser, tu vas forcément connaître le poids des aliments que tu as acheté.
bagou01

Message par bagou01 »

non pas d'huile d'olive :-p
y a quoi comme bonne app?
je ne peux aps vous dire les quantités parceque je ne sais pas ce que pèsent deux tartines de pain complet, je ne sais pas combien il y a de thon dans ma salade, je ne sais pas combien pèse un blanc de poulet ...
Weneed

Message par Weneed »

Juste comme ça, quand tu manges une salade de thon, tu la prépares ou c'est en boîte préparée ? Dans un premier cas, si c'est toi qui sort le thon d'une boite de thon, alors tu connais forcément le poids. Si c'est dans une boîte de salade de thon préparée, alors cette boîte contient un poids également et les macro nutriments avec une moyenne des aliments présents dedans...
Concernant tes deux tartines de pain complet, il s'agit de quoi comme pain complet ? Du pain complet de boulanger ? ou du pain complet en sachet ? N'importe comment tu sais encore ce que c'est qu'une tranche petite, moyenne ou grande ...
C'est pareil pour le blanc de poulet.

Tu m'as l'air empoté et pas trop débrouillard... On va pas pouvoir venir chez toi pour te faire le boulot.

En application, tu tapes "compteur de calories", tu vas trouver quelques applications. Je te recommandes néanmoins "Fat Secret", les quantités sont disponibles en plusieurs valeurs : au gramme, a la cuillère, tasse, paquet, à l'unité etc... les produits des marques sont répertoriés et il y a un paquet de produits....