souhaite perdre très légèrement, mais noyé d'infos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bagou01

souhaite perdre très légèrement, mais noyé d'infos

Message par bagou01 »

Bonjour,
Je fais la méthode lafay depuis environ 6 mois, je suis au niveau 5 que je termine cette semaine, et j'ai déjà gagné 6 kg, donc je progresse lentement mais surement.
Je suis de nature maigre (1.85m pour 79kg maintenant, mais sans muscu, je stagne autour des 70), et je suis satisfait de la méthode, mais j'ai un soucis, je prends du gras principalement au visage... et donc je garde un corps "grand et fin" mais j'attrape un horrible double menton et des joues de hamster...
Je pensais donc entamer une sèche, mais je lis tout et son contraire depuis des heures, entre le pourcentage de prot/lip/gluc qui varient du simple au double selon les sites, les calculs etc...
en gros je calcule que je devrais manger 200gr de protéines/jour, mais ça fait environ 1kg de poulet par jour... je vous avoue être un peu perdu.

Pourriez-vous m'indiquer un site reconnu qui me donnerait un calcul ou un programme de qualité, meme^pas forcément u truc très fouillé hein, mais de quoi perdre ce double menton sans perdre les quelques kg de muscle si durement acquis...

merci d'avance à tous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: souhaite perdre très légèrement, mais noyé d'infos

Message par Vato »

Salut,

Tu as un plan alimentaire actuellement ? Comment as tu géré ta prise de masse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bagou01

Message par bagou01 »

pas vraiment de plan, je me connais et si je rentre dans un système trop draconien, j'abandonnerai.