Bonsoir à tous,
j'ai une question sur cette exercice...
je vois sur le site Azbody ou partout ailleurs que le pullover fait travailler dorsaux et pectoraux.
Mais est ce que sa fait travailler les trapèzes, dentelés et les coiffes des rotateurs ?
parce que à chaque fois quand je finis cette exercice je sens tous les muscles
du milieux du dos et du thorax qui ont travaillé.
si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait...
voila...
bonne soirée et bonnes fetes.
cordialement
Question sur l'exercice ''pull over''
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur l'exercice ''pull over''
Le pull over bosse principalement les 3 grands cad le grand dorsal, le grand rond et le grand pectoral (oui oui y'a un petit pectoral), les douleurs au niveau du dos peuvent venir justement du grand dorsal qui occupe une bonne partie du dos (en tout cas chez certains), pour le thorax la réponse ce trouve un peu plus haut "grand pectoral".
Mais peuvent aussi survenir des douleurs dues au dentelé antérieur qui permet la fixation de la scapula, et qui va donc intervenir pendant la phase ascendante du mouvement tout comme le grand pec

Mais peuvent aussi survenir des douleurs dues au dentelé antérieur qui permet la fixation de la scapula, et qui va donc intervenir pendant la phase ascendante du mouvement tout comme le grand pec

-
En toute sincérité, n'utilises pas le pull over dans le but de te muscler, c'est un exercice bien pour la souplesse et la cage thoracique. Rajoutes le en fin de séance pecs, avec des séries longues et légères en cherchant un bon étirement (pas trop non plus) pour étirer 

-
+1 avec kiwi c'est un très bon exercice.