Bonjours, je fais de la musculation depuis mars 2013 j'était a 70kg aujourd'hui j'en fais 80.
Je voudrais savoir les protéine que je pourrais prendre pour gagné du poids le plus vite possible!!
Dois-je prendre du gainer? de la whey? et quelle marque car j'ai déjà pris du EAFIT je n'ai vu aucun effet ...
Tu veux donc prendre du gras puisque tu veux prendre vite ?
C'est le total calorique qui fait qu'on prend ou pas, pas une whey. Le gainer, de nouveau, ca risque de te faire prendre du gras.
Quel est ton plan alimentaire actuel (je connais la réponse à mon avis).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de programme alimentaire je mange des œufs le midi et de la viande au dîner puis le p'tit déj. ect des flocon d'avoines ect...
Oui prendre du gras sa ne me dérange pas car je ne veux pas d'abdo je veux juste du muscle.
Mais prendre "vite" de la masse, c'est prendre beaucoup de gras et un peu de muscle. Surtout si aucun plan alimentaire. Et encore plus si tu prends du gainer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Naturellement et dans des délais normaux et raisonnables, commencer par vérifier et corriger si besoin ton alimentation. Si tu as déjà su prendre 10 kilos c'est que ton alimentation ne doit pas être si mal (ou alors tu as eu bcp de chance). Une fois ton alimentation corrigée, tu peux alors, éventuellement penser aux compléments.
On peut vérifier ici ton alimentation. Vu que tu n'as pas de plan, tu postes une journée "type" de ce que tu manges, tu peux t'aider de http://www.les-calories.com/calculs.html