1.90m 155kg la sèche commence !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

beubeu26

1.90m 155kg la sèche commence !

Message par beubeu26 »

Bonjour je me présente je m'appelle Quentin et je mesure 1m90 pour 155kg je voudrais arriver à un poids d'environ 100kg déjà sa serait bien, j'ai commencé il y'a quelque jour une sèche :

Alimentation : légumes, patte, quinoa, blanc de poulet, blanc d'œuf ect ect
Je mange le moins gras possible avec des proportions raisonnables

Sport : je dispose d'un banc de musculation multifonction, d'un vélo d'appartement et d'altère, j'en pratique tous les jours environ 1h

Je prends également un bruleur de graisse nommé Burner HT de eiyolab 2 pilules le matin avant le petit déjeuner et 2 a midi avant de manger .

J’aurais voulu que vous me donniez des conseils pour bruler un max de graisse.

Merci de vos réponses et bonne fête à vous.
T-Rex38

Re: 1.90m 155kg la sèche commence !

Message par T-Rex38 »

Salut,
Je mange le moins gras possible avec des proportions raisonnables
:arrow: C'est pas les lipides ton principales ennemie mais "les glucides" en trop grosse quantités et a i.g haut.
Je prends également un bruleur de graisse nommé Burner HT de eiyolab 2 pilules le matin avant le petit déjeuner et 2 a midi avant de manger .
:arrow: Inutile.

Pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que ce que l'on a besoin, pour cela:

. Tu calcul tes besoins en comptant tous les aliments que tu ingère en une journée et qui ne font pas osciller ton poids:
http://www.les-calories.com/calculs.html
. Il te faut asser de protéines: poisson/viandes/œufs/etc. que tu consomme a raison de 1.5 -1.8 gr par poids du corps.
. Assez de lipides: Amandes/avocats/huiles végétales/etc. a raison de 1.2 - 1.5 gr par poids du corps.
. De bon glucides a i.g bas-moyens que tu diminuera progressivement pour perdre du poids: sarrasin/avoines/pâtes semi complète/riz basmati/etc. qui viendront combler le déficit calorique restant.
. Des fruits et légumes en quantités.

Tu diminuera le glucides petit a petit pour ne pas perdre de poids trop vite.
Weneed

Message par Weneed »

100% d'accord.

Je rajouterais aussi qu'il ne faut pas confondre légumes et légumineuses qui ont des nutriments plus élevés que les légumes et qui restent donc une très bonne source de glucides (bien meilleur que les pâtes, riz etc...).

Prends également ton tour de taille, ne perds jamais plus de 2kg semaine les premières semaines puis 1kg par semaine sous peine de perdre du muscle.
beubeu26

Message par beubeu26 »

Ok merci les gars, esque vous pourriez m'aider a faire un programme nutrition et un programme sportif
Donnez moi des conseils au niveau nutrition, sportif et aussi au niveau des proteines et bruleur de graisse .
Merci de vos reponses .
Weneed

Message par Weneed »

OK, alors normalement on prend comme base son poids "musculaire" normal. Par exemple, dans ton cas on va partir sur une base de 90kg.

Il te faudra donc par jour :
180g de protéines
100 à 120g de lipides
Le restant en glucides.

Dans un premier temps, tu va commencer par manger 2800kcal par jour pendant une semaine.
180g de protéines donnent 720kcal
100g de lipides donnent 900kcal
2800 - 720 - 900 = 1180 kcal soit environ 295g de glucides.

Chaque aliment comporte des macro nutriments que tu retrouves sur les étiquettes des produits.
Sers toi d'une application smartphone, par exemple Fat Secret et prépares toi des journées type en sélectionnant de bons produits :

Glucides à IG bas ou moyen : Fruits, légumes, légumineuses.
Tu peux sélectionner des aliments dans le rayon fruits et légumes ou surgelés. Les IG augmentent dans les aliments en conserves.
Flocons d'avoine ou Muesli au petit déjeuner.

Protéines : Oeufs (avec le jaune), poulet, jambon, viande rouge (quantité faible), poisson.
Pas de panure, pas de fritures. Laitages divers (quantité limitée tout de même) comme du Fromage Blanc 0%, lait écrémé, lait de soja etc... Certains aliments sont riches en glucides et protéines comme les légumineuses (Haricots rouges, lentilles etc...)

Lipides : Oléagineux (Noix etc...), jaune d'œuf, huile d'olive, poisson gras, avocat etc...

Un plan alimentaire fixe, je n'aime pas ça tout simplement car tu ne vas pas t'habituer à manger sainement. Il faut donc apprendre à manger et composer son propre plan alimentaire.

Fais des repas simples, comme e matin :
80g de Flocons d'avoine
300ml de lait écrémé
1 Pomme
2 oeufs durs

Midi :
200g (cuits) de lentilles
150g de Maquereaux
1 tranche (40g) de pain complet
100g de Fromage blanc 0%
1 cuillère d'huile d'olive

16H
5 Noix ou Amandes
3 Oeufs durs
1 Fruit

Soir :
150g de Poulet
300g de Haricots verts
1 Avocat
100g de Fromage blanc 0%

Ce plan est un exemple, je ne sais même pas combien de calories il représente. Tu peux également modifier les quantités pour arriver aux bonnes valeurs nutritives.
Ensuite, tu peux bien évidement remplacer le poisson par de la viande rouge, le poulet par du jambon ou de la viande maigre en générale, les lentilles par des haricots rouges (avec de la viande rouge et une tomate, un régal...), petits pois carottes etc...

Concernant le total calorique, tu commences à 2800kcal, ensuite :
- Si tu stagnes en poids ou que tu prends du poids (ce qui m'étonnerait fortement), tu descends de 200kcal (soit environ 50g de Glucides), c'est à dire la première semaine, tu mangeras 2600kcal par jour pour le premier palier.
- Si tu perds plus de 2kg, tu remontes de 200kcal (toujours 50g de glucides).

Cette façon de manger, et d'organiser ses plats, tu devras l'utiliser à vie...

Ton objectif c'est une perte de 60kg je pense. Il faut donc tabler sur le long terme. Entre 6 et 9 mois. Le mieux serait même sur l'année soit les 90kg en Janvier 2015.

Pas de brûleurs de graisse à moins de croire au poudre de merlinpimpin.

Protéines Whey, oui pourquoi pas à intégrer dans ton plan alimentaire pour compléter ton apport de protéines dont la viande est relativement chère.

Sportivement, alterne séances de cardio et musculation. Tu peux commencer un programme fullbody en salle avec machine ou d'autres programmes au poids du corps à la maison, comme la méthode Lafay.
Pour le cardio, tu peux commencer par de la marche ou de la course lente, ou mieux, du vélo elliptique, moins traumatisant pour les articulations lorsque l'on est en surpoids. Une fois plus à l'aise avec le sport, tu pourras alors opter pour des séances de HIIT (cardio et/ou musculation) afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Garde toi un jour de repos par semaine minimum.