Bonjour à tous.
On peut voir dans énormément d'articles que aller jusqu'à l’échec est trop traumatisant pour les muscles et conduit plus souvent au surentrainement plutôt qu'à l'hypertrophie , alors que de l'autre côté on nous dis qu'il faut déchirer un max en allant à l’échec, d'accentuer en plus le négatif et on nous donne plein de méthodes tel que de le dégressif pour aller chercher encore plus loin après l'échec.
Alors qui a tord ou raison et dans quelle mesure?
On peut également entendre à se propos que le mieux serait d'alterner semaine lourde (8/12 reps) semaine léger (20/25 reps) permettant une meilleurs récupération et de travailler différemment.
Qu'en pensez vous?
Quelle est votre méthode et fonctionne t-elle?
echec ou pas
Modérateur : moderation
-
-
Re: echec ou pas
la meilleure méthode est la surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
en pyramidale?
-
la surcharge progressive concerne toutes les méthodes. le pyramidal permet de travailler force et masse en parallèle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
aller à l’échec ou non, là n'est pas la question. même si tu n'y va pas, avec la progression des charges, on y arrive forcément un jour.
-
Moi déjà je ne fais aucune rep aidez par un potes ! quand je vois que je ne peux plus en faire une de plus j’arrête après comme dit yam tu y arrive plus ou moins en augmentant les charges !
-
ha oui je comprend mieux, oui effectivement si on rajoute de la charge les muscles n'auront d'autre choix que de suivre.