comme indiqué dans le titre du sujet j'aimerais avoir vos avis concernant ces deux méthodes d'entrainement. Je pratique la musculation depuis 2 ans environ. Cependant je n'ai pas suivi de réel programme jusqu'à aujourd'hui mais j'aimerais que cela change car mes objectifs (prise de masse) n'on évidemment pas été atteint en faisant à peu près n'importe quoi

J'ai donc commencé un régime alimentaire (fournit par un nutritioniste) et j'aimerai maintenant établir un programme d'entrainement qui tienne la route. N"anmoins je n'arrive pas à me décider entre Halfbody ou split routine. Je m'explique. Jusqu'à présent j'ai essentiellement pratiqué du split en salle mais je n'aime pas le fait de travailler un muscle par semaine. J'ai l'impression que la congestion des muscle ne reste pas assez longtemps. Par contre j'aime assez le fait de pouvoir travailler un muscle de manière plus équilibré et uniforme (par exemple pour les pecs, travailler la partie inférieure, moyenne et supérieure et pareil pour tous les autres muscles). Vous l'aurez compris le Halfbody m'attire pour les raisons opposés. En effet en halfbody j'aurais la possibilité de travailler 2 fois chaque muscle durant la semaine et ainsi, je l'espère, sentir mieux la congestion sur la semaine. Par contre au vu du programme vers lequel j'aimerais m'orienté (cfr. http://www.all-musculation.com/programm ... -body.html) j'ai peur de ne pas pouvoir travailler mes muscles de manière équilibré par rapport au split.
J'espère avoir vos avis et conseils le plus rapidement possible afin de pouvoir établir au plus vite mon entrainement