durée prise de masse et arret

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

goku424

durée prise de masse et arret

Message par goku424 »

salut à tous je commence une prise de masse avec une diète adapté mais j'ai lu qu'il faut pas que la prise de masse dure plus de 6 mois, ma question est comment garder la masse obtenu si on arrête la prise de masse ? en vous remerciant
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: durée prise de masse et arret

Message par Vato »

Salut,

J'ai aussi une question : comment tu la fais ta prise de masse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
goku424

Message par goku424 »

pour ma prises j'ai prit exemples d'un régime alimentaire. 6 repas par jour + gainer avec calcul calories etc.
mais ce n'est pas le soucis ça :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je n'ai pas dit que c'était le souci, j'essaie seulement de te faire réfléchir...

Pour prendre en masse, tu manges donc comment par rapport à tes dépenses ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
goku424

Message par goku424 »

bah en fait le truc c'est que je mange 5 X plus, mais si je m’arrête de manger plus je vais reperdre, donc pour moi il faut que je continue, c'est la ou je comprend pas le fait d’arrêter au bout de 6 mois une prise de masse.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu manges 5 fois plus que tes dépenses ? Tu te foutrais pas un peu de ma tronche ?

Benkamus

Message par Benkamus »

Vato a écrit :bah en fait le truc c'est que je mange 5 X plus
Une simple exagération à n'en pas douter :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je crois que tu t'es un peu planté en "quotant" :mrgreen:

Benkamus

Message par Benkamus »

Aaaaah oui en effet, je comprends pas trop ce qui a pu se passer ! :lol:
goku424

Message par goku424 »

mdr nan quand je dit je mange 5X plus c'est par rapport à avant, par rapport a mes dépenses j'ai pas vraiment fait le calcul, je me suis basé à mangé beaucoup plus et à des heures régulières, calculer mes dépenses j'avoue ne pas l'avoir fait.
Benkamus

Message par Benkamus »

goku424 a écrit :calculer mes dépenses j'avoue ne pas l'avoir fait.
Dans ce cas je te recommande de le faire, c'est très pratique ;)
goku424

Message par goku424 »

oui je sais, je sais qu'il faut faire le calcul des calories, ce qu'il faut manger combien de fois par jour etc je me suis bien renseigné, mais ma question est juste de savoir ce qu'il se passe quand on arrête le gainer car le miens me donne 1000 calories en plus par jour par rapport a mon régime donc si je décide d’arrêter il faut que je le remplace par plus de nourriture ? car 1000 calorie c'est chaud quand même, et moi j'ai peur de reperdre mes kg si je l’arrête
Benkamus

Message par Benkamus »

Ce n'est pas le gainer qui te fera prendre ou non du poids, cela dépendra du total calorique. Si tu arrêtes ton gainer et que du coup ton total calorique est en dessous de tes DEJ, oui tu perdras du poids, voilà pourquoi on insiste sur le fait que tu doives calculer tes DEJ.
goku424

Message par goku424 »

d'accord je vous remercie, c'est fait j'ai calculé mes dej : 2880 kcl.
par contre un autre petit soucis le matin j'ai vraiment du mal a manger je suis toujours barbouillé et j'ai pratiquement envie de vomir et ça j'y peut rien :? que me conseillé vous a mangé qui est assez lège et bon pour une prise de masse ?
Beedy

Message par Beedy »

Si tu ne veux pas manger le matin, ne mange pas, tu n'es pas obligé. L'important, c'est que tu atteignes ton total calorique sur la journée.
goku424

Message par goku424 »

oki merci j’essaie quand même de me forcer,
goku424

Message par goku424 »

merci pour tous les conseil, par contre j'ai un petit souci,
ma prise de masse a l'air de bien marcher quand je me regarde dans le miroir je vois bien que j'ai prit du gras mdr, mais sur ma balance ça m'annonce 1 kg de moins alors que je voit bien que j'ai prit...
serai ce le fait que depuis 3 semaine je fait beaucoup moins de séance de musul , (2 séance par semaine) donc j'aurais prix en gras mais perdu en muscle et donc que le muscle pèse moins lourd ?
car je comprend pas la ? je suis sur d'avoir grosssi...
Stéph

Message par Stéph »

base toi a ton miroir.

Si tu te pèse le matin , le midi et le soir , tu verra que tu fera pas vraiment le même poids ;)
Sinon ou sait que tu a vu que tu avais grossit ?
goku424

Message par goku424 »

bah je le vois bien que j'ai grossi dans le miroir et puis c'est obligé avec le régime que j'ai adapté
goku424

Message par goku424 »

+ 3 kg en 3semaine, :D je vais continuer comme ça en espérant en prendre 7 de plus. si vous avez des conseilles en plus n’hésitez pas. :)