Salut tout le monde j'aimerais vos conseil car j'aimerais débuter une sèche , J'ai 17 ans 1M78 pour 74Kg
Par semaine je fait 2 séance de Kiné 1h30 : 30 min d’étirement + 1h de muscu ( abdos , pecs , développer coucher ) et en plus de sa le samedi matin je fait 45 min de course ( environ 3 km ) .
Mes questions sont :
Est ce que avec une bonne diète je pourrais sécher correctement ?
Si oui est ce que je devrais sortir ma balance a chaque repas ? parce ce que c'est vraiment pas mon truc j'aime bien manger sans me prendre la tête :p
Quel diète me conseiller vous ? sachant que je suis au lycée et que je suis obliger de manger a la cantine .
J'ai commencer la musculation avec la méthode Lafay il y a environs un mois mais je me suis décourager sans raison , et il y a 2 semaine j'ai repris le kiné ( scoliose ) et dans la salle heureusement pour moi il y a une salle de musculation machine , fonte etc ...Mes questions Et besoins d'avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mes questions Et besoins d'avis
Salut,
Tout d'abord, il faut que tu sache que "tous" va passer par l'alimentation. Tu n'es pas obliger de tous peser, mais cela te ferais gagner du temps a n'en pas douté.
Quoi qu'il en sois, il faut que tu mange équilibrer:
. Asser de protéines: poisson/viandes/œufs/etc.
. Assez de lipides: Amandes/avocats/huiles végétales/etc.
. De bon glucides a i.g bas-moyens que tu diminuera progressivement pour perdre du poids: sarrasin/avoines/pâtes semi complète/riz basmati/etc.
. Des fruits et légumes en quantités.
Pratiquer la musculation serais un gros plus pour permettre de te sculpter une petite silhouette sympa.
Tout d'abord, il faut que tu sache que "tous" va passer par l'alimentation. Tu n'es pas obliger de tous peser, mais cela te ferais gagner du temps a n'en pas douté.

. Asser de protéines: poisson/viandes/œufs/etc.
. Assez de lipides: Amandes/avocats/huiles végétales/etc.
. De bon glucides a i.g bas-moyens que tu diminuera progressivement pour perdre du poids: sarrasin/avoines/pâtes semi complète/riz basmati/etc.
. Des fruits et légumes en quantités.

-
Merci pour t'es réponses , tu pense que je peut trouver un exemple de plan alimentaire sur le site ?
La cardio aura un grand impact sur ma sèche ? est ce que je doit augmenter ? Merci .
La cardio aura un grand impact sur ma sèche ? est ce que je doit augmenter ? Merci .
-
Pour le cardio', cela pourrait aider oui mais c'est l'alimentation qui fait tous. Pour un plan alimentaire, tu peut t'inspirer de celui ci:
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Je le répète, en l’adaptant a tes besoins. Ou tu fais un tour sur les autres carnets, et tu regarde ce qu'il se fait.
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Je le répète, en l’adaptant a tes besoins. Ou tu fais un tour sur les autres carnets, et tu regarde ce qu'il se fait.