Un presque quinqua trop vieux ???

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

spagnos

Un presque quinqua trop vieux ???

Message par spagnos »

Bonjour à tous

Je me présente ,bientôt 48 printemps ; 1.72m 68 kil ;pas trop de poids à perdre ,pratique le Vtt , la route, le ski, la moto bref rien de transcendant !!
L'age venant avec ses problèmes (le dos ,l'épaule ,la perte de muscle et la tête alouette ) douleurs de vieux quoi :wink: certaines personnes m'ont conseillé la méthode.
J'ai donc débuté il y a 3 semaines par programme1 niveau 1 . A ce jour je fais 8 séries de A2 , 7 séries de D ,5 de C etc pour résumer le débutant , j'essaie de ce fait de suivre à la lettre la méthode. Le résultat en 3 semaines le dos va mieux et l'épaule aussi. Passera ou passera pas au programme 2!!

Et puis gros doute et remise en questions ne suis je pas trop vieux .Y a t'il sur ce forum des presque quinqua ou des avis avertis sur la question?

Merci à vous
yam57

Re: Un presque quinqua trop vieux ???

Message par yam57 »

oui, tu es trop vieux. :lol: c'est une blague bien sur.
il y a un topic pour nous:
sportifs-ves-de-40-ans-et-mur-e-s-mais- ... 05008.html
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

Et puis gros doute et remise en questions ne suis je pas trop vieux
pour rester en forme longtemps … musculation couplée à une bonne alimentation :wink:
(tu as des pratiquants de 60-70 ans alors t'a de la marge !!!! au boulot !:mrgreen: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Rémi69

Message par Rémi69 »

Bonjour à tous et surtout les quinquas !

Il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main ! Et on peut progresser largement encore pendant des années !
Retrouvez-moi sur http://www.en-forme-apres-50ans.com
Smugg

Message par Smugg »

Si tu es prêt dans ta tête, le reste suivra !

bien sur, va falloir être vigilent, patient et le plus difficile... motivé, car reprendre/commencer une activité physique passé la quarantaine n'est pas chose aisée, mais rien n'est impossible :wink:
yam57 a écrit :il y a un topic pour nous:
sportifs-ves-de-40-ans-et-mur-e-s-mais- ... 05008.html
icon10
patrick

Message par patrick »

Ce qui serait désolant, cela serait de penser que ce n'est pas possible de s'entraîner à cet âge.

Parole de grand père :mrgreen:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

ah !

je me sens presque jeune avec mes 45 balais :mrgreen: :lol:
Rémi69

Message par Rémi69 »

038-001.JPG
SDC11606.JPG
Je viens d'avoir 51 ans et je me sens mieux qu'à 30 !

Tout est question de dosage, de training adapté et d'alimentation contrôlée.
yam57

Message par yam57 »

c'est vers l'age de 40/45 ans que je me sentais le mieux. à partir de là, vers 50 ans, ça se complique un peu. moins souple, moins endurant, plus fragile des articulations...en tous cas, j'espère pouvoir continuer longtemps. à 57 ans+, pour le moment pas de problème mis à part que je fais attention à mon dos (depuis toujours) et à mes articulations (pas de séries très courtes).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

Rémi69=> tu t'entraine depuis combien de temps?
Rémi69

Message par Rémi69 »

Je m'entraîne depuis plus de 30 ans (32 exactement) dont 16 ans en salle.
Je suis un fervent de l'entraînement à domicile même avec peu de matériel, ce que je prône dans mon site. Et des séries longues ainsi que des mouvements partiels.
Échauffements et étirements sont indispensables pour garder la souplesse et faciliter la récupération.
Je conseille également une fréquence de training de musculation ne dépassant pas 3/semaine.
Comme tu sais, les articulations deviennent plus raides avec l'âge et il vaut bien mieux faire des séries longues (parfois jusqu'à 50 sur les mollets et triceps) qui permettent de "contourner" sans douleurs la diminution de la force, baisse assez sensible après 50 ans...
Inclure du gainage aide à maintenir le dos, je peux te garantir que je ne ressens plus aucune douleur depuis que j'en fais à chaque séance, alors que des années de squats lourds m'ont littéralement bousillé les lombaires.
A 51 ans, je progresse encore, ma qualité musculaire s'améliore toujours, j'ai fait une sèche il y a 4 ans (à 47 ans) et ai perdu près de 20 kg (passant de 95 kg à 76 bien sec, pour 1.81m).
Hors saison je ne dépasse jamais 79 kg, le moindre écart, et le bide se détend. En vieillissant, il faut être de plus en plus discipliné si l'on ne veut pas se relâcher.
Mais le jeu en vaut la chandelle : se sentir super bien dans sa peau, son corps, avoir une taille fine et toujours en forme vaut bien quelques sacrifices :)
A plus de te/vous lire icon10
yam57

Message par yam57 »

je m'entraine aussi de puis plus de 30 ans (34) , mais par contre je ne suis pas du tout adepte des reps partielles, au contraire. ce qui me dispense des étirements. je m'entraine tous les jours sans problème puisque je ne répète pas les mêmes mouvement tous les jours.
RONFIT

Message par RONFIT »

Bienvenu dans la communauté des papys qui font de la résistance :mrgreen:

icon12