Bonjour tout le monde , Je mesure 1m80 et je pèse 120 kg , je pratique 4 a 5 séances de musculations par semaine , et 4 heures de cardios par semaine .
J'ai décider d'entamer une sèche depuis peu , Mais je ne suis pas certain que mon régime alimentaire sois adapté et me donne assez de proteines pour que je garde le muscle si durement acquis . ( Sachez que je compte coupler a mon régime alimentaire une prise de Whey et de bruleurs de graisse )
Mon régime Alimentaire :
Petit déjeuner :
1/2 pomme(s)
100 g de Fromage blanc
Pain complet ( 2 tranches )
Café
Déjeuner :
Petite assiette de féculent ( Riz , pâte , Blé , Pomme de terre )
Légume a volonté ( Courgette , carottes , Petits poids , Haricots verts etc .. )
1 viande blanche ( Jambons , Escalopes , Poulet ) OU 3 Oeufs
Fromage blanc
1 Fruit
Café
(ENTRAINEMENT DANS L'APRES MIDI )
Dîner :
Légumes a Volonté
1 poissons ( Poissons blanc , Saumon ,Thon etc )
Fromage blanc
1 fruit
Café
Je le répète , Je souhaiterais savoir si ce régime de sèche est bon et adapté . et ou et a qu'elle quantité je pourrais y ajouter la Whey . Merci d'avance pour vos réponses .
Aide pour sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide pour sèche
Ça manque de lipides et pas qu'un peu...
Normalement il te faut 1 à 1.5g de lipide par kg de poids de corps. Dans ton cas, il faut se baser sur 90 à 130g de bons lipides : Huile d'olive, avocats, noix et oléagineux, oeufs entiers etc...
Ensuite, il te faut 2g de protéines par poids de corps soit environ 200g de protéines minimum..
Tu peux calculer les calories que tu consommes via le site lescalories.com ou via des applications smartphones comme FatSecret.
Ne mélanges pas les légumes et les leguminseuses comme les petits poids, lentilles. haricots rouges qui sont une très bonne source de glucides, seulement les associer à des féculents est une erreur, puisque tu mangerais double ration de glucides.
Normalement il te faut 1 à 1.5g de lipide par kg de poids de corps. Dans ton cas, il faut se baser sur 90 à 130g de bons lipides : Huile d'olive, avocats, noix et oléagineux, oeufs entiers etc...
Ensuite, il te faut 2g de protéines par poids de corps soit environ 200g de protéines minimum..
Tu peux calculer les calories que tu consommes via le site lescalories.com ou via des applications smartphones comme FatSecret.
Ne mélanges pas les légumes et les leguminseuses comme les petits poids, lentilles. haricots rouges qui sont une très bonne source de glucides, seulement les associer à des féculents est une erreur, puisque tu mangerais double ration de glucides.
-
Efféctivement ! j'ai oublier de préciser que je mettais de l'huile d'olive ! Je suis du sud et on fais tout cuire avec ca d'une part ! et d'un autre coté , sur mes légumes , je les ecrases en puré et je met un filet d'huile d'olive ! Ensuite , pour ce qui est de la Whey , Es-ce que tu penses que c 'est une bonne choses dans une seche ? pour apporter les proteines manquantes ( je n'ai jamais pris de proteines , tout est naturel , mais les difficulté d'une sèche me donne l'envie d'essayé ! )
-
( Je compte prendre un Pack de chez Eiyolab regroupant , Whey , Bruleurs de graisse et Vitamines , http://www.toutelanutrition.com/front_n ... ttaque/438 )
-
Je n'utilise rien de tout ça. Maintenant rien ne t'empêches d'en prendre. Il s'agit de compléments alimentaires, parfois moins coûteuse que de la viande donc ce n'est pas une mauvaise idée que d'en prendre. Les brûleurs de graisse, je n'y crois pas. Les compléments Whey ou vitamine peuvent être nécessaires.
Concernant les lipides, je très conseille de bien calculer tes calories via des applications ou sites web. Car de l'huile d'olive c'est bien mais il en faut tout de même au minimum 80g et il vaut mieux varier les sources de bons lipides.
Concernant les lipides, je très conseille de bien calculer tes calories via des applications ou sites web. Car de l'huile d'olive c'est bien mais il en faut tout de même au minimum 80g et il vaut mieux varier les sources de bons lipides.
-
D'accord , je vais essayer de voir un peu les bonnes sources de lipides et de les intégrer dans le régimes alimentaires , Pour ce qui est des brûleurs de graisses j'en avais pris une fois et honnêtement l'effet se faire ressentir très vite , déjà c'est un coupe faim exceptionnel ! ensuite il lutte contre la rétention d'eau , et réduit considérablement les graisses ! vraiment !