Bonjour à tous,
J'ai actuellement 18 ans, j'ai pratiqué auparavant de manière non régulière la musculation (variée) et actuellement depuis 3 semaines je pratique tout les 2 jours pompes (écartées, serrées, normales) + biceps altères 6 kg que je veux monter a 8 kg car trop simple , je ne force pas et enfin abdos + quelques fois triceps en complément + flexions . Donc voilà, maintenant je fais 1m80 et 64 kg je souhaiterai pouvoir prendre de la masse musculaire du haut du corps et dessiner le bas. Je vais avoir un banc pour le D-C et j'hésitais entre de la whey proteiné et de la weight gainer qui donne graisse + masse muscu. Je voudrais developpé mes muscles et si il faut passé par une prise de graisse je le ferais pour ensuite la reperdre et garder les muscles obtenus. Tout simplement, j'hésite..
Merci à tout ceux qui pourront me porter conseil.
Choix de prot
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Choix de prot
Salut,
Avant de penser "produits", il faudrait déjà deux choses si tu ne veux pas perdre de l'argent et/ou t'engraisser : bosser tout le corps et avoir une alimentation correcte.
Avant de penser "produits", il faudrait déjà deux choses si tu ne veux pas perdre de l'argent et/ou t'engraisser : bosser tout le corps et avoir une alimentation correcte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
mister vato, pour ma part, jai deja une diete correcte, mais ma prise de masse est vraiment tres lente. puis je opter pour un gainer ? je m'achete de la whey, de la poudre d'avoine, et des bananes, je fou tout ça dans le mixer, ça peut etre bon avant et après l'entrainement non ?
merci
merci
-
Je pense que j'ai une alimentation plutôt correct maintenant ayant une vie active je ne peux manger ultra équilibré tout le temps etc'est donc pour ça que je pensais à la prot. Pour ce qui est de travailler tout les corps j'ai des objectifs donc je pensais plus aux biceps triceps abdomens pecs et dos si possible. Pour le bas du corps je suis déjà plutôt musclé donc je pensais courir et faire du squat.