Quels exercices privilégier par muscle

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Kopp62

Quels exercices privilégier par muscle

Message par Kopp62 »

Bonsoir,

Je suis inscris en salle de musculation depuis maintenant 3 mois, j'ai suivi un peu les conseils de l'un et de l'autre.. (chose à ne pas faire), j'ai obtenu du résultat, mais j'aimerai vraiment être fixé sur les éxercices à privilégier pour une prise de volume optimale.

Je sais qu'il faut travailler en séries de 8 à 12 reps, et qu'il faut 3 exercices de 4 séries pour les petits muscles, et 4 exercices de 4 séries pour les gros muscles.

Mais je ne sais pas quels exercices sont les plus adaptés pour les muscles, par exemple pour les biceps s'il faut privilégier le curl haltère etc...

Donc si quelqu'un pourrait me donner une liste des éxercices à privilégier par muscles, ça serait bien gentil svp.

Je rapelle que je suis Ectomorphe, et débutant en musculation.
Je mesure 1M87 pour 65Kg
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quels exercices privilégier par muscle

Message par Vato »

Salut,

Et bien déjà vu ton exprérience et ton rapport taille/poids, je t'aurais conseillé le full, c'est donc mort pour ton explication (douteuse?) de 3 ou 4 exos par muscle.

Et en full, c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne, il faudra privilégier les exos poly.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kopp62

Message par Kopp62 »

J'ai quand même un minimum d'experience, car avant de débuter en salle, j'ai fais du Full Body pendant quelques mois, ce qui m'a permis de beaucoup me déssiner, et de prendre un peu de volume, je ne pars donc pas de 0, et le full body devient vite lassant, c'est pour cela que j'aurai aimé changer et passer à autre chose
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

:? :shock:

Il n'empêche que tu es quand même à pdc-22, ce qui est très peu, donc peu de masse musculaire. Je demande quand même à voir ton cycle. Pour le fait de trouver le full lassant, c'est possible, c'est vrai mais il est aussi possible que tu t'y sois mal pris : un full peut comprendre beaucoup de formats.

Pour en revenir au sujet principal, pour moi, (de nouveau) il faut voir ton cycle pour te répondre correctement. Pour prendre en masse, il va falloir privilégier les exos poly, en split on en profite pour bosser tous les faisceaux des muscles. Pour t'aider tu peux aussi regarder le tutoriel split du forum.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kopp62

Message par Kopp62 »

Oui c'est possible, merci je vais regarde le tutoriel split