j'ai 33 ans, je pratique la méthode lafay trois fois par semaine depuis deux ans environ (avant je ne me servais que de fonte), je cours trois fois par semaine, une fois sur deux: 10 ou 21 km et le dimanche sortie VTT ou vélo allant de 30 à 80 km. De mars à novembre, je fais moins de cardio car je le remplace par la pratique du surf.
Pour tenir ce rythme, je me suis adapté un régime alimentaire depuis plusieurs années que je souhaite vous faire partager. (mon poids de corps est quasiment constant ( 80-82 kg pour 1m86 )
Avec la pratique de ces différents sports et d'une alimentation précise, j'ai pu obtenir une silhouette athlétique et homogène.
Descriptif:
07 heures: 330g de fromage blanc, flocons d'avoine, un kiwi, une banane (le tout mélangé)
10 heures: une barre protéinée (17g de protéines) + un fruit
12 heures: crudité - 200g de viande blanche - 2/3 de sucres lents complets pour 1/3 de légumes - une cuillère à soupe d' huile de colza - compote
16 heures: une boite de thon (140g égouttés pour 25g de protéines) + 1 fruit
19/20 heures: crudité - 200g de poisson - 1/2 sucres lents + 1/2 légumes + salade avec une cuillère à soupe de colza - yaourt brassé.
Ce mode alimentaire est une base.
Quand j'ai envie de me faire plaisir, je ne m'impose aucune contrainte et aucune frustration car pour moi, la nourriture reste avant tout un plaisir, une alliée et non une ennemie.

Je ne me souviens plus du chiffre exact, sur 21 kilomètres je brûle un peu moins de 2000 calories ce qui me permet de ne pas me priver tout en restant relativement sec.