Pas de perte de poids... Augmenter ou réduire les calories ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Madhouse

Pas de perte de poids... Augmenter ou réduire les calories ?

Message par Madhouse »

Bonjour à tous !

Je suis une femme de 29 ans, je mesure 168 cm et je pèse 82 kg.

Je me suis mise il y a 1 mois et demi à la musculation, à raison de 3 fois par semaine (je ne fais pas des séances de tueur, j'entraîne tous les muscles à chaque séance avec des tout petits poids :oops:). Avant cela, j'ai perdu 6/7 kg avec la méthode Weight Watchers FlexiPoints, à raison de 23 points par jour. Et je continuais à perdre mais j'ai voulu quelque chose de plus sain. J'ai déjà suivi plusieurs fois cette méthode et sur d'assez longues durées.

En parallèle de la musculation, je compte mes calories et je suis une base de 1500 kcal par jour, en mangeant sainement.

Et depuis le début de la musculation et de mon suivi des calories, la perte de poids s'est stoppée net. J'ai perdu 2 kg pendant une angine car je ne pouvais quasi rien avaler et là je suis en train de les reprendre tranquillement...

23 points WW correspondent à 1380 kcal au plus car WW tient compte aussi des lipides donc j'étais plus bas que ça... Est-il possible que mon métabolisme basal soit devenu super bas à cause de ça ? J'ai un boulot où je suis debout à 80% avec de nombreux déplacements et des grosses journées à un rythme soutenu donc je suis assez étonnée de voir mon poids stagner...

Je n'ai plus trop de repères sur ce qu'il faut faire : manger plus ou manger moins ?

Je ne fais pas de cardio à proprement parler mais actuellement je m'entraîne en circuit training. J'envisage de me mettre à courir aussi mais ça ne règlera pas mon soucis de savoir si je mange assez ou non :(.

Si quelqu'un a un conseil ou a déjà vécu ceci... Je vous remercie beaucoup !
Oh, am I insane?
Carnet de nutrition
Weneed

Re: Pas de perte de poids... Augmenter ou réduire les calori

Message par Weneed »

Il se peut que tu es bloquée ton métabolisme mais j'ai une question à te poser :

Quels sont les proportions de protéines, glucides et lipides dans ton plan alimentaire ?! Car manger 1500kcal, normalement vu ton poids, tu devrais quand même perdre avec l'activité physique. Seulement, si tes 1500kcal sont principalement issus des glucides, je ne suis pas etonné. De la même manière que si tu as supprimer tous les lipides ou sélectionner des mauvais (pain au chocolat, beurre, graisse de viandes en tout genre), alors tu peux considérer que le problème vient de là.

Je m'explique, si tu as 1500kcal dont 80g de protéines, 10g de lipides et 250g de glucides, ce n'est pas bon du tout. Sans doute tu perdras plus de gras en étant à 130g de protéines, 80g de lipides (avocat, poisson gras, oeuf entier, fruits à coq, huile d'olive etc...) et 150 à 190g de glucides a IG bas ou moyen alors que tu es à 1800/2000 kcal.
Madhouse

Re: Pas de perte de poids... Augmenter ou réduire les calori

Message par Madhouse »

Merci Weened pour ta réponse !

Je compte mes calories avec une appli., voilà ce que ça donne en moyenne :
- 20% de protéines
- 35/40% de lipides
- le reste en glucides
Hum... Ce qui fait donc au max. 60 % de glucides soit 900 kcal et donc 225 g...

J'essayais de manger de façon saine et équilibrée (beaucoup de légumes, des fruits, du gras végétal, poulet et saumon, des pains spéciaux, etc.). Vu qu'avec WW je ne faisais pas du tout attention à la répartition et que ça fonctionnait... Je ne me suis pas trop attardée sur ça, d'autant que je n'ai pas des entraînements de tueur non plus comme je l'ai dis, je n'ai pas augmenté les protéines.

Je vais donc revoir cette fameuse répartition en restant à 1500 kcal.

Merci Weened pour ton conseil, c'est sympa.
Oh, am I insane?
Carnet de nutrition