Prise de masse 4 mois

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kcakjuliop35

Prise de masse 4 mois

Message par kcakjuliop35 »

Bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir un avis sur une prise de masse

Petite présentation : J'ai 19 ans et j'ai fini mes études en septembre et j'ai voulu profiter de l'année pour me mettre a la musculation pour plein de raison. J'ai commencé la méthode lafay en août, je faisais 1m78 pour 55 kg aujourd'hui 61.3 kg

je voulais avoir un avis sur mes mesures avant/après sachant que je trouve pas que j'ai pris beaucoup

Cuisse 46.5 > 50
Poitrine 80 > 83
Épaule 103 > 107
Bras 26.5 > 29
Avant bras 24.5 > 25
Taille 70 > 75

Voilà même si je suis content d'avoir pris bien entendu

niveau diète n'ayant pas de trop de connaissance en la matière j'ai suivie la diète de "LORENCO"

niveau entrainement je suis premier niveau / premier programme du livre 3 fois par semaine

Donc je me demandais si il ne fallait pas changer la diète tout simplement !

Je peux vous montrer des photos avant / après si il y a besoin ou si il a d'autre renseignement a donner (Perf sur une séance de muscu) ...

PS : désolé si j'ai posté au mauvais endroit :roll:

Merci
BenPilgrim

Re: Prise de masse 4 mois

Message par BenPilgrim »

Photos :)
Darkame

Re: Prise de masse 4 mois

Message par Darkame »

Coucou,

Je pense qu'il va falloir que tu apprennes la patience. Il est bien évidemment normal pour un débutant (je suis aussi passé par là) de vouloir des changements rapides et surtout qui conviennent à ses attentes. Cependant le corps n'est pas un outil que l'on façonne comme bon nous semble, du moins pas au début. Donc ne t'inquiètes pas, l'important c'est que tu ai constaté une progression, même si elle ne correspond pas à tes attentes. A titre personnel mes mensurations aussi ne me convenaient jamais et ne ressemblaient pas au reflet du miroir (par exemple ne pas prendre des bras niveau mensuration mais voir dans le miroir une meilleure définition musculaire ainsi que des bras paraissant clairement plus gros). Donc penses aux mensurations mais, plus important encore peut-etre, pense au reflet du miroir. Effectivement des photos seraient donc bienvenues.

En revanche je te conseille de te pencher sur la nutrition étant donné que ca représente plus de la moitié de ta réussite en musculation ;-) en tout cas continues a bien t'entrainer et bon courage c'est bien que tu t'y sois mis :)