Vato a écrit :Salut,
La majorité des hommes vont d'abord prendre du gras au ventre, puis poitrine puis...le reste. Mais dans une prise de masse, le but est évidemment de limiter cette prise de gras et celle ci vu qu'elle se fera d'abord voir dans le bide servira de baromètre, j'explique : on dira en général que si on prend plus de ventre que de biceps (biceps=reste du corps, on caricature) c'est que la prise de masse est mal gérée. Donc en théorie, une prise de masse ne doit pas te faire prendre de ventre, en tout cas peu. Donc il faudra bien gérer l'alimentation: une prise de masse, c'est manger beaucoup mais c'est aussi manger sainement (éviter les ig haut par exemple).
Je croyais qu'il fallait mesure l'évolution du buste et du ventre. Je me suis fourvoyé ou c'est simplement que le biceps peut remplaçer le buste ?
Je me permets de poser la question car je suis en prise de masse et je n'ai pas mesuré mon torse au déprt (erreur de ma part) donc j'ai du mal voir l'évolution en cm. Pour le bras, je trouve cela plus facile.
D'ailleurs, une autre question découlant du sujet mais à combien de kilos pris arrêter une prise de masse quand on part d'un poids juste mince (car maigre ou enrobé c'est différent je suppose) car si l'on dépassé un certain seuil, je suppose que la part de gras augmente de plus en plus et que cela devient presque contre-productif.