Question sur la recuperation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

lasourisverte

Question sur la recuperation

Message par lasourisverte »

J'ai une question toute bete mais qui me turlupine depuis un moment.
Dans la salle que je frequente, je vois des habitues rester tranquilement assis ou statiques pour recuperer apres l'effort entre 2 repetitions.
Et puis d'autres, sur les conseils du prof qui marchent (ils font le tour de la salle) avant de re-attaquer immediatement.
A votre avis, qu'est ce qui de ces 2 attitudes est le plus souhaitable ?
J'ajoute que je suis une femme de 44 ans (1m65-52 kilos) qui pratique la muscu 3 fois par semaines.
Tommy

Re: Question sur la recuperation

Message par Tommy »

Vaut mieux marcher .
Mon carnet

La négative qui tue...
yam57

Message par yam57 »

oui, bien sur il vaut mieux marcher. tout comme pour le footing, si tu t'assois tout de suite, tu ne vas pas récupérer et même te sentir mal. je vois souvent aussi des gens rester couchés sur les machines entre les séries, mais cela diminue la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Marcher entre les séries permet d'évacuer les poumons de .. certaines microbe, quelque chose comme ça ( que j'ai lu dans le livre de Lucien Démeilles ).
anakin06

Message par anakin06 »

je sais que pour les cuisses notamment, il vaut mieux marcher un peu entre les séries
pour le haut du corps je n'ai pas trop d'avis là dessus (pour ma part si je fais du développé couché je reste pas couché entre les séries, il faut que je bouge)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
lasourisverte

Message par lasourisverte »

Merci a tous !
Voila qui a le merite d'etre clair.
Je ferais donc a partir de maintenant mes petites longueurs de salle moi aussi.