1m68 65kg, mon programme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

wlf34

1m68 65kg, mon programme

Message par wlf34 »

Bonsoir à tous, je pratique la musculation depuis un petit moment et j'aimerais faire une seche afin de perdre 8-10kg.

Comme le titre l'indique je mesure 1m68 pour 65kg.
Je fais mes séances de musculation de ~1h en salle le lundi/mercredi/vendredi, ainsi qu'une séance de cardio de 30 minutes le mardi/jeudi/samedi.

Je n'ai pas trop de soucis côté musculation, mais côté alimentation je ne suis pas sur d'être bon (je n'ai pas l'impression de perdre la "graisse" que j'ai devant les abdos), donc je vous soumet mon programme que je vais essayer qui est le suivant:

Matin:
2 oeufs au plat
2 tranche de pain de mie complet
yaourt aux fruits
jus de fruit

collation 1, optionnel si je n'ai pas faim du tout:
barre de céréale et/ou yaourt aux fruits

Midi, je mange dans un self donc c'est assez dur d'éviter la viande en sauce, je peux en prenant du roti mais c'est vraiment sec et pas très agréable:
salade/tomate
viande, blanc de poulet quand je peux
riz/pate/pomme de terre, c'est un buffet je varie selon mon envie du moment
legume vert quand il y en a
yaourt aux fruits
Parfois je prends un sandwich par manque de temps : poulet + tomate + salade + concombre
(+ yaourt aux fruits)

collation 2:
yaourt aux fruit et/ou barre de céréale
1 oeuf au plat + 1 tranche de pain de mie complet si vraiment faim (assez rare

Soir, toujours le meme self avec les memes problemes de viande en sauce:
salade/tomate
poulet si je peux, sinon roti sans sauce
legume vert et/ou pomme de terre, pas de patte/riz
yaourt aux fruits

Quand je peux je cuisiner moi-même le soir et/ou le midi, dans ce cas la c'est 100g de pates + 100g de poulet le midi, sinon legumes vert + 100g de poulet le soir.
L'avantage du self est qu'il me permet de varier les légumes, par contre c'est dur d'avoir une viande sans sauce...

Je penses m'autoriser environ 2 "extras" par semaines pour tenir la longueur, du type gateau etc.
(pour remplacer la collation 2 par exemple ?)

Le total d'une journée de ce type doit tourner autour des 2000kcal, ce qui devrait me permettre de perdre un peu de poids chaque semaine sans faire vraiment de privation.
De base les oeufs le matin j'adore et le poulet est ma viande préférée, donc je ne devrais pas avoir de mal à tenir.

Je vais débuter ce programme la semaine prochaine.