avis/amélioration possible?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dami1

avis/amélioration possible?

Message par dami1 »

Interessé
Interessé

MessagePosté: Jeudi 12 Déc 2013 14:53
Hello,

Je me permets de venir poster car j'ai besoin de "restructuré" mon entrainement.
Je pratique depuis plusieurs années. A 23 ans je faisais 63 kg (pour 1m77), aujourd'hui à 29ans j'en fais 80, et je suis resté globalement fin même si mon gabarit à forcément évolué.
Le hic, c'est que j'ai toujours des avant bras(et des bras en général) minuscules, des trapèzes quazi inexistants, et des pecs qui me font parfois penser à des gants de toilettes.
Je suis parti un an à l'étranger où j'ai pratiqué en salles, mais aujourd'hui je suis revenu chez moi où je pratique dans mon sous-sol que j'ai aménagé mais où j'ai forcément moins de matos.
Le hic c'est que je n'arrive plus à avoir la moindre intensité dans mon entrainement, si bien que je progresse plus en force et en muscle au sens général.

Aujourd'hui mon prog est divisé de la sorte :
Epaules/Biceps
*elev latérale
*dev à la barre
*tirage menton
* curl
*curl inversé
* curl prise marteau

Jambes/Dos
*Squat
*Leg Curl
*extension mollet
*Traction
*Tirage nuque (avec poulie)

Pec/Triceps
*Dev Couché
*Dev incliné
*Ecarté
*Traction barres parallèles
*Extension triceps allongé avec barré
*Extension triceps avec poulie

Environ 5 séries de 10 reps

Bref, je cherche des conseils pour amélioré ce programme, voir passer à un autre, si quelqu'un à quelque chose de sympa à me proposer.
Merci pour vos aides!
nemesis13

Re: avis/amélioration possible?

Message par nemesis13 »

salut ,je pense pas que ça vienne de ton entrainement qui est apperament bien struturer tu as dit que tu t'est entrainer dans des salles pendant un an et maitenant tu t'entraine dans ton sous sol ,je pense que tu as perdu de la motivation car s'entrainer seul avec des machines qui sont pas trop adaptée c'est dur et je sait de quoi je parle je m'entraine aussi dans mon sous sol par contre j'ai des machines pro ,panatta et autre et parfois c'est pas évident rien ne vaut des entrainements en salle avec des partenaires pour pouvoir dépasser ses limites mais quand on a pas le choix .Pense aussi que l'alimentation prend une part importante dans le gain musculaire aussi.
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training