avis/amélioration possible

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dami1

avis/amélioration possible

Message par dami1 »

Hello,

Je me permets de venir poster car j'ai besoin de "restructuré" mon entrainement.
Je pratique depuis plusieurs années. A 23 ans je faisais 63 kg (pour 1m77), aujourd'hui à 29ans j'en fais 80, et je suis resté globalement fin même si mon gabarit à forcément évolué.
Le hic, c'est que j'ai toujours des avant bras(et des bras en général) minuscules, des trapèzes quazi inexistants, et des pecs qui me font parfois penser à des gants de toilettes.
Je suis parti un an à l'étranger où j'ai pratiqué en salles, mais aujourd'hui je suis revenu chez moi où je pratique dans mon sous-sol que j'ai aménagé mais où j'ai forcément moins de matos.
Le hic c'est que je n'arrive plus à avoir la moindre intensité dans mon entrainement, si bien que je progresse plus en force et en muscle au sens général.

Aujourd'hui mon prog est divisé de la sorte :
Epaules/Biceps
*elev latérale
*dev à la barre
*tirage menton
* curl
*curl inversé
* curl prise marteau

Jambes/Dos
*Squat
*Leg Curl
*extension mollet
*Traction
*Tirage nuque (avec poulie)

Pec/Triceps
*Dev Couché
*Dev incliné
*Ecarté
*Traction barres parallèles
*Extension triceps allongé avec barré
*Extension triceps avec poulie

Environ 5 séries de 10 reps

Bref, je cherche des conseils pour amélioré ce programme, voir passer à un autre, si quelqu'un à quelque chose de sympa à me proposer.
Merci pour vos aides!
skurty

Re: avis/amélioration possible

Message par skurty »

Cette partie du forum est réservée aux questions en rapport avec la méthode Lafay :)
B0dy_7

Message par B0dy_7 »

on est pa dans la rubrique LAFAY
dami1

Message par dami1 »

OUPS OUI! désolé de l'erreur!
Je vais le reposter ailleurs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Ton message avait été déplace, il n'était pas nécessaire d'en recréer un autre car, du coup, c'est un doublon.