Bonjour,
Je m'excuse d'avance si un sujet similaire à déjà été traité et si ce message n'est pas dans la bonne section
Voila je m'appelle Kévin, j'ai 21 ans et je fais de la muscu en salle depuis à peu près 2 ans et demi
Je fais 1m80 et actuellement 70kg
Pour arriver à ce poids j'ai commencé à prendre il y a environ 3 mois un gainer (2 fois par jour) pendant 2 mois dont 1 mois avec de la BCAA (conseillé dans une boutique) car j'ai du mal à prendre du poids
Gainer : http://www.toutelanutrition.com/front_n ... t-46kg/525
BCAA : http://www.toutelanutrition.com/front_n ... caa-ht/661
Avec ça j'ai pris 3-4 kg mais je trouve trop de gras surtout au niveau de la ceinture abdominale
On m'a donc cette fois ci conseillé un gainer moins calorique toujours avec de la BCAA (2 fois par jour) mais combiné à de la carnitine à prendre de temps en temps (3 gélules) pour continuer a prendre un peu de masse et perdre le gras accumulé
Gainer 2 http://www.toutelanutrition.com/front_n ... o-46kg/625
Carnitine http://www.toutelanutrition.com/front_n ... /recherche
Cela fait donc environ 2 semaines que je prends ce nouveau gainer avec la BCAA et carnitine
Je voulais donc vous demander ce que vous en pensez car honnêtement je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter..
Si c'est normal de prendre pas mal de gras et donc faire une sèche après ou si je fais n'importe quoi
ENTRAINEMENT 3 FOIS PAR SEMAINE 1H30 (programme établi par coach dans une salle)
MERCREDI : DOS / TRICEPS
VENDREDI : ÉPAULES / TRAPÈZES / JAMBES
DIMANCHE : PEC / TRAPÈZES / BICEPS
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions, j'y répondrais le mieux possible
Avis prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis prise de masse
Salut,
Personnellement niveau suppléments je n'y connais rien... Cependant, te concernant, on pourrait croire que tu te focalises principalement sur les suppléments justement, qu'en est-il de ton alimentation en général ?
Personnellement niveau suppléments je n'y connais rien... Cependant, te concernant, on pourrait croire que tu te focalises principalement sur les suppléments justement, qu'en est-il de ton alimentation en général ?
-
Merci d'avoir répondu,
Pour l'alimentation en général, je mange plûtot bien. Je pourrais pas vraiment dire dans le détail, juste que je pense ma grosse erreur est de ne pas prendre de petit déjeuner
Le midi & soir, je prends généralement entrée (oeufs / surimi...)+ plat (viande / poisson / riz / pâtes / légumes...)+ dessert (yaourt / fromage...) en assez bonne quantité
Pour l'alimentation en général, je mange plûtot bien. Je pourrais pas vraiment dire dans le détail, juste que je pense ma grosse erreur est de ne pas prendre de petit déjeuner
Le midi & soir, je prends généralement entrée (oeufs / surimi...)+ plat (viande / poisson / riz / pâtes / légumes...)+ dessert (yaourt / fromage...) en assez bonne quantité
-
Le repas du matin est le plus important de la journée, donc si tu le zappes ce n'est pas une bonne chose!
Fais toi un gainer maison ça sera nettement moins cher et sans toutes ces graisses!
(gainer maison = whey + avoine)
Fais toi un gainer maison ça sera nettement moins cher et sans toutes ces graisses!
(gainer maison = whey + avoine)
-
Ah okay ça me parait une bonne idée
Mais en quantité, ça donne quoi pour le mélange ?
Et il y a quand même de bon résultat pour la prise de masse ?
Mais en quantité, ça donne quoi pour le mélange ?
Et il y a quand même de bon résultat pour la prise de masse ?
-
Pour ma part j'en prends un le matin, environ 25g de whey avec 90g d'avoine, et en post training 40g de whey avec 90g d'avoine, le tout mélangé avec de l'eau.
Ca m'arrive de prendre 20g juste de whey avant ma séance, en fonction de mon alimentation de la journée.
Si t'as une bonne diète, que tu muscules bien, que tu te reposes bien et que tu bois bien ça fonctionne plutôt bien
Ca m'arrive de prendre 20g juste de whey avant ma séance, en fonction de mon alimentation de la journée.
Si t'as une bonne diète, que tu muscules bien, que tu te reposes bien et que tu bois bien ça fonctionne plutôt bien

-
- Moniteur Fonte
Salut,
Sans savoir quels sont tes apports (et tes dej) comment savoir ce dont tu as besoin en terme de gainer ou autre ?
Quant à ton programme (encore un excellent coach) il ne doit certainement pas correspondre à ton niveau, les progrès s'ils viennent seront très lents.
Sans savoir quels sont tes apports (et tes dej) comment savoir ce dont tu as besoin en terme de gainer ou autre ?
Quant à ton programme (encore un excellent coach) il ne doit certainement pas correspondre à ton niveau, les progrès s'ils viennent seront très lents.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
D'accord, je vais essayer d'établir en gros quels sont mes apports en une journée
Le programme est si nul que ça ? C'est quand même triste venant d'une personne qui est "censé" s'y connaître...
Le programme est si nul que ça ? C'est quand même triste venant d'une personne qui est "censé" s'y connaître...
-
- Moniteur Fonte
On en a à longueur de journée des programmes fait par des coachs et qui ne correspondent pas au niveau de l'individu. La répartition est correcte (mis à part pour les trapèzes) mais s'adresse à des personnes expérimentées et avec la masse qui va avec. Ton expérience de 2 ans et demi est un peu courte pour cette répartition et ton rapport taille/poids ne correspond pas du tout à celle-ci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
D'accord, il faudra donc que je redemande un programme plus adapté..
Sinon pour le détail de mon alimentation, je ne peux pas vraiment dire exactement ce que je mange mais voilà a peu près un repas type :
Matin : Un verre de lait (ma plus grosse erreur je sais mais je compte y remédier) + Gainer
Midi : Entrée (oeufs) ; Plat (Viande/poisson avec féculents généralement) ; Dessert (Yaourt + Fromage)
Collation : Nuggets ; Fromage + Gainer
Soir : Entré (crudités) : Plat (idem midi) ; Dessert (idem midi)
Après pour les quantités, je peux pas donner plus de précision actuellement, ce sont des plats biens garnis mais le midi je mange dans la cantine de mon entreprise et le soir chez mes parents donc je ne peux pas vraiment peser mes aliments
Mais j'ai acquis un studio il y a quelques jours, je pourrais donc me faire à manger et peser mes aliments et donc plus vous renseigner car je sais que la c'est peu d'infos que je vous donne
Sinon pour le détail de mon alimentation, je ne peux pas vraiment dire exactement ce que je mange mais voilà a peu près un repas type :
Matin : Un verre de lait (ma plus grosse erreur je sais mais je compte y remédier) + Gainer
Midi : Entrée (oeufs) ; Plat (Viande/poisson avec féculents généralement) ; Dessert (Yaourt + Fromage)
Collation : Nuggets ; Fromage + Gainer
Soir : Entré (crudités) : Plat (idem midi) ; Dessert (idem midi)
Après pour les quantités, je peux pas donner plus de précision actuellement, ce sont des plats biens garnis mais le midi je mange dans la cantine de mon entreprise et le soir chez mes parents donc je ne peux pas vraiment peser mes aliments
Mais j'ai acquis un studio il y a quelques jours, je pourrais donc me faire à manger et peser mes aliments et donc plus vous renseigner car je sais que la c'est peu d'infos que je vous donne