New CR7 a écrit :Et si je doit privilégié le faisceau latéral pour la largeur je prend pas le développer devant, mais le développer haltère en gros ..?
Ces deux exercices sont principalement utiliser pour développer la masse des épaules,c'est surtout une histoire de préférences(à la barre tu prend plus lourd,mais un tout petit peu moins d'amplitude,alors qu'aux haltères, c'est l'inverse et l'avantage des haltères,c'est que tu ne peux pas tricher
NORMALEMENT car chaque épaule travail seule,alors qu'a la barre,certaine personne force un peu trop avec leur coté<<fort>>).
C'est donc toi seul qui doit tester les 2 méthodes,et prendre le mouvement avec lequel tu ressentira les meilleurs sensations (seul toi à la réponse).
New CR7 a écrit :A oui aussi, je veux avoir une bonne largeur d'épaule mais sans que cela déséquilibre... genre que le faisceau latéral soit 3 fois plus développer que le moyen ou autre... fin vous voyez ce que je veux dire ?

Je peux t'assurer que ça,ça ne peut pas arriver

,car le deltoïde antérieur travaille pendant la séance de poussée(pectoraux) et le deltoïde postérieur pendant la séance de tirage(dos),donc la seul partie qui ne travail que très peu,c'est la partie latéral.
Dans 70% des cas,les pratiquants ont l'avant de l'épaule qui est développer normalement,30% l'ont en point faible donc en retard.
Tu as 2 possibilités:
-Soit tu travaille les 3 faisceaux(dans la même séance)
Exemple:
Développer militaire assis barre ou haltère:3 ou 4 *8 à 12 reps*charge.
Élévations latéral haltères ou poulies:3 ou 4*8 à 12 ou 12 à 15 reps(varie les deux)*charge.
L'oiseau haltère ou poulie debout(dos à 90°) ou sur un banc:(pareil que les EL).
-Soit tu te concentre UNIQUEMENT sur les faisceau en retard (si tu débute,ne te pose pas trop de question:CONSTRUIT LA BASE EN PREMIER,LES DÉTAILS SONT SECONDAIRES ET VIENDRONT APRES DONC PREND LA PREMIÈRE POSSIBILITÉ).
PS:petite astuce:évite de t'aider de tes trapèzes pendant ta séance d'épaule,tu doit
minimiser leur interventions:pense à ne soulever le poids qu'avec tes deltoïdes,encore plus aux élévations latérales et pour le faisceau postérieur,la concentration mentale est encore plus importante dans ce cas la,et peut importe le ou les muscles entraîner d’ailleurs).
Bonne chance

.