Avis sur ma diète !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mayebaba

Avis sur ma diète !

Message par mayebaba »

Bonjour,

Je vais commencer la musculation, je me suis renseigné sur la méthode Lafay et vu les résultats des pratiquants c'est impressionnant.

Actuellement j'ai 17 ans je suis étudiant, je mesure 1,72 Mètre pour 57.2 KG.

Mon but actuel est d'entamé une prise de masse pour prendre du poids évidemment en suivant le livre à la lettre.

Dès que je reçois mon livre que j'ai commandé, je vais ouvrir mon carnet avec les mensurations, photo, mode sur les exercices etc.

Je voulais vous demander votre avis sur ma diète que j'ai fait moi-même et de ce que vous en pensez ...

Je pense rajouter un fruit (Banane, kiwi, orange ...) à 1 de ces collations

Vos idées et conseils sont les bienvenues, merci !!! :D
Darkame

Re: Avis sur ma diète !

Message par Darkame »

Coucou,

Pour une diete de debutant c'est plutot pas mal. Si tu peux remplacer du muesli chocolat par du muesli aux fruits secs uniquement ce serait mieux. Pour le lait attention car les produits laitiers sont mauvais pour la santé donc je te conseille de garder au petit dej si tu veux mais d'eviter le lait l'apres-midi. De meme pour les feculents pates et riz evites midi et soir au choix manges en le midi et le soir essayes plutot les legumes verts (qui vont contrecarrer l'effet acide du reste).

Les cereales (pates, riz, muesli, pain de mie ect...) ne sont également pas le top pour la santé donc evites les autant que tu peux (je veux dire en debut de prise de masse) et rajoutes-les que lorsque tu n'aura plus le choix (et que tu auras notamment bien augmenté les bonnes lipides). Comme tu debutes fais tes propres experiences et tu verras ce qui te convient le mieux comme chacun est different.

Est-ce que ta collation de l'apres midi est que avant entrainement ou meme les jours off?
Darkame

Message par Darkame »

Et j'ai oublié essaye de passer au lait écrémé ou demi-ecremé. Le lait entier est trop gras et de maniere generale tout ce qui est graisse animale est a eviter au maximum (lait, beurre, gras de viande ect...), les bonnes graisses etant plutot cotenues dans les graisses vegetales. Bien evidemment quand je dis a eviter ca ne veut pas forcement dire supprimer c'est suivant ta volonté...
mayebaba

Message par mayebaba »

Hello,

Merci pour ta réponse !

Je commence par la collation, je la prendrai avant les entraînements et pendant les jours off.

Après l'entraînement je prendrai 40 G de whey de Myprotein.

Comme tu viens d'expliquer le danger pour les laits, je pense m'orienter vers le lait demi-écrémé.

Pour le muesli, le souci j'ai choisi celui là car je ne supporte pas tellement le goût des fruits secs ...

Je pense manger les féculents à midi et les légumes le soir comme tu viens de l'expliquer !

Et pour le reste j'en prendrai compte pendant ma prise de masse ce que je supporte et qui me convient pour pouvoir effectuer des changements en aillant une petite expérience comme base.

Merci !
Darkame

Message par Darkame »

C'est bien tu as deja compris qu'il ne faut surtout pas te dégoutter de la nourriture et faire des compromis meme si certains aliments (malbouffe) doivent etre supprimés.

Pour la collation de l'apres midi faudrait essayer de dissocier jours off et on a savoir ne pas hesiter a prendre pas mal de glucides avant l'entrainement et essayer de miser plus sur les lipides a la collation du jour off enfin c'est mon avis ce serait bien que tu en ai d'autres :) Le jus d'orange un jour off par exemple c'est inutile sauf si c'est des oranges que tu presses toi meme lol

Pour le muesli si t'aimes pas les autres ben continues avec celles la ce sera toujours mieux que les mer*** de kellog's ou special K..
mayebaba

Message par mayebaba »

Hello,

Merci pour ta réponse j'y tiendrai compte de ton avis c'est cool !

Je commence demain ma prise de masse j'ai déjà pu prendre ce matin les photos de mon corps, je pense ne pas prendre les mensurations je regarderai au fil du temps le changement sur le miroir 8) .

Je posterai les photos sur mon carnet, j'ai reçu le livre ce matin, je vais effectuer les testes ce soir pour savoir dans quel niveau je me situe !

Merci encore !
steubdu88

Message par steubdu88 »

les gars dites pas que sa diete est bien serieux ...

et dites pas que le lait ce n'est pas bon il est juste sujet de controverse comme le pain etc ...
Je dis que ta diete est pas top car :

Le muesli tu vires , flocons d'avoine plus naturels
Les legumes là dedans ? tu veux avoir les reins en compotines ou bien ? les fruits la dedans ils sont ou?
AU moins 1 ou 2 fruits + 500 grammes de legumes par jour sinon adieu les reins !
la viande chaque jour ? hors de question juste la dinde et poulet sinon je conseille l'equilibre omega 3 / omega 6

Donc admettons chaque soir dinde ou poulet et les midis fais comme ca :

1 fois steaks hachés ou 2
2 fois poissons (maquereaux par exemple)
1 fois thon
1 fois saumon
1fois omellette au jambon par exemple
1 fois jour joker

Et c'est dans la poche et ton coeur te diras merci

;) avec plaisir jeune homme
Darkame

Message par Darkame »

Exact tu as raison au temps pour moi. Surtout que je fais moi-même comme tu as dit Steubdu88 :oops:
+1 pour les fruits et les légumes très important.