Avis sur ma diète !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mayebaba

Avis sur ma diète !

Message par mayebaba »

Bonjour,

Je vais commencer la musculation, je me suis renseigné sur la méthode Lafay et vu les résultats des pratiquants c'est impressionnant.

Actuellement j'ai 17 ans je suis étudiant, je mesure 1,72 Mètre pour 57.2 KG.

Mon but actuel est d'entamé une prise de masse pour prendre du poids évidemment en suivant le livre à la lettre.

Dès que je reçois mon livre que j'ai commandé, je vais ouvrir mon carnet avec les mensurations, photo, mode sur les exercices etc.

Je voulais vous demander votre avis sur ma diète que j'ai fait moi-même et de ce que vous en pensez ...

Je pense rajouter un fruit (Banane, kiwi, orange ...) à 1 de ces collations

Vos idées et conseils sont les bienvenues, merci !!! :D
Darkame

Re: Avis sur ma diète !

Message par Darkame »

Coucou,

Pour une diete de debutant c'est plutot pas mal. Si tu peux remplacer du muesli chocolat par du muesli aux fruits secs uniquement ce serait mieux. Pour le lait attention car les produits laitiers sont mauvais pour la santé donc je te conseille de garder au petit dej si tu veux mais d'eviter le lait l'apres-midi. De meme pour les feculents pates et riz evites midi et soir au choix manges en le midi et le soir essayes plutot les legumes verts (qui vont contrecarrer l'effet acide du reste).

Les cereales (pates, riz, muesli, pain de mie ect...) ne sont également pas le top pour la santé donc evites les autant que tu peux (je veux dire en debut de prise de masse) et rajoutes-les que lorsque tu n'aura plus le choix (et que tu auras notamment bien augmenté les bonnes lipides). Comme tu debutes fais tes propres experiences et tu verras ce qui te convient le mieux comme chacun est different.

Est-ce que ta collation de l'apres midi est que avant entrainement ou meme les jours off?
Darkame

Message par Darkame »