plus de répétition ou plus de charge ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Omeganis

plus de répétition ou plus de charge ?

Message par Omeganis »

Salut tout le monde, je fait de la musculation depuis 6 mois et mon but est de gagner du poids ,j'ai 19ans je fait 1m92 et pesait 68 kilos au début maintenant je fait 76 kilos ( bon 8 kilos de plus c pas tres top mais c'est pas mal non plus je trouve :P ) et sans protéine ( bah oui ca coute chers e j'suis qu'étudiant :( ).
Bref, voila ma question pour prendre encore plus de poid quesqui me ser plus utile, essayer de charger en diminuant les répétitions ( 12 10 8 par exemple) ou bien de me concentrer plus sur les répétition (4 fois 12 par exemple)
merci d'avance pour vos réponses c'est mon premier suejt sur ce forum alors soyez sympa ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: plus de répétition ou plus de charge ?

Message par Vato »

Salut,

Pour prendre encore plus de poids, il va surtout falloir manger plus (et correctement). L'entrainement est secondaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

8 kg en 6 mois, c'est déjà pas mal, c'est peut être même un peu trop. attention, plus c'est rapide, plus ce sera du gras. il faut soigner ton alimentation en privilégiant les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Omeganis

Message par Omeganis »

je corrige j'ai pris 7 kg je viens de vérifier :P déjà quand je fesait 68 kilos j'étai trooooop maigre ,maintenant je me suis vachement amélioré mais mon poids idéal est a 80 kilos ou un peu plus je pense donc j'ai encore 5 kilos a prendre ^^ et le bon truc c'est que j'ai pas pris de graisse ,j'ai pris que du muscle.
enfin de compte je favorise les répétitions ou la charge vous en dites quoi ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sérieux ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kiwi

Message par Kiwi »

la bouffe
becks

Message par becks »

Pour faire court sur les répétitions:

- 6 reps et moins : travaille principalement la force,
- entre 8 et 12 : travaille principalement l'hypertrophie
- entre 12 et 20 reps : travaille principalement l'endurance

Pour ce qui est de prendre du poids, ça semble logique que ça ait trait à ton alimentation.