1m80 et 48kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dekusuta

1m80 et 48kg

Message par dekusuta »

Bonjour, je suis un jeune etudiant africain et je me suis mis a la musculation dans l'espoir de gagner du poids et surtout avoir un corps plus masculin et super beau.
Difficile ici d'avoir des suppléments mais encore des suppléments de qualité. En plus cela reviendrait chère. Alors j'aimerais avoir quelques conseils de prise de masse adapté a mon cas. Merci d'avance les gars.
T-Rex38

Re: 1m80 et 48kg

Message par T-Rex38 »

dekusuta

Message par dekusuta »

merci T-Rex 38 je vais essayer de m'y conformer :)
axelc

Message par axelc »

bon courage à toi, va falloir etre regulier, et ne rater aucun repas, je vais pas te cacher que c'est pas facile de grossir ;) je fais 1,88m pour 66 kilos, on est à peu près pareil nous deux, gardons contact pour se motiver ! icon10
BqM

Message par BqM »

Bon courage et garde en tête que si tu veux prendre de la masse musculaire la diététique est très importante elle compte à 70% et 30% l'entrainement. Comme l'a dit alexc tu ne dois rater un seul repas et respecter ton plan diététique, je sais que c'est difficile au début mais tu verras après quelques temps c'est deviendra une habitude et est manger ne sera plus une corvée. icon10
dekusuta

Message par dekusuta »

merci axelc pas de problèmes
on gardera le contact
axelc

Message par axelc »

:)
ou en es tu de ta prise de masse ? tu as commencé à bien manger, et à faire de la muscu ?
dekusuta

Message par dekusuta »

j'en suis a 8 kilos en 2 mois qu'en penses tu?
T-Rex38

Message par T-Rex38 »

8 kilos en 2 mois, attention c'est beaucoup: plus tu prend vite et plus tu prend du gras.
dekusuta

Message par dekusuta »

oki je comprends je vais tacher de m'en souvenir et faire attention. comme je suis plutot ectomorphe je prends vite du poids et je mange un peu n'importe quoi. je vais tacher d'y faire attention en utilisant olivier lafay.
c'est bon?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui enfin à 1m80 pour 48 kg, je pense qu'il peut se permettre de prendre du gras, au moins jusqu'à ce qu'il dépasse les 60 kg. Pour le moment, j'ai envie de dire qu'il peut bouffer tout ce qu'il veut/peut sans se poser de question, à condition de s'entraîner dur.
dekusuta

Message par dekusuta »

Pas de soucis Bastoun34 je vais suivre ton conseil. Et j'ai decidé même d'ajouter le footing au moins 4 fois par semaine a tout ça
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

N'en fais pas trop non plus, le corps a besoin de repos pour faire du muscle... Evite footing + muscu la même journée, et garde toi au moins 1 journée par semaine de repos total (pas de footing ni muscu).
dekusuta

Message par dekusuta »

OK normalement je fais la muscu lundi-mercredi et vendredi. Je choisirai alors mardi et jeudi pour footing
AVENGED30

Message par AVENGED30 »

Salut

Ils ont raison, mange ce qui te vient, fait des collations entre les repas, mange avant de dormir aussi.

Il faut que ton estomac s'habitue a se gaver, surtout qu'en periode de fête c'est pas très dur de trouver quoi manger :lol:

Perso je fais 62kg pour 1m77, avant je cherchais les 70kg a tout prix, finalement voyant comment je cours bien, et que j'arrive a faire enormement de pompes et tractions, je trouve que je m'en sors pas mal pour mon poids icon10

Alors ne cherche surtout pas les 80kg, mais essaye les 60 car tu es en sous-alimentation a l'heure actuelle :wink: on croit toujours manger trop, ou plus que l'autre, mais c'est pas vrai icon10

PS : Le footing, essaye d'en faire qu'une fois par semaine si tu trouve que tu ne mange pas plus qu'avant. C'est censé te donner faim, si c'est pas le cas ça te fera secher :?
dekusuta

Message par dekusuta »

icon10 avenged 30 merci pour le cnseil . Et si c'est toi sur la photo de profil joli physique/ icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

De manière générale, je pense qu'il vaut mieux être grand et maigre de base quand on veut se mettre à la muscu: ta seule problématique à gérer, ça sera de prendre du muscle. Tandis que les personnes en surpoids auront à gérer la prise de muscle + la perte de gras, ce qui est impossible à mener de concert.

Je répète souvent ça aux débutants comme toi: en ce qui me concerne, j'ai commencé la muscu, je faisais autour de 67 kg pour 1.83m (on est d'accord, ça fait 20 kg de plus que toi). Sans plan alimentaire autre que manger à ma faim, de manière équilibrée mais sans plus (resto U 2 fois par jour), j'ai pris 10 kg, et c'était essentiellement du muscle. Donc pour toi, l'essentiel, ça sera: manger et t'entraîner dur. Le reste suivra.
dekusuta

Message par dekusuta »

En parlant de manger équilibré, l'huile de tournesol en remplacement d l'huile de l'olive c bon?
matmat04

Message par matmat04 »

Salut dekusta, il y'a pas mal de bétise écrites sur cette page... Ton footing 4x part semaine, OUI si tu veux t'entrainé pour les JO , mais pourquoi alors que tu veux prendre du poids et du volume? :s.

Laisse tombé tes footing, si vraiment tu veux travaillé ton cardio pour gardé la forme ou je ne sais quoi, va courir 1x part semaine.

Ce qui va te servir le plus avec tes 48kg, c'est pour ton cas 90% la diete. Ne bouffe pas "nimporte quoi comme t'on conseillé certaines personne..Aides toi des exemples de dietes sur le site ( tu n'es pas obligé de manger la quantité qu'il est conseillé car ça va être dur pour toi, mais force toi.)

Pour tes séance, ce n'es pas ton premier soucis aux quel tu doit te pré-occupé.
Entraine-toi en Full body pour commencé. ( lundi-mercredi-vendredi ) en travaillant tout tes muscles.

Le plus important, c'est de pensé à ce que tu mange et la quantité.

J'éspere t'avoir guidé un minimum, et ne te fie pas à ce que tout le monde raconte :shock:
guyaume

Message par guyaume »

Salut, j'étais un peu dans le même cas, 58 kg pour 1m87, aujourd'hui je fais 72kg (2ans de muscu) ma diète n'était pas parfaite du tout au début mais j'ai pris presque que du muscle, malheureusement je me suis laissé tenté par un gainer et j'ai pu dire aurevoir à mes abdos, j'en chie encore aujourd'hui et je n'ai toujours pas autant d'abdos qu'à mes début malgré un entrainement et une diète bien étudié.

Pas facile de se dire qu'il va falloir perdre du gras alors que je me trouve déja mince.

tout ça pour dire mange beaucoup mais mange de la qualité tout de même.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Désolé MatMat, mais je maintiens ce que j'ai dit: à 48 kg pour 1.80m dans un premier temps, c'est surtout de kcal dont il a besoin. Alors bien sûr qu'il faut pas aller bouffer des kebab/frites tous les jours, mais pour le moment, il a surtout besoin de manger de tout, en grande quantité, sans forcément se prendre la tête avec des notions plus pointues comme l'IG, ou bien commencer à calculer les kcal et les rations P/G/L. Si il s'entraîne 3 fois par semaine, y a aucun problème, il va en faire du muscle, pas besoin d'avoir le plan de prise de masse parfait utilisé par un pratiquant chevronné. Je le sais, je l'ai vécu moi-même, idem pour Guyaume juste au-dessus.
Une fois arrivé à une masse un peu plus en rapport avec sa taille (au moins 60 kg je dirais, et encore), là ok, faudra commencer à être un peu plus pointilleux.
matmat04

Message par matmat04 »

Ben Bastoun, je suis entierrement daccord avec ce que tu viens de dire, pourquoi tu dis désolé mat? lol icon10
dekusuta

Message par dekusuta »

PS de souci mais difficile de manger 5 fois par jour avec les cours toute la journée. 3 fois c'est le maximum que je peux actuellement. Une astuce?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

matmat04 a écrit :Ben Bastoun, je suis entierrement daccord avec ce que tu viens de dire, pourquoi tu dis désolé mat? lol icon10
Ben parce que c'est moi entre autre qui lui disait de pas trop s'en faire au début pour la nourriture, et qu'il pouvait bouffer un petit peu ce qu'il voulait.

Sinon, Dekusuta, quand on dit 5 fois, c'est pas 5 gros repas: typiquement, ça sera tes 3 repas "de base" + 2 collations. A priori, çe sera vers 10h et vers 16h, donc pendant tes journées. Après, j'imagine que t'as bien 5 min pour t'enfiler un petit truc entre 2 changements de salle... Surtout que niveau collation, ça reste assez basique:
- 2 tranches de pain de mie complet + 1 ou 2 tranches de poulet le matin par ex
- et pour le "goûter": 1 banane et 1 poignée de fruits secs (amandes, noix, noisettes)

C'est pas grand chose, mais mine de rien, ça fait un petit appoint de kcal, et ça se mange sur le pouce.
dekusuta

Message par dekusuta »

Super! Merci des précisions ca m'aide beaucoup icon10
axelc

Message par axelc »

bon courage dukusuta !
pour ma part, j'ai fais des efforts dans mon alimentation pour grossir, j'ai pris du poids sur la balance, mais mon corps maigrit, et ca en devient choquant. est ce du à ma depression ? comment expliquer que je maigris dans le miroir mais pas sur la balance ? non ce n'est pas un ver, enfin peut etre, mais j'ai deja bouffé du vermifuge donc ca les a tué je pense.

aidez moi :)
guyaume

Message par guyaume »

L'état d'esprit joue énormément sur la prise de muscle, que ce soit le stress ou tout simplement le moral bas, tu dois traiter ta dépression avant de pouvoir espérer prendre du poids convenablement.
Mais garde en tête qu'en étant en dépression tu es surement plus pessimiste aussi, ce qui explique que tu te trouve plus maigre.
dekusuta

Message par dekusuta »

Guyaume a raison axelc. Penses a traiter cette dépression. A ce propos, je connais un livre formidable pour en venir a bout.
De mon coté , mes efforts se font sentir un peu. Les gens autour en parle même un peu; me dise que j'ai pris un peu de forme. Courage à toi aussi et si le livre t'intéresse fais le moi savoir. Je te dirai lequel
axelc

Message par axelc »

ce livre m'interesse :) meme si je compte d'abord voir un psy ...
j'ai tellement hate d'aller mieux dans ma tete, pour pouvoir enfin me mettre à la musculation. Jai deja fait beaucoup de séances, mais à chaque fois je m'arretais après 4-5 séances parce que la depression me rattrapait, et je n'avais plus aucune force.

Le pire c'est que je me suis forcé à manger beaucoup, mais que je maigris !! et cela me demotive grave ..
dekusuta

Message par dekusuta »

ok alors cherche à acquérir comment dominer le stress et les soucis de dale canergie.
Au reste, j'aimerais bien savoir ce qui te déprime autant et te démotive donc :( . Et puis, tu sais, ce n'est pas étonnant qu'au bout de quelques semaines la paresse commence a s'installer, cela m'arrive aussi souvent. mais tu dois tenir le coup et surtout visualiser tes prochains objectifs.
axelc

Message par axelc »

à la base je macceptais pas beaucoup, me trouvant assez maigre, passé 3 ans de chomage, le moral est à zéro, et j'ai maigris. Aujourd'hui, je rejette ce corps, je le deteste ! j'ai tout fait pour grossir, et je maigris, ce qui me fait bader encore plus.
bref c'est le moment de voir un psy , les choses ne font que s'aggraver
guyaume

Message par guyaume »

Salut, j'ai eu a une époque une grosse période de dépression mais je ne suis pas aller voir un psy (je les considère comme des charlatant) consulte plutôt un naturopathe, c'est un principe novateur, je me suis sentis bien mieux du jour au lendemain et ai appris beaucoup de chose sur moi même.
Seul défaut, ce n'est pas remboursé.
dekusuta

Message par dekusuta »

Courage et soutien axelc
Zewills

Message par Zewills »

salut dekusuta ! Je suis dans le meme cas que toi (48kg pour 1m75) et je suis avec toi ! Courage on va la faire cette prise de masse ;)
-La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

icon10 merci Zewills. On peut le faire. J'espère que t'as une volonté d'acier :wink:
Zewills

Message par Zewills »

Oui tu ne peux même pas savoir a quel :mrgreen:
Une preuve de ma motivation est mon carnet d'entraînement dans lequel j'ai rédigée un long message pour mettre au clair tout mes questionnements, si tu veux aller y faire un tour tu es le bienvenue :wink:

Mais en ce moment j'ai malheuresement énormément de travail pour l'école, entre préparer le TPE et le bac de français, c'est une horreur... :|
Du coup j'ai commencé la méthode Lafay y'a seulement une semaine et je sens que déjà cette semaine ca va être dur de faire 2 séances de 2h... Ca m'énerve tellement :cry:
Mais bon faut bien faire un choix dans le vie, et la faut choisir entre le boulot et le sport ! Pas facile, mais je choisi le boulot... (Provisoirement hein !).
En plus j'aurais été plutôt stressé donc les conditions d'entraînement cette semaine aurait vraiment pas été optimale. Bon sur ce j'vais bosser mon TPE, Mdr... ... Ou VDM...
-La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

J'y ferai un tour t'inquiète :wink:
J'ai mois aussi rencontré le problème entre emploie du temps chargé et temps d'exercices. J'ai alors préféré partir mes séances sur deux jours chacune. T devrais essayer
Zewills

Message par Zewills »

Ah oui quel idiot j'avais oublié... Merci du rappel ! ;)

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

:) alors? Tu t'y es mis? Ça avance?
Zewills

Message par Zewills »

Ralalalah pour tout t'avouer, ca n'avance pas vraiment... :?
Et c'est pas du a un manque de motivation (loin de là).
Pour faire court: Je suis en 1èreS, j'ai le bac de francais a la fin de l'année, un bac blanc qui arrive sous peu, bref vraiment de boulot, et j'y arrive pas.... :oops:

Je me dit que j'ai trop de travaille, que j'ai pas le temps de m'entrainement, et en rentrant des cours, je n'arrive pas a me mettre sérieusement a travailler, mais je ne fais pas d'entrainement non plus. Donc je me retrouve a ne pas avoir taffer a 20h, me dire que j'aurais pu m'entrainer plutot que de rien faire et voila.... -Je sais pas si tu vois ce que je veux dire-
Et dit comme c on pourrait clairement croire que je manque de volonté, mais c'est vraiment pas le cas (ou du moins pas à ce que je sache)... :(

Enfin cet attitude m'énerve, à ne pas travailler, mais pas non plus me détendre devant un film, m'entrainer, etc.... :roll:

Je pense que je manque en fait d'organisation, car je suis sur que plein d'autre gens melent parfaitement travail et entrainement. J'ai décidé de re-commencer a m'entrainer sérieusement 2 fois par semaines, à partir de Samedi. icon10

Et toi t'en es ou? T'y arrive ? :mrgreen: ;)
Faut que je pense a divisé les séances en deux. Mais tu fais la moitier des exercices, puis l'autre moitier le lendemain? Le temps d'étirement avant et après est le même par contre non?
Par exemple une séance de 1h30 avec 30 minute d'étirement avant, puis 30 minute de musculation, puis 30 minute d'étirement ensuite; si on la répartir sur deux jours ça fait deux séance de 1h15 non ? (30min d'étirement, 15 de muscu, et 30min d'étirement encore)

Enfin bon courage et et promis je m'y remet !

(Pour l'alimentation par contre je sais toujours pas quoi faire icon6 -va voir mon carnet d'entrainement pour comprendre-)

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

Bah d'abord oui je crois que c'est un problème d'organisation mais aussi un peu de manque de motivation. Moi aussi je rencontre le même problème depuis peu et au. J'ai même fait une semaine de break.
Concernant le programme, Réfère toi a la page 32 du livre. Pour mon temps d'assouplissement je le repartis aussi. Je travaille le haut et le milieu du corps avec pour le premier jour et le bas du corps pour le deuxième. puisque parmi les exercices exercices du deuxième jour je fais k2 et g et h je travaille la souplesse qui étirerait ces muscles la aussi mais pas en travaillant réellement le haut, ni le milieu du corps réellement avec plusieurs exercices. Je ne sais pas si tu comprends
jawax

Message par jawax »

Zewills a écrit :Ralalalah pour tout t'avouer, ca n'avance pas vraiment... :?
Et c'est pas du a un manque de motivation (loin de là).
Pour faire court: Je suis en 1èreS, j'ai le bac de francais a la fin de l'année, un bac blanc qui arrive sous peu, bref vraiment de boulot, et j'y arrive pas.... :oops:

Je me dit que j'ai trop de travaille, que j'ai pas le temps de m'entrainement, et en rentrant des cours, je n'arrive pas a me mettre sérieusement a travailler, mais je ne fais pas d'entrainement non plus. Donc je me retrouve a ne pas avoir taffer a 20h, me dire que j'aurais pu m'entrainer plutot que de rien faire et voila.... -Je sais pas si tu vois ce que je veux dire-
Et dit comme c on pourrait clairement croire que je manque de volonté, mais c'est vraiment pas le cas (ou du moins pas à ce que je sache)... :(

Enfin cet attitude m'énerve, à ne pas travailler, mais pas non plus me détendre devant un film, m'entrainer, etc.... :roll:

Je pense que je manque en fait d'organisation, car je suis sur que plein d'autre gens melent parfaitement travail et entrainement. J'ai décidé de re-commencer a m'entrainer sérieusement 2 fois par semaines, à partir de Samedi. icon10

Et toi t'en es ou? T'y arrive ? :mrgreen: ;)
Faut que je pense a divisé les séances en deux. Mais tu fais la moitier des exercices, puis l'autre moitier le lendemain? Le temps d'étirement avant et après est le même par contre non?
Par exemple une séance de 1h30 avec 30 minute d'étirement avant, puis 30 minute de musculation, puis 30 minute d'étirement ensuite; si on la répartir sur deux jours ça fait deux séance de 1h15 non ? (30min d'étirement, 15 de muscu, et 30min d'étirement encore)

Enfin bon courage et et promis je m'y remet !

(Pour l'alimentation par contre je sais toujours pas quoi faire icon6 -va voir mon carnet d'entrainement pour comprendre-)
j'appelle ça un manque de motivation .

et puis demande aux membres du forum comment ils font pour s'entrainer, il y en a qui sont étudiant comme toi et ils y arrivent largement, d'autres qui ont un taf très physique et qu'il y arrivent aussi.

de la volonté et c'est bon.
Zewills

Message par Zewills »

Ouais dekusuta je vois très bien ce que tu veux dire, je ferais ca desormais si j'ai un manque de temps.
Jawax je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens sur le forum sont étudiants comme moi et trouve le temps de suivre un entrainement, et je peux comprendre que tu qualifie ca d'un manque de motivation.

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

icon10 des que tu commences informe moi. Tu es a quel niveau de la méthode?
Zewills

Message par Zewills »

Niveau le plus bas… :mrgreen: Et toi ?
Je voulais commencer ce soir, mais mon père veut que j'aille a la piscine avec lui, donc soit ce soir soit demain icon10

(Possible de faire natation et entrainement en un week end non ?)

ÉDIT: 21h: Voila je m'y suis remit !

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

Niveau 4 . voyons en combien de temps tu pourras me rattraper. :mrgreen:
Alors met toi au travail
Zewills

Message par Zewills »

Pendant les vacances de fevrier, je vais skier une semaine, j'arreterais la muscu cette semaine la pour eviter le surentrainement. Par contre la semaine qui suivra, je passerais au prochain niveau ;)

Pour revenir au sujet initial du topic, où en es tu dans la prise de masse? Tu suis un régime particulier?
Car j'ai l'impression que je ne prendrais pas de volume musculaire tant que je ne changerais pas mes habitudes alimentaire... icon6 (D'ailleur a ce propos t'as pas de "carnet d'entrainement" avec quelques photos/mensurations ?)

J'ai essayer d'acceder au site ado-musculation, tenu par Ken Lecoutre, mais j'arrive pas à charger le site :?
Je sais pas si t'as deja vu son témoignage, mais il était exactement comme moi (et peut etre comme toi je sais pas :mrgreen: )
Et après avoir suivi la méthode lafay, fait plusieurs prise de masse, il a vraiment eu de bon résultat. Et justement sur son site, j'ai l'impression qu'il y a plein de conseils pour débuter la musculation avec nos gabarits, mais j'arrive pas à y acceder D:

Mon carnet:
dekusuta

Message par dekusuta »

Bah pour ma prise de masse il faut dire que j'avais avancé d'un peu mais qu'actuellement je regresse parce que j'ai pas le temps de suivre un polan alimentaire cohérent à cause de mon emploie du temps super chargé. Mais je cherches à y remédier.
Pour le carnet je vais en éditer un bientôt. :wink: