Bonjours je compte encore continué mon FB sur 2 mois (ou plus si je continue à progresser )
mais j'ai vraiment peur pour les trapèzes qui sont peu solicité
voila le dimanche je fais un jogging plus quelques exercices d'abdo en leger et des gainages, est-ce raisonnable de rajouter des shrugs haltères 3*15
je sais que vous allez tout de suite dire non mais bon j'ai vraiment envie de dévellopé mais trapèzes .. l'autre fois sur le fofo j'ai vue un gars qui avait un retard sur le trapèzes et c'est franchement HORRIBLE
Pour moi les trap sup ne sont pas en retard, au contraire mais c'est une priorité. Je les ajoute donc à la fin de chaque séance. A la fin parce que comme ça j'ai déjà la séance "dans les jambes" et je vois ce que je peux faire ou pas. Si je vois que je suis moins en forme/que ma séance a été trop éprouvante, je passe sur l'exo. Je trouve cela mieux que de les faire à part, de un parce que ça ne gêne pas l'agencement du workout et de deux parce que je profite ainsi de l'anabolisme de la séance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
teste et tu verras par toi meme si c'est positif ou pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
T'es quand même gonflé de me dire que je n'ai pas répondu à ta question alors qu'il n'y en avait pas dans ton post initial mais que j'ai quand même pris le temps d'apporter un commentaire. La prochaine fois, je m'abstiendrai.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Seth_ a écrit :est-ce raisonnable de rajouter des shrugs haltères 3*15
juste pour un point d'interrogation oublié ?
bien sur que j'ai lue et pris en compte ton commentaire, mais oui il est à coté de la plaque étant donné que je parlais à propos d'un full body
puis bon pas la peine de partir sur ces grands chevaux ..
au vue des coms, je vais testé et voir si c'est à faire ou pas
1) pourquoi mon commentaire serait à côté ?
2) si c'était ta question, j'y ai répondu, ou en tout cas, je t'ai donné les éléments pour pouvoir y répondre toi-même.
3)
puis bon pas la peine de partir sur ces grands chevaux
cela tu évites avec moi. Merci.
Personnellement, je trouve que les trapèzes bossent assez au cours de mon fullbody. En fait, je les sens vraiment à fond sur le rowing poulie basse (en fait, exécuté sur une machine convergente, je ne connais pas le nom de l'exo), de même que sur tirage poulie haute ou tractions.
Mais pour les exos d'épaules, j'altèrne les élévations latérales avec un rowing menton où parfois, je garde les mains un peu plus serré. Comme ça je bosse parfois principalement les trapèzes au moment des épaules.