Je viens poser ma question à vous car je ne suis pas convaincu par la réponse de mon médecin et je n'ose pas appeler un ostéopathe pour lui demander la question suivante :
Je fais du gainage barre fixe donc menton au dessus la barre (mains en supinations) en tenant le plus longtemps possible la position.
Est ce que cela fait travailler la coiffe des rotateurs ? (notamment l'infra épineux et petit rond) ??
On n'entends jamais parler de cet exo donc pas de sujet sur ça
la question a te poser est "quels muscles composent la coiffe et quelle action ont-ils"
les muscles : supra-épineux, infra-épineux, petit rond et le subscapulaire
leurs actions : coaptation de la tête humérale (recentrage de celle-ci), rotation externe pour l'infra et le petit rond et enfin rotation interne pour le subscapulaire
la rotation interne étant déjà grandement travailler lors des exercices classique de musculation, pour bosser la coiffe il faut essentiellement viser la rotation externe et l'abaissement du bras vers le sol.
Edit: je ne répond pas du tout a ta question pardon
du gainage en pronation ciblera plus la coiffe que la supination
ReEdit:
les exos de cette video sont particulièrement efficaces
[youtube][/youtube]
La coiffe le meilleur moyen de les bosser c'est de faire des exercices spécifiques !
Pendant les jours off je prends 15-20 min pour leur accorder un peu de temps sans trop de résistance mais juste avec des élastiques et quelques kg !
Et en plus de ça je fais beaucoup d'étirement des épaules pour éviter l'attitude vicieuse en enroulement