Sécher avec le basket

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Dee67

Sécher avec le basket

Message par Dee67 »

Salut à tous, je débute actuellement une sèche mais mon emploi du temps ne laisse pas de place au cardio:
- Lundi: basket 1h30
- mardi: muscu
- mercredi: muscu ( du lycée) + 1h30 basket
- jeudi: repos
- vendredi: muscu
- samedi: muscu + match ( environ 30 minutes très intenses avec pauses)
- dimanche repos
Ma question est: est-ce que ce programme (avec une alimentation adéquate) me permetterait de sécher convenablement ? Sionon dois-je rajouter une séance de footing ( et beaucoup dormir après) le dimanche quitte à ne me reposer qu'une fois dans la semaine ?
Merci de vos réponses :D .
Modifié en dernier par Dee67 le 05 déc. 2013, 20:47, modifié 1 fois.
B0dy_7

Re: Sécher avec le basket

Message par B0dy_7 »

bonsoir , évite la muscul les jours de matchs
Dee67

Message par Dee67 »

Je peux pas supprimer de séance, 3 cest le minimum pour progresser et la muscu du lycée ça compte pas vraiment. Mais ce que je voulais savoir c'est si je devais remplacer un jour de repos par une séance de cardio le temps de sécher.
Benkamus

Message par Benkamus »

Tu peux très bien progresser avec 2 entraînements de musculation, la progression sera simplement plus lente.

Tu n'es pas obligé de faire du cardio pur, de par mon expérience le basket arrache bien et c'est bien suffisant selon moi.
Weneed

Message par Weneed »

Non car le Basket-ball est un sport plus efficace pour perdre du gras qu'un footing. Crois en mon expérience. Par contre si tu joues exterieur, il ne faut pas hésiter à sprinter et jouer tous les replis défensifs et les contre attaques. Tu joues quel poste exactement ? Si c'est intérieur, tu pourrais rajouter une séance de corde à sauter ou du HIIT avec des exercices de saut et détente (1 seul par semaine pour éviter les blessures de fatigue ! ).