probleme charge

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

anthony69

probleme charge

Message par anthony69 »

bonjour j'ai un léger problème avec les poids de ma salle car le poids minimum est de 2 kilo 5 , et voila le problème c'est que quand je veut augmenter ma charge sur un exercice comme biceps barre curl mettre 2 k 5 de chaque coter sa me fait mettre 5 kilo d'un coup alors que j'aimerais mettre 1 kilo en tout.

car j'augmente avec des petits poids pour pas mettre trop lourd d'un coup et stagner et le soucis c'est que dans ma salle il n'y a pas de poids de 500 g ou 1 kilo et je dois mettre 2k5 et sa fait un grand écart d'un coup alors que sur un exercices comme biceps barre curl je met pas 5 kilo d'un coup et sa m'énerve un peu et c'est pareil sur d'autre exercice bien sure alors voila je vais dire au dirigeant d'acheter des pois de 500 g ou 1 kilo :evil:
anakin06

Re: probleme charge

Message par anakin06 »

si tu n'as pas de petits poids, alors augmente ton nbre de rep
(par exemple de 8-10 à 20-25, et dès que tu atteint 20-25 reps tu repars à 8-10 avec + 5kg)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anthony69

Message par anthony69 »

oue c'est se que je fais mais je n'est pas ne fourchette aussi grande que la tienne quand meme
yam57

Message par yam57 »

oui, dis au responsable d'acheter des petits disques. il en existe aussi de 1,250 kg. sinon tu peux aussi utiliser des lests de poignets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anthony69

Message par anthony69 »

oue j'ai fais comme vous m'avez dit sur l'ancien topic d'augmenter a 8 a 15 au lieu de 8 a 12 et voila sa marche bien sa me plait c'est le problème des charge pour certain exercice ou j'ai pas les poids ideal pour augmenter je suis obliger de mettre plus lourd que se que je veux mettre et donc voila je sais pas si c'est super grave mais bon ,je vais demander au dirigeant de la salle d'acheter des poids de 1 kilo et tout .
yam57

Message par yam57 »

je suis obliger de mettre plus lourd que se que je veux mettre
pour quel exercice? et combien de reps tu arrive à faire avec cette charge?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

oue c'est se que je fais mais je n'est pas ne fourchette aussi grande que la tienne quand meme
tant que tu n'aura pas de petit poids, tu seras obligé d'adapter ta fourchette, alors après cb de rep c'est toi qui voit .. (en sachant que plus la fourchette est grande plus ça sera facile de progresser avec tes charges)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anthony69

Message par anthony69 »

nan pour le moment j'y arrive mais je m'inquiète pour plus tard , pour le moment je gère .

ensuite j'ai demander au dirigeant de la salle il vont surement mettre des poids de 1 kilo et tout puis

l'exercice pour moi qui commence a être dure c'est les traction a 4 série 8 je commence a galère enfin je sais pas trop par exemple la dernière fois 1er série 8 rep 2 série 6 ou 7 rep je crois .
après les 2 dernière 5rep .

aujourd'hui 1er série 8 rep 2em 8 rep ,deux dernière 5 rep . j'ai fait mieux que la dernière fois sachant que j'étai crever a cette séance .

donc si je pettais la forme j'aurai surement même fait mieux .
anthony69

Message par anthony69 »

je précise pour les traction je n'est pas encore mis de charge j'en suis encore au poids du corp
anthony69

Message par anthony69 »

?
anakin06

Message par anakin06 »

?
oui un soucis ? :mrgreen:
anthony69

Message par anthony69 »

mdr nan nan rien :wink:
juste je voulais voir si vous aviez vue mon dernier message c'est tout =)
anthony69

Message par anthony69 »

je galère toujours avec ses traction que sa soit dans les deux prises (pronation et supination ) je n'arrive pas a valider les 4serie de 8 rep seulement ces deux exercices sont très dures est ce que je dois être patient et que du jour au lendemain je les validerai avec l'habitude .

Le reste tout va bien j'avance comme il faut mais cette exercices ,le fait que je travaille avec le poids du corps c'est ce qui fait que cette exercice me fait galéré a avancer par rapport au autres .
anthony69

Message par anthony69 »

?
yam57

Message par yam57 »

leste toi progressivement.
anthony69

Message par anthony69 »

comment sa je comprend pas je précise que pour le moment je n'est pas mis de charge pour mes traction j'en suis encore seulement au poids du corps et je galère déjà faut dire tout ce qui est traction dips se sont des exercice vraiment difficile donc sa m'étonne pas que je galère sur ses exercices
anthony69

Message par anthony69 »

comment doit je faire pour les traction alors malgré la difficulté de cette exercices et sachant que je n'est toujours pas mis de charge encore .

faut-il que je continue a ne pas lâcher et m'acharner dessus ? ou sinon un amie de la salle ma trouver une astuce pour arriver a progresser sur mes rep pour les traction mais je voudrai votre avis
http://www.50tractions.com/objectif-50- ... -programme
yam57

Message par yam57 »

tu te leste.
anthony69

Message par anthony69 »

comment sa je me leste
anthony69

Message par anthony69 »

commen sa je me leste je comprend pas
anthony69

Message par anthony69 »

escuse pour le deuxième message j'ai crue que le premier c'etai pas envoyer
anthony69

Message par anthony69 »

tu me dis de me leste ok .
Mais avant de me leste je devrai déjà valider mes 4 série de 8 ,puis de 9 jusqu'à 15 puis quand j'aurai valider 4x15 rep ok je me leste sauf que j'en chie a 4x8 et n'arrive pas a valider sachant que je ne me suis pas encore leste et que je galère déjà juste a valider mes séries rien que avec mon poids du corps .

Donc avant de me leste et rajouter de la charge si déjà j'arrive a valider mes série et mes rep juste avec mon poids du corps seulement se sera déjà énorme .

Mais je me rend bien compte que les exercices poids du corps sont les plus difficiles.
anakin06

Message par anakin06 »

tu peux essayer un truc :
leste toi (+5kg par exemple) et fait le plus de tractions que tu peux (peu importe si c'est 2 ou 3)
ensuite vire le lest et continue au pdc tu devrais progresser .. :wink:
anthony69

Message par anthony69 »

ok merci je vais essayer
yam57

Message par yam57 »

tu te leste de 1kg, tu ne les sentiras pas beaucoup. progressivement tu passe à 2kg, puis 3kg...quand tu arrive à 5 ou 10, tu les enlève et là tu devrais arriver à en faire plus.
anthony69

Message par anthony69 »

oue mais si je met déjà de la charge je vais faire 3 rep max et en + tu me di d'augmenter progressivement mais si déjà sans charge je n'y arrive pas trop comment vais je arriver a augmenter a 3 kilo 4 kilo puis 5 .
anakin06

Message par anakin06 »

tu as essayé ce que je t'ai dis ? ça donne quoi ?
anthony69

Message par anthony69 »

nan j'ai pas pu essayer encore ,mais anakin est ce que j'utilise le poids de 5 kilo sur ma 1er série ensuite je l'enlève et les 3 dernières je les fais juste avec le poids du corps ou est ce que je fais mes 4 séries avec le poids de 5 kilo et la séance suivante je réessaye sans le poids de 5 pour vois si je me suis améliorer ?

par ce que tu ma pas préciser si j'utilisai le poids de 5 seulement pour ma 1er série ou je l'utilise pour toute mes séries ?

je précise une petit truck vendredi j'ai fait mes traction la 1er série je l'ai faite sans difficulté ,2em sa peut aller ,3 eme je suis arriver a 7rep ,et 4eme 5ou 6 rep . j'ai très légèrement progresser malgré que se soit pas exceptionnelle mais bon il y a du changement quand même .
yam57

Message par yam57 »

7 reps, c'est déjà bien, tu peux te lester à 1 kg . si tu te leste trop, tu auras trop de mal. tout doit etre progressif.
anakin06

Message par anakin06 »

si tu te leste trop, tu auras trop de mal
c'est l'inverse Yam (bien sur il est évident qu'on ne prendra pas un lest de 20kg d'un coup)
s'il fait une série avec par exemple 5kg de lest, meme s'il réussi que 2 ou 3 tractions c'est pas grave
quand il enlèvera le lest, il se trouvera beaucoup plus léger .. :wink:
par ce que tu ma pas préciser si j'utilisai le poids de 5 seulement pour ma 1er série ou je l'utilise pour toute mes séries ?
tu peux essayer plusieurs trucs
1) tu fais ta séance avec ce lest, puis la séance d'après tu fais sans lest, au pdc
2) tu fais une série avec lest suivie d'une série sans lest (avec un lest de 5kg tu devrais sentir une belle différence)
anthony69

Message par anthony69 »

dac ba merci j'essayerai et je te tien au courant de ce que sa donne
anthony69

Message par anthony69 »

eu anakin juste un petit truck sa me fais le même effet avec les dips donc je suppose que je dois faire la même chose que pour les tractions
anthony69

Message par anthony69 »

anakin ou Yam j'ai parler a mon dirigeant pour mon problème de traction il ma dit que faut que je soit patient et que je peut pas tout arriver d'un coup ,puis aussi que il me disait que parfois on stagnera pendant un temps et que d'un coup il y aura un déclique et que l'on passera notre stagnation est ce vrai ce qu'il dise ?
anakin06

Message par anakin06 »

il ma dit que faut que je soit patient et que je peut pas tout arriver d'un coup
et oui, beaucoup de pratiquants sont trop pressés !

la stagnation c'est inévitable à un moment ou à un autre
ce qu'il faut veiller, c'est qu'elle ne dure pas trop longtemps
anthony69

Message par anthony69 »

oue c'est vrai ,mais ces tractions sont mon point faible je cherche trop a les réussir car c'est un exercice qui travaille beaucoup et qui donne de beau résultat car il muscle quasiment tout le haut
anthony69

Message par anthony69 »

salut j'ai un petit soucis voila sa y est c'est les vacance et la salle va fermer pendant semaine donc aucun moyen de s'entrainer et je voulais savoir 2 choses .

1er : est ce que je vais régresser pendant ses 2 semaine sans aucun entrainement malheureusement ?
2em : quand je vais reprendre a la rentrer je reprend la ou je mettais arrêter ?
yam57

Message par yam57 »

tu vas perdre un peu en performance, mais pas en masse. mais tu vas vite reprendre. pour reprendre fais des séances plus courtes en diminuant le nombre de séries. il vaut mieux reprendre par un full au moins les 1eres séances.
c'est quoi ces salles de musculation qui ferment pendant les vacances. ils ne pensent pas à ceux qui font du sport sérieusement?
anthony69

Message par anthony69 »

oui je suis dégouter j'ai bien pris la et je suis obliger de m'arrêter . tu peux me donner des exemple Yam vite fais par ce que je comprend pas trop comment tu me dis de reprendre.
tu veux que je reprenne avec du full body :/ mais j'ai jamais fait du full body je suis toujours en split je sais pas trop comment mis prendre en full body

puis au lieus de faire 4 serie tu veux que j'en face 3?
anthony69

Message par anthony69 »

puis une autre chose sa veut dire que la quand je vais reprendre je vais devoir faire tout mes muscle en une seul séance donc tout mes exercice .

puis je reprend la ou je mettais arrêter au niveau de mes charge et mes répétition ou pas ? tu peux me dire en gros ce que je devrais faire les 1er séance .

et au bout de combien de temps je reppourai prendre mon programme normal que je fais d'habitude ?

merci de tes conseil =)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bonjour,

Anthony, on a déjà du fermer un de tes sujets et on t'avait demandé d'ouvrir un carnet. Chose que tu n'as pas faite et tu retournes dans les travers dudit topic fermé. Donc encore une fois : ouvres un carnet.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anthony69

Message par anthony69 »

ok je vais m'en faire un mais j'aimerais quand même avoir la réponse a mon dernier message svp ,déjà que j'ai pas trop le moral a cause de ma salle qui ferme pendant ses deux semaine alors vos conseil ne serait pas de refus pour garder le moral pendant ses deux semaines
yam57

Message par yam57 »

tu peux baisser tes charges de 5 à 10% environ et reprendre ton programme au bout d'une semaine.
anthony69

Message par anthony69 »

ok et donc pendant une semaine je fait du full body donc tout mes muscle en une séance .
je fait 3 séries au lieu de 4 par contre ?
je fais toujours du 8 a 15 rep ? pour la 1er semaine ?

tu pourrai me donner le lien pour dire se qui faut dans le carnet ? MERCI =)

au faite Yam pour mon programme habituel parfois je suis avec des jeune de ma salle et je fini plutôt que eux et il me dise que ma séance est trop courte par ce que , ils font 4 exercices pour chaque muscle
ils en font trop car tu m'avais dit de faire 20 a 25 série en tout jai compter combien ils en faisait ils en font au moins plus de 40
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

post3163676.html#p3163676

Cf mon dernier message.

On va sévir maintenant.