Bonjours,
Je suis tous nouveau sur le forum et je viens de commencer la musculation en salle depuis maintenant 1 mois et 2 semaines.
Je suis ectomorphe et donc je voudrais être muscler et me sentir mieu dans mon corp.
Je voudrais vous faire parvenir ce que je manges à peu près chaques jours et j'aimerais vos conseils pour grossir car j'aimerai faire dans les 65kg (en 1 mois j'ai pris 3-4 kg, je manges 4x plus qu'avant avoir fait de la musculation)
Voici:
Matin:
-1/2l de jus d'oranges pur jus
-Bol de céréale avec lait demi-écrémé avec flocon d'avoine et céréale avec des fruit séchés dedans (raisin,banane,pomme ect)
-Bol de fromage blanc avec une banane
-Un morceau de 4/4
Collation 10h:
-2 Barres Hyperprotéinés gerlinéa
-25G Whey Gainer
Midi:
-Viande blanche ou rouge ou poisson ou blanc de poulet ou escalope de poulet
-Légume ou pâtes (haricot vert, celeri ect, petit pois, riz.....)
-Fromage de chèvre
-Fromage blanc ou yaourt 0%
-Banane
16h:
-2 Barres Hyperprotéinés gerlinéa (Si je suis en cours)
Sinon si je peux:
-4/4
-Bol de céréale avec lait demi-écrémé et flocon d'avoine
-Fromage blanc et banane
Post-training:
Whey protein
Soir:
-Bon le soir je ne peux pas trop choisir ce que je vais manger mais généralement ces de la viande sans gras avec des légumes ou patates ect et desfois de la soupe ...
Bien entendu en finissant par un yaourt et une banane si j'ai encore faim
Avant de se coucher:
-Caséin matrix 35g
Voilà j'aimerai vos conseils pour m'améliorer et surtout grossir car je suis ectomorphe et donc du mal à grossir !
Je commences déjà à avoir des formes (pectoraux) et abdo se voient assez bien mais ce n'est que le début et je suis déterminé.
Cordialement,
[Débutant] Prise de masse 1m80 60kg..
Modérateur : moderation
-
[Débutant] Prise de masse 1m80 60kg..
Si tu lis ceci, n'oublie pas de boire beaucoup d'eau : Les coliques néphrétiques ça fait mal...
-
Re: [Débutant] Prise de masse 1m80 60kg..
Je ne suis pas un expert (seulement un an d'expérience), mais je pense que tu ne prends peut-être pas assez de nourriture le matin?
Je vois une énorme différence depuis que je mange beaucoup plus le matin, alors que je n'ai pas vraiment augmenté les autres repas de la journée. Ça fonctionne pour moi en tout cas.
Si quelqu'un pouvait confirmer mon hypothèse, ce serait instructif.
Je vois une énorme différence depuis que je mange beaucoup plus le matin, alors que je n'ai pas vraiment augmenté les autres repas de la journée. Ça fonctionne pour moi en tout cas.
Si quelqu'un pouvait confirmer mon hypothèse, ce serait instructif.
-
Dans la mesure où il ne met pas les quantités, c'est difficile à direTerminator T-666 a écrit :Je ne suis pas un expert (seulement un an d'expérience), mais je pense que tu ne prends peut-être pas assez de nourriture le matin?

-
Il ne prend quand même pas un bol de céréales avec 6 litres de lait, non ? 

-
Personnellement le matin je mange :
Flocons d'avoine, fromage blanc 0%, amandes, pommes, lait, cela peut paraître peu, pourtant ça représente plus de 1200 kcal !
De plus il consomme du 4/4 qui est extrêmement calorique, ça m'a fait prendre de nombreux kilos, je connais
Flocons d'avoine, fromage blanc 0%, amandes, pommes, lait, cela peut paraître peu, pourtant ça représente plus de 1200 kcal !

De plus il consomme du 4/4 qui est extrêmement calorique, ça m'a fait prendre de nombreux kilos, je connais