yo dans mon full body jdois caler un exo ishio
la séance ou je suis censé travailler les ishio, c'est une petite salle, il y à une presse à cuisse, un leg curl (assis 90d, il me semble que ça travailles les quadriceps )
auriez vous des idées d'exo pour travailler les ischio ?
oui mais je suis pas sur qu'on parle du meme leg curl
aulieu de ramener vers le bas à l'aide des ischio, à l'invere je ramene vers le haut, il ne muscle pas les ischios lui ? (à vrai dire j'ai jamais essayé )
il se trouve que pour les jambes ma routine donne :
lundi : squat (quadriceps)
mercredi : ischio (ischio)
vendredi : squat (quadriceps)
je m'entraine le chez moi et le mercredi dans un petite salle, je fais la presse à cuisse le mercredi donc ?, les pieds vers le haut du plateau pourrait etre une bonne alternative ?
si tu veux. tu as le choix entre presse, squat et fentes. par contre tu n'es pas obliger de changer d'exercice à chaque fois. en gros, 2 exos différents suffisent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tu peux rajouter des relèvés de buste dans ton fullbody (par exemple en superset avec des crunch), ça bossera tes lombaires et ça isolera tes ischios en même temps, parceque squat et PAC c'est quand même léger pour les ischios amha (surtout si tu as l'intention de rester lingtemps sur un FB).
Ah la vache je ne connaissais pas, je croyais que ça bossait les abdos ça (mais en fait c'est secondaire).
Par contre, avoir les pieds calés c'est pas top pour le dos il me semble.
Tu peux faire des extensions du buste sans hyperextension a proprement parler; du moment que les érecteurs du rachis sont en mode de contraction isométrique.
Dos protégé? J'irais pas jusque là: certes les charges sont moindre mais l'exercice impose des forces de torsion a la colonne qui sont plus nocives que les forces de compression du SDT classique.
un SDT jambe tendu ne met pas plus de pression sur la colonne en torsion puisque le mouvement doit se produire au niveau des hanches et pas des lombaires !
C'est un manque de souplesse qui le rend dangereux par compensation avec le bas du dos justement au lieu de le garder bien gainer