Dois-je entamer ma prise de masse tout de suite ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Anthoto94

Dois-je entamer ma prise de masse tout de suite ?

Message par Anthoto94 »

Bonsoir, alors voila j'ai perdu 45 kilos en 1 ans et j'ai décidé de me mettre à la musculation mais je ne sais pas par quoi commencer.

Tout d'abord je tiens a préciser que je m'entraine dans la rue " street workout " ou chez moi avec une barre fixe, j'ai une barre d'alter mais sans banc doc je ne sais pas trop quoi en faire . bref voila mon problème, je fais 1.78 pour 70 kilos ( photo )

J'aurais voulu savoir si je devais faire ma prise de masse tout de suite car 'ai encore un peu de gras et je fais 79 cm de tour de taille, certaine personne m'ont dit de perdre toute ma graisse avant de me lancer mais sur internet je vois que les avis divergent.

Donc voilà dois-je commencer tout de suite ou maigrir d'abord ? Merci à vous bonne soirée

Cordialement, Anthony
Bastoun34

Re: Dois-je entamer ma prise de masse tout de suite ?

Message par Bastoun34 »

Dans ces cas-là, moi j'en appelle au bon sens: si toi, dans ta tête et dans ton corps, t'arrives pas à sentir si t'as besoin de grossir ou de maigrir:
1/ c'est sûrement pas nous qui, sur un forum, allons pouvoir te dire catégoriquement: "faut que tu fasses ça!" à partir d'une photo
2/ c'est probablement que, pour le moment, tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre, et que tu les supporterais assez mal.

Tu viens de te mettre à la muscu? Oublie sèche et prise de masse pour le moment: ça c'est de l'optimisation, pour les pratiquants qui sont déjà à l'aise avec leur corps, le connaissent bien, et ont des objectifs précis.

Tu dis que tu t'entraînes en street workout, ou bien seul chez toi? Pourquoi ne pas te diriger vers la Méthode Lafay (livre de base, le vert)? Quand je lis ton post, j'ai l'impression qu'il est fait pour toi. T'y trouveras un cadre sur lequel tu pourras t'appuyer au lieu d'évoluer un peu à l'aveugle comme j'ai l'impression que tu le fais.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Merci pour tn message, mais c'est que j'ai un autre problème :/, vu ma perte de poids assez importante ( 45 kilos en 8 mois ) je me retrouve avec une peau complétement détendue et même en faisant de la musculation je croit qu'elle ne se retendra pas ...tu as raison je suis un peu paumé je ne sais absolument pas quoi faire e mon corps
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Raison de plus pour pas se lancer dans une prise de masse, qui est quand même quelque chose d'assez traumatisant pour le corps. Avec le risque de mal s'y prendre de prendre surtout beaucoup de gras.
Ce que je te conseille (et que je conseille souvent aux pratiquants plutôt débutants, qui savent pas encore trop quoi faire niveau nutrition), c'est de te concentrer sur la muscu et les séances. Si effectivement, tu préfères bosser chez toi et en solo, je te conseille vraiment d'acheter la Méthode Lafay, le bouquin doit couter 20€, ça te donnera une excellente base pour bien débuter. Le seul truc que tu auras à éventuellement acquérir, c'est un dispositif pour faire des tractions (un système à barre fixe pour faire des tractions). Et encore, si t'as un jardin ou un parc près de chez toi avec une balançoire ou autre, c'est pas indispensable.
Niveau nutrition, essaye juste de manger de manière équilibrée, en virant les saloperies (de toutes façons, si t'as perdu 45 kg en 1 an, tu dois savoir quoi éviter), la Méthode Lafay contient une petite base de nutrition, ça sera largement suffisant.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ok ca marche j'ai déjà la méthode lafay sauf que je n'arrive pas à identifer quel catégorie je suis :/
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est écrit noir sur blanc dans le bouquin, avec poids/taille/tour de taille... Relis le paragraphe, dis-nous dans quelle catégorie t'es d'après le bouquin, ce que ça implique, et ensuite ton ressenti par rapport à ça.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

ok ca marche je te dis ca tout de suite
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Alors selon le livre je suis dans la catégorie 1 avec 1.81 70 kilos et 79cm de tour de taille :

Je dois donc manger énormément et de tout.

Mon ressenti > J'ai un peu peur d'échouer et de prendre du gras ou de me tromper, j'ai l'impression d'etre gros alors que c'est de la peau détendue que j'ai :/. Bref je suis perdu lol
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On est à peu près d'accord: sur les chiffres, t'es en catégorie 1. Maintenant, vu ton passé et tes 45 kg perdus en 8 mois, je te conseillerai pas moi non plus de manger de tout énormément.
Bref, je te conseillerai une catégorie 2, càd: mange beaucoup, mais pas de merdes. Càd pas fast food, pas trucs en sauce, pas de mauvais gras style frites, chips, biscuits... Que des trucs que t'as déjà dû supprimer lorsque t'as perdu tes 45 kg, je me trompe? Privilégie les légumes, poissons, oeufs, poulet, dinde... Si je me rappelle bien, dans la bouquin, y a aussi des catégories d'aliments, non? Des aliments à consommer tout le temps, d'autres de temps en temps, et les dernier quasiment jamais. Ben voila, tu sais à peu près ce que tu dois manger. Sans te prendre la tête à calculer les kcal, c'est pas le moment. Mais:
1/ lance toi sérieusement dans la méthode, en suivant les exo, les niveaux etc...
2/ mange à ta faim en respectant la classification des aliments (et crois moi, si tu t'entraînes sérieusement, t'auras faim!)
Si tu réussi à faire ça déjà pour commencer, ça sera très bien.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

ok ca marche merci bastoun !!!! je vais faire ce que tu ma dit et je verrai bien ;) merci de m'avoir conseiller c'est super sympa
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

une question : sur le livre une séance c'est deux série a chaque fois de 8 répétitions c'est bien ca ? mais c'est pas beaucuoup ca dure 20 minute pas plus comment peut on progresser ainsi ou alors c'est moi qui n'est pas compris
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Difficile de te répondre si tu n'expliques pas mieux de quoi tu parles... Tu t'es déjà lancé dans un programme? T'as déjà commencé un niveau?
Au début de la section entraînement, t'as un "test" avec 4 exercices de la Méthode à faire, de manière assez précise, avec des temps de repos à respecter. Et en fonction de tes résultats à chaque série, tu pars sur l'un des programmes. Après, il suffit de suivre ce qui est écrit.

Et fais-toi un carnet dédié à tes séances, on pourra mieux t'aiguiller, ici t'es en Diététique/Prisse de masse.
Jbb

Message par Jbb »

Bonsoir,
J aimerais avoir des conseils si possible
Je fais 1m79 pour un poids de 68kg, j aimerais beaucoup prendre de la masse pour avoir des muscles galbés. Pour cela je voudrais prendre du gainer pour prendre en calories, ainsi que manger ce qu il faut pour prendre en protéine etc... Je pratique la musculation (méthode Lafay)
Petites questions : je comprend pas, est ce qu il y a une différence entre la whey et le gainer ?
Est ce que c est bien ce que je prévois ? Des conseils seraient les bienvenus, Merci
Cordialement.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Merci de ne pas polluer les topics des autres avec les question.
Quant à la différence Gainer/Whey, je te laisser chercher un peu sur le forum, c'est une question qui a dû être abordée 1 bon millier de fois.
Jbb

Message par Jbb »

Ca m'enerve ce genre de personne qui te parle comme ca, on est bien sur prise de masse nan ?!
T as besoin de me parler comme ca, ca te coute quoi de me repondre meme brievement ?!
On peut jamais etre aider sur les forums, y a toujours des insociales qui qui y trainent ...
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ok bastoun ca marche je vais essayer ca je te tiens au courant le plus vite ;) merci beaucoup de m'avoir éclairé, j'étai vraiment perdu lol
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ Jbb: non, on est pas sur prise de masse, on est sur le topic crée par Anthoto94 pour qu'on réponde à ses questions. Donc t'es gentil, si tu veux qu'on t'aide, tu respecte les règles, et les autres membres du forum, et tu débarques pas comme ça sur un topic qui est pas à toi pour poser tes questions. Si t'es pas content, tu peux aller voir avoir, mais sache qu'avec cette attitude, personne te répondra nulle part.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Salut j'aurais une autre question, si je combine lafay et exercice urbain street workout c'est pas bon je présume car les muscle vont être trop sollicité ???
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pas forcément, ça dépend comment tu organises tes séances... Suffit de pas trop en faire, c'est tout.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ok merci bastoun j'ai commencé la méthode auourd'hui mais j'avoue etre un peu septique par rapport a l'éfficacité de celle ci : je m'explique

J'ai donc suivi le 1er programme et même en faisant deux série poussé jusqu"au maximum pour les exos je trouve que ca ne fait pas assez travaillé, après je sais pas mais bon c'est mon ipression :/
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis désolé de devoir te poser la question, mais tu lis ce qu'il y a écrit dans la bouquin? Est-ce que tu sais au moins pourquoi tu as commencé par le 1er programme, ou bien tu l'as pris au pif? Y a un test à faire au début, et en fonction de tes résultats, tu commences par le 1er programme, le 2nd programme ou bien directement au 2ème niveau...

Fais un effort, mec, la Méthode est très bien structurée, mais faut se donner la peine de lire les instructions et de les respecter. Je vais pas pouvoir continuer à te copier-coller ce qu'il y a écrit dans la bouquin à chaque fois que t'auras pas compris un truc, sachant que tout est écrit noir sur blanc.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Je sais que je te pose beaucoup de question et j'en suis désolé mais je ne suis pas con non plus si j'ai fait le 1er programme c'est parce que au test je n'ai fait que 4 dips maximum donc voilà c'était juste mon impression...encore désole de t'embeter
Benkamus

Message par Benkamus »

A ma première séance Lafay j'étais sceptique aussi, mode 5 au niveau 2, aucune congestion, séance très courte... Mais au fur et à mesure que les modes grimpent mon avis a changé, et au final je suis passé de 49 kg à 72 kg ;)

Patience mec, patience !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je t'ai dit de te faire un carnet, en section Lafay. Ca sera bien mieux qu'ici en section prise de masse pour qu'on réponde à tes questions. Et ça permettra de faire un suivi. Là, sur une séance, on peut rien dire du tout, à part que t'aurais sans doute pu faire mieux au test, si t'as l'air de trouver le 1er programme facile. Au pire, tu le refais, le test, et tu regardes si tu peux pas pousser plus.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

...Ok désolé d'etre chiant comme ca :/ mais merci beaucoup je vais etre patient et voir ce que ca va donner ;)