Comment exécuter le Développé vertical/devant

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Tigrex

Comment exécuter le Développé vertical/devant

Message par Tigrex »

Salut à vous, j'ai un petit soucis pour cet exercices. En effet, je n'arrive pas à garder le dos droit et je suis obligé de le creusé au fils de l'exercice :(
J'aurais aimé savoir si cela est dû à la charges trop lourde pour moi ( mais elle est déjà pas élevé, 20kg ), ou alors si le dos ce creuse obligatoirement ?
Car je peux faire l'exercice ainsi, mais sa pousse pas mal dans le bas du dos :(

PS : Auriez vous un autres exercices pour les mêmes muscles ?
Tigrex

Re: Comment exécuter le Développé vertical/devant

Message par Tigrex »

Woopss, excusé moi je me suis trompé d'onglet, cet exercice n'est pas dans la méthode lafay.
Je suis nouveau ici donc je ne sais pas si ce topic sera supprimer ou redirigé désolé encore.

PS : Je veux bien un exo de lafay pour remplacer le développé vertical si vous avez par contre :P
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
pour le développé, je te conseille de le faire assis avec un dossier incliné à environ 80°, le dos plaqué.
Si pas possible, change d'exercice car tu vas te blesser (rowing menton, EL, oiseau, développé avec haltères par ex, ...)
Tigrex

Message par Tigrex »

Salut et merci à toi. J'ai essayé d'effectuer l'exo comme tu me l'as conseille et sa fonctionne déjà mieux ! Par contre c'est seulement le dos qui doit être plaqué, et non pas la nuque + tête ?

Je veux bien d'autres exo aussi éfficaces mais avec moins de risques s'il te plaît :p
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

non, la tête ne doit pas être plaquée, juste le dos.
Je t'ai donné d'autres exos pour remplacer le développé dans mon message au dessus.
FZY

Message par FZY »

Excusez moi j'ia une question en lisant ce topic :

Developpé vertical = developpé militaire ??
Est-il vraiment efficace pour le haut des pects ?

Si oui, j'ai lu que ce mvt n'est vraiment pas bon :

Assis : Mise en danger de la colonne dorsale.
Debout : Mise en danger de la colonne lombaire.

Plus d'infos ici > http://muscul.az.free.fr/art_devmil_m.htm . A confirmer donc !
desmonts

Message par desmonts »

C'est plus pour les épaules en principe...
Assis/ adossé c'est plus confortable,mais le risque de ce fait c'est de prendre trop lourd et de se
blesser niveau épaule, le plus raisonnable c'est assis non adossé pour les épaules.
FZY

Message par FZY »

Ce n'est pas un mouvement pour moi :lol:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Pour cet exercice il faut pousser les poids verticalement mais un peut en avant, une très légère diagonal (vraiment très légère).
Vous serait plus confortable au niveau du dos et des épaules.
Le mieux c'est de faire sa avec des haltères en ramenant les poids juste aux de la tête juste au devant, Je sais pas si je me fait bien comprendre.
Oui je suis d'accord aussi il vaut mieux le faire assis si on sait pas bien bloquer le dos et commencer avec des charges raisonnable, pour apprendre mieux l'exercice on fait avec une petite charge et plus de répétition, comme sa pas de risque de lésion et plus de répétition pour comprendre le fonctionnement.