Haha...
Je ne suis pas professionnel, ni dans le sport, ni dans la nutrition.
Maintenant, je veux partager mon expérience et aider des gens qui font les mêmes erreurs que moi avant que je ne sois dans le droit chemin. Je reviens de loin, 110kg et un régime à la con nommé Dukan qui m'a fait perdre 25kg en deux mois en 2010... oui mais beaucoup, beaucoup trop de muscles. Puis pendant 2 ans et demi, l'effet Yoyo avec + et - 5kg.
En quasiment 1 an de méthode Lafay (Homme biensur) et une nutrition que je conseille désormais, que j'ai appris en lisant énormément sur internet et le livre jaune de Olivier Lafay, j'ai perdu 3kg mais surtout 16% de masse grasse, passé de 29% en Janvier dernier à 13% en Septembre soit de 103cm de tour de taille à 84cm en septembre.
Concernant le HIT, je l'ai fait durant cette période comme déjà expliqué via le Basket, avec des entraînements physiques ou on alterne des sécances de haute intensité et de repos. J'ai ensuite commencé à en faire et j'ai adoré, en circuit training et en course à pied. En période de sèche, c'est ultra éfficace. Je fais mes fins d'entraînements à faire des allers retours de terrain de basket a fond avec des temps de repos.
J'aurais aimé connaître par le passé tout ce que je sais aujourd'hui, en nutrition, en musculation au poids du corps, en HICT et HIIT.
J'ai 29 ans et je connais une seconde vie de sportif. C'est incroyable.
L'important, c'est que mes conseils, que d'autres ici donnent aussi, portent leurs fruits. Le but est d'aider des gens, j'ai du temps et de la patience, donc je le fais. Certains perdent leur temps à jouer sur Facebook ou à des jeux, je passe quelques minutes par ci par là avec mon téléphone et un navigateur qui me fait parfois des siennes

Sans parler de mon entourage qui en profite aussi.