Je poste mon 1er sujet sur le forum après m'être inscrit depuis un moment.
J'ai 26 ans, 181cm pour 131 kgs (138kgs il y a qq mois), inutile de préciser que je suis en situation d'obésité morbide et je souhaite enfin me prendre en main sérieusement.
J'ai toujours été en surpoids depuis l'age de 7/8 ans, l'adolescence a été difficile (80 kgs à 14ans / 100 kgs à 17ans / 120 à 19 ans), bcp de solitude, le fameux "ami" gros etc ... (mention à tous les gros, on a tous entendu les memes remarques) et maintenant que certains de mes projets se sont réalisés (travail + vie de famille etc), je suis motivé pour mener enfin mon plus grand combat aprés de multiples regimes différents les uns des autres et pleins de rdv chez des diététiciens depuis x années ...
Mon but ultime est de maigrir sainement (pas de jeun, regime dukan etc ...) et en meme temps/par la suite j'envisage de sculpter mon corps en pratiquant la méthode lafay dès que possible (à partir de 110/115 kgs car cela sera plus simple).
Mon poids idéal serait 85kgs voire 90 kgs.
Je sais que le chemin sera long mais je me sens prêt à faire les efforts nécessaires, le plus important est de perdre du poids, sortir de l'obsésité morbide pour la santé également.
C'est pourquoi, je me suis mis à lire le forum et des articles sur internet (base alimentation/nutrition + musculation + lafay etc) depuis quelques mois, j'ai décidé de prendre les choses en main.
J'ai vu pas mal d'exemple de lafayen qui sont passés par la, ca motive énormément.
Pour info, J'ai un abonnement en salle de sport qui se termine en juillet 2014 donc je compte l'utiliser avant de passer sur lafay par la suite (et en espérant faire tomber les kilos pour moins de difficultés également à la pratique du PDC)
Je fais 3 seances en split par semaine (dos-biceps mardi/ pecs-triceps jeudi/ jambes-épaules samedi) ainsi que 3 seances de cardio (30 min par seance).
Mon métabolisme basal est de 1870 calories, ma DEJ est de 2618 calories (profil lafay "sédentaire")
J'ai donc décidé d'établir un plan à 2500 calories pour démarrer.
Voici le plan, je suis ouvert à toutes reflexions :

Merci d'avance de m'avoir lu