Obese qui se prend en main : Votre avis sur mon plan svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mica30

Obese qui se prend en main : Votre avis sur mon plan svp

Message par mica30 »

Bonjour,

Je poste mon 1er sujet sur le forum après m'être inscrit depuis un moment.

J'ai 26 ans, 181cm pour 131 kgs (138kgs il y a qq mois), inutile de préciser que je suis en situation d'obésité morbide et je souhaite enfin me prendre en main sérieusement.

J'ai toujours été en surpoids depuis l'age de 7/8 ans, l'adolescence a été difficile (80 kgs à 14ans / 100 kgs à 17ans / 120 à 19 ans), bcp de solitude, le fameux "ami" gros etc ... (mention à tous les gros, on a tous entendu les memes remarques) et maintenant que certains de mes projets se sont réalisés (travail + vie de famille etc), je suis motivé pour mener enfin mon plus grand combat aprés de multiples regimes différents les uns des autres et pleins de rdv chez des diététiciens depuis x années ...

Mon but ultime est de maigrir sainement (pas de jeun, regime dukan etc ...) et en meme temps/par la suite j'envisage de sculpter mon corps en pratiquant la méthode lafay dès que possible (à partir de 110/115 kgs car cela sera plus simple).
Mon poids idéal serait 85kgs voire 90 kgs.

Je sais que le chemin sera long mais je me sens prêt à faire les efforts nécessaires, le plus important est de perdre du poids, sortir de l'obsésité morbide pour la santé également.

C'est pourquoi, je me suis mis à lire le forum et des articles sur internet (base alimentation/nutrition + musculation + lafay etc) depuis quelques mois, j'ai décidé de prendre les choses en main.
J'ai vu pas mal d'exemple de lafayen qui sont passés par la, ca motive énormément.

Pour info, J'ai un abonnement en salle de sport qui se termine en juillet 2014 donc je compte l'utiliser avant de passer sur lafay par la suite (et en espérant faire tomber les kilos pour moins de difficultés également à la pratique du PDC)

Je fais 3 seances en split par semaine (dos-biceps mardi/ pecs-triceps jeudi/ jambes-épaules samedi) ainsi que 3 seances de cardio (30 min par seance).

Mon métabolisme basal est de 1870 calories, ma DEJ est de 2618 calories (profil lafay "sédentaire")

J'ai donc décidé d'établir un plan à 2500 calories pour démarrer.

Voici le plan, je suis ouvert à toutes reflexions :

Image

Merci d'avance de m'avoir lu icon10
mica30

Re: Obese qui se prend en main : Votre avis sur mon plan svp

Message par mica30 »

personne pour me "corriger" svp
Weneed

Message par Weneed »

Salut, j'avais écrit un message et au moment de valider, il s'est volatilisé.

Augmente un peu tes protéines, au moins à 160g. Saches que les légumineuses (lentilles. petits pois. haricots rouges flageolet etc...) contiennent des glucides à IG Bas et des protéines. Évites au maximum les glucides comme les pâtes, pain ou riz. Ne sois pas trop tenter en soirée et manges des pommes avant un apéro party, ça évitera d'avoir faim.

Dans ton plan en lui même, enlèves le fromage fondu, les pâtes macaroni préparées et toute sorte de plat du genre. Le chocolat noire aussi, n'en prend pas tous les jours. Manges des fruits, bananes, pommes, ne prends jamais plus d'une tranche de pain de mie complet, prépares tes repas avec des lentilles, des pâtes complètes faites par tes soins etc... c'est hyper important !

Une fois que tu seras apte, tu pourras intégrer des séances de HIIT pour carboniser le gras.

Concernant le poids, prends tes mensurations périodiquement notamment le tour de taille nombril.
Ne te pèse pas non plus tous les jours. Penses qu'il ne faut pas perdre plus de 1kg semaine, tu peux te permettre un peu plus le premier mois mais ensuite, penses que tu vas perdre autant de muscles que de graisses donc ce n'est pas non plus une bonne solution.
Dans mon cas, j'aurais préféré ne pas perdre trop de muscles car aujourd'hui je cours après un volume que j'avais potentiellement en dessous du gras.

Saches que je suis passé par là, je faisais 110kg et j'avais un travail où je portais en permanence des charges moyennes. À porter certains meubles d'avant, je sais que j'ai perdu de la force, et 10 mois de musculation plus tard, je n'ai toujours pas retrouvé cette force...
N'importe comment, de nombreux exemples nous prouve que TU PEUX le faire. Ne te décourage jamais, prends ton temps et tout se passera bien. La seule chose qu'il faut se dire, c'est que c'est à vie car malheureusement, le mal est déjà fait et je sais de quoi je parles. Un petit écart ou une prise de masse me fait prendre du gras comme pas possible. On a fabriqué nos sacs de graisses, il faut les maintenir vides.

Compte 40kg = 35/40 semaines. C'est long, certe, mais si dans 40 semaines tu n'auras rien fait, la seule que tu pourras te dire c'est : si j'avais bosser ma musculation et mon alimentation, j'aurais pu avoir tel ou tel physique. Cette approche je l'ai eut bout de 9 ans à me motiver à faire de la musculation jusqu'à Janvier 2013 où j'ai enfin compris. J'y prends goût et j'en veux toujours plus, je suis pas le seul dans ce cas puisque tous les pratiquants ont un peu cette philosophie.

Courage ;)
mica30

Message par mica30 »

merci pour ta reponse complete icon10

je vais reprendre la diete avec tes indications icon10