Prise de masse ou pas?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

elshabalo

Prise de masse ou pas?

Message par elshabalo »

Bonjour a tous je me suis mis a la méthode lafay depuis 1 mois et demi et je travaille dans le bâtiment avec des journées assez fatiguantes qui m'obligent a ne faire que 2 séances par semaine, avant de commencer j'étais a 1m73/74.5kg (je mangeais très mal, grignotages le soir etc...), à présent, je suis a 71.5kg et mon corps se dessine de plus en plus, je me demande juste de quel régime alimentaire j'aurais besoin pour continuer a progresser, je ne recherche pas le volume, je trouve que celui que j'ai actuellement me convient, je cherche surtout à affiner ma taille, faire définitivement partir ce qui reste de mes pommes d'amour et continuer la méthode, selon vous est ce que mon ration taille/poids est bon?

merci beaucoup
I'm so fast that last night I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark.
Muhammad Ali

Mon carnet
Benkamus

Re: Prise de masse ou pas?

Message par Benkamus »

Le ratio taille/poids est selon moi assez subjectif, quoique faisant la même taille et le même poids, deux individus peuvent être singulièrement différent :)

Tu peux partir sur une PDM pour ensuite sécher et être au top ou continuer sur ta lancée et voir commence ton corps continue d'évoluer :)

C'est mon avis après, peut être que d'autres auront une autre "solution" ;)
Tonic

Message par Tonic »

Il faut aussi te poser comme question : As-tu assez de muscles pour effectuer une sèche ? Des photos seraient la bienvenue :)
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "

Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
elshabalo

Message par elshabalo »

Ok merci pour vos réponses, si ça vous intéresse j'ai ouvert un carnet qui n'a pas encore eu de réponses:

post3175472.html#p3175472

merci
I'm so fast that last night I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark.
Muhammad Ali

Mon carnet
Darkame

Message par Darkame »

Coucou,
Si tu dis avoir encore de la graisse a perdre je te conseille de continuer a changer ton alimentation (manger sainement) tout en continuant l'entrainement et deja des resultats vont arriver. Ensuite lorsque tu auras atteind un taux de graisse acceptable ou que tu considereras que tu as perdu assez tu pourras envisager une prise de masse. Je trouve que prendre de la masse (muscle et partie de gras) alors que tu as encore du gras accumulé pendant longtemps a perdre n'est pas raisonnable.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

+1, ça fait 1 mois que tu t'es mis à la muscu, en plus t'as de grosses journées, pas la peine de te rajouter en plus la contrainte d'une sèche qui risque de t'épuiser plus qu'autre chose.
Le bouquin vert contient quelques conseils nutritionnel "de base" qui seront largement suffisants au début. Mange à ta faim, mais mange des choses saines, ça sera déjà très bien.

D'ici quelques mois, tu referas un bilan, et tu sauras à ce moment là si tu dois faire une sèche ou pas. Mais là, pour le moment, c'est trop tôt, 1 mois et demi, c'est vraiment rien.
elshabalo

Message par elshabalo »

Ok je vais faire ça, manger sainement avant tout, mais sans prise de masse et avec mon ratio taille/poids 1m73/72kg est ce que je pourrai quand même gonfler de manière assez visible?

merci
Muhammad Ali

Mon carnet
Darkame

Message par Darkame »

La patiente est le maitre mot pour se muscler donc ne t'angoisses pas, liberes-toi du "tout tout de suite" que t'imposes la societe et tu verras qu'avec le temps et le serieux dans ton entrainement et dans ton alimentation tu parviendras aux resultats esperés. A priori avec ta taille, ton poids et ta morphologie il n'y a pas de raison que tu y arrives pas ;-)
Smugg

Message par Smugg »

Darkame a écrit :liberes-toi du "tout tout de suite"
Exact ! patience, régularité, rigueur :wink:
elshabalo

Message par elshabalo »

J'ai pu tester une balance impedancemetre et elle m'indique 21% de BF, pour 1m73 et 73.5kg, j'ai mangé pas mal ces temps-ci, et j'ai l'impression que je prends vite du poids, même si la fiabilité des données de la balance ne sont pas très précises, je m'inquiète pour mon taux de graisse...

Je pratique la méthode Lafay depuis maintenant 3 mois passés et je vois les résultats, mais je ne veux pas devenir un boeuf, je me demande si je ne devrais pas faire une petite sèche, vous en pensez quoi? J'aimerais ne pas être gras pour l'été
Muhammad Ali

Mon carnet
Darkame

Message par Darkame »

En dehors de la balance qui effectivement n'est peut être pas trop fiable pour ce qui concerne la masse graisseuse, fies-toi aussi au miroir.

Tu dis que tu as mangé beaucoup ces derniers temps, mais t'étais-tu mis à manger sainement, équilibré et varié? En gros à changer tes habitudes alimentaires comme on te l'avait conseillé en premier. Si c'est le cas je te conseillerais de voir déjà comment évolue ton corps au mois de Janvier en revenant à une alimentation "normale" pour toi. Ensuite si tu vois que ça ne te convient pas tu pourras toujours entamer une période de sèche.

Cependant comme tu as un métier fatiguant, vas-y en douceur car la sèche, même légère, peut s'avérer très fatigante.

En tout cas si tu pouvais poster des photos ça aiderait ^^
elshabalo

Message par elshabalo »

J'ai mangé assez varié, avec ce qu'il faut de proteines, glucides et lipides, par contre le soir, voire la nuit je me réveille avec une envie de sucre incroyable, alors je fais le con... par exemple cette nuit je me suis réveillé et mangé des raisins secs, pas top quoi...

Je ne me trouve pas trop gras, j'ai une couche ça c'est sûr mais je sens de la fermeté en dessous, rien de mou... Je suis juste perdu sur le régime alimentaire que je dois choisir

Je posterai des photos merci pour ta réponse Darkame :)
Muhammad Ali

Mon carnet
Darkame

Message par Darkame »

De rien. As-tu bien diminué très progressivement les glucides? Apparemment si tu as mangé des raisins secs c'est que ton manque ne vise pas un aliment en particuluer mais bien un manque de sucre. Dans ce cas la essaye d'augmebter dans la journee tes glucides avec des glucides a IG bas comme les fruits. Tu peux aussi diminuer progressivement certaines choses sucrees que tu mangeais avant au lieu de supprimer direct.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Perso, je pense que lorsqu'on ne sait pas quel régime alimentaire choisir (sèche? prisse de masse?), et bien ça signifie qu'il faut faire ni l'un ni l'autre: dans les 2 cas, c'est dur, et la motivation risque de faire défaut à un moment. Dans ce cas, mieux essayer de coller à sa DEJ.

Sinon, pour ton problème de sucres, je pense que c'est plus un problème lié au goût du sucré qui te manque... Tu pourrais peut-être rajouter des aliments à fort pouvoir sucrant tout mais à IG faible ou modéré: miel d'acacia, sirop d'agave etc...
elshabalo

Message par elshabalo »

Le problème est que je prends facilement du gras, il y a 2 ans j'ai fait un régime hyperproteiné qui m'a fait perdre 10kg, régime pas trop restrictif, ça a bien fonctionné, aujourd'hui j'ai même peur de prendre du gras... même si je me muscle à côté :?

Pour le sucre, j'ai des périodes comme ça, pendant 1 mois cet hiver j'ai mangé beaucoup de kakis-pomme qui m'apportaient ma dose de sucré le soir, depuis que j'ai arrêté je me remets à grignoter, sinon je prends toujours une banane le soir mais ça ne me coupe pas l'envie de sucre... Je me gave de boisssons light aussi pour combler le manque, j'en bois trop

Voici les photos de la fin de ma séance d'aujourd'hui:

Image Image Image

Je prends très facilement des poignées d'amour j'aimerais être plus fin à cet endroit
Muhammad Ali

Mon carnet
Darkame

Message par Darkame »

Francement, même si c'est biaisé par la congestion comme t'as pris en fin de séance, ca va tu as l'air d'avoir une bonne masse musculaire on voit que tu fais pas mal de sport. Apres par rapport a ton probleme de sucre essaye peut etre d'augmenter les proteines (si tu n'es pas tres haut) ou mieux les lipides car peut etre que ton corps a besoin de plus d'énergie au repos, les muscles c'est un gouffre alimentaire lol Si par la suite ca ne marche pas faudrai peut etre voir pour controler tes envies a savoir constamment consommer des fruits par exemple et non d'autres aliments a IG modéré ou élevé. En tout cas s'est comme ca que je procederais personnellement après a toi de faire tes petites experiences et de voir comment ton corps réagit car chacun est différend.
elshabalo

Message par elshabalo »

Merci pour ta réponse Darkame, je n'ai pas pu répondre avant désolé, en fait malgré mes 21% de BF selon la balance, je ne me sens pas gras, bien sûr j'ai une petite couche protectrice pour l'hiver :D mais rien de bien grave, j'ai maigri des cuisses depuis que j'ai commencé la muscu, donc... C'est peut être un gras réparti harmonieusement je n'en sais rien.
Muhammad Ali

Mon carnet