Prise de masse ou pas?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

elshabalo

Prise de masse ou pas?

Message par elshabalo »

Bonjour a tous je me suis mis a la méthode lafay depuis 1 mois et demi et je travaille dans le bâtiment avec des journées assez fatiguantes qui m'obligent a ne faire que 2 séances par semaine, avant de commencer j'étais a 1m73/74.5kg (je mangeais très mal, grignotages le soir etc...), à présent, je suis a 71.5kg et mon corps se dessine de plus en plus, je me demande juste de quel régime alimentaire j'aurais besoin pour continuer a progresser, je ne recherche pas le volume, je trouve que celui que j'ai actuellement me convient, je cherche surtout à affiner ma taille, faire définitivement partir ce qui reste de mes pommes d'amour et continuer la méthode, selon vous est ce que mon ration taille/poids est bon?

merci beaucoup
I'm so fast that last night I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark.
Muhammad Ali

Mon carnet
Benkamus

Re: Prise de masse ou pas?

Message par Benkamus »

Le ratio taille/poids est selon moi assez subjectif, quoique faisant la même taille et le même poids, deux individus peuvent être singulièrement différent :)

Tu peux partir sur une PDM pour ensuite sécher et être au top ou continuer sur ta lancée et voir commence ton corps continue d'évoluer :)

C'est mon avis après, peut être que d'autres auront une autre "solution" ;)
Tonic

Message par Tonic »

Il faut aussi te poser comme question : As-tu assez de muscles pour effectuer une sèche ? Des photos seraient la bienvenue :)
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "

Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
elshabalo

Message par elshabalo »