Vais-je perdre du poids après l'arrêt de mon régime gainer ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

GuillaumeMoreno

Vais-je perdre du poids après l'arrêt de mon régime gainer ?

Message par GuillaumeMoreno »

Mensurations :
Taille : 192 cm
Poids : 78 kg
Gainer : Mass Freak gainer

Sport : natation
Mercredi : 1h30
Jeudi : 1h00
Vendredi : 1h30 (1 fois sur 2)
Samedi : 1h00
20 minutes de pompes tous les deux soirs

Bonjour à tous,
Je prends depuis près d'une semaine un gainer de marque "Mass Freak 6.8 kg" en complément de mes repas. J'ai choisi cette option car je n'arrive pas de manière traditionnelle (même en mangeant de manière équilibrée & surdimensionnée), à passer la barre des 77KG. Il est à noter que je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires.
A titre d'exemple, chaque midi, je mange un sandwich (du fait de ma situation étudiante et du temps restreint qui m'est alloué) et chaque soir je prends une à deux assiettes de ce que l'on me sert.

En 7 jours, j'ai déjà pu constater l'obtention inespérée de près d'1KG supplémentaire.
Ma question est la suivante :

Vais-je garder les bénéfices (en terme de muscles mais aussi de poids) de mon gainer après son arrêt ? Je ne compte pas renouveler d'achat.

Cordialement,
Gui
anakin06

Re: Vais-je perdre du poids après l'arrêt de mon régime gain

Message par anakin06 »

Vais-je garder les bénéfices (en terme de muscles mais aussi de poids) de mon gainer après son arrêt ?
un gainer ce sont des calories en plus, donc à l'arrêt si tu ne remplace pas ces calories par d'autres, forcément elles manqueront et tu perdras

de plus ton gainer n'est pas un bon choix, il est non seulement bien trop chargé en glucides et trop peu en protéines, mais le type de glucides choisis n'est absolument pas top
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GuillaumeMoreno

Salut Anakin,
Mon vendeur (je te l'accorde, peut-être était-il prêt à tout pour me faire acheter son produit) m'a expliqué que la prise de masse engendrée par un gainer ne disparaîtrait pas à condition que je mange suffisamment. Néanmoins, il me paraît évident que substituer l'apport calorique du gainer par des aliments ordinaires est impossible (d'où la raison de son existence même).

En caricaturant, va-t-il falloir que je mange 20 oeufs par jours pour garder le cap ?
Benkamus

Message par Benkamus »

Il te suffit de combler la perte de kcal due à l'arrêt de ton gainer par la prise de kcal supplémentaire venant d'autres produits oui.

Tu dis que tu mangeais de manière surdimensionnée, dire ça c'est bien beau mais quand est-il réellement ? ;)
GuillaumeMoreno

Salut ! Je ne te dirai pas que je suivais un régime strict et encadré où chaque gramme de protéine ingéré était mesuré à l'avance. Je mangeais seulement beaucoup de produits sains et équilibrés aux heures habituelles (deux à trois assiettes de ce que l'on me servait), accompagnés de collations à 10h00 et à 16h00 (barres de céréales principalement).

Le problème ne réside pas dans ma motivation, mais plutôt dans le fait que je n'ai pas de salaire actuellement (je suis étudiant) et que je suis retourné vivre chez papa/maman. Sans te faire le "storytelling" de ma vie, je ne peux pas imposer mon régime alimentaire à mon porte-monnaie.

C'est donc clairement par commodité que j'ai décidé de choisir l'option "rapide, pas si chère & efficace" : prendre un gainer durant 1 mois. En 7 jours, je pratiquement pris un kilo, dans un mois, j'en aurait peut-être 2 de plus. Mais si c'est pour que tout disparaisse à la fin du régime (chose que mon vendeur avait nié avec conviction) nous en conviendrons, ça n'a pas d'intérêt.
skurty

Message par skurty »

Pas sûr qu'un gainer soir la meilleure solution si tu veux sauver ton porte-feuilles.

Un gainer maison : flocons d'avoine + whey est sûrement moins cher.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je ne te dirai pas que je suivais un régime strict et encadré où chaque gramme de protéine ingéré était mesuré à l'avance. Je mangeais seulement beaucoup de produits sains et équilibrés aux heures habituelles (deux à trois assiettes de ce que l'on me servait), accompagnés de collations à 10h00 et à 16h00 (barres de céréales principalement).
Cherche pas, je pense que ta difficulté à prendre du poids vient de là: une prise de masse (ou une sèche), ça implique, au minimum, de calculer, pas au gramme de prot, mais au moins à la dizaine de kcal. Tu dis que tu mangeais des trucs sains: c'est bien, mais le problème avec les trucs sains, contrairement à un McDo ou à un Kebab + frites, ben c'est que, vu que c'est moins gras, ça rapport beaucoup moins de kcal.
Fais l'effort, vraiment, de calculer la valeur réelle de ce que manges en kcal, et compare le à ta DEJ, tu risques d'être surpris.