Comment prendre ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Man13

Comment prendre ?

Message par Man13 »

Suite aux réponses de mon premier post : topic116668.html

Je viens ici pour vous demander comment pourrais-je prendre de la masse sachant que je suis étudiant en faculté, et que donc je mange au restau U le midi, et impossible de manger à 10H ou 16H.
Comme je l'explique dans mon post, je suis quelqu'un de sec, 58 kilos pour 1,74cm, et j'aimerais bien prendre un peu ;)

Merci !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment prendre ?

Message par Vato »

Ca ressemble furieusement à un doublon ton post, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tagadapink

Message par tagadapink »

Tout à étais dit dans ton premier sujet manger plus au heures auxquelles tu peut manger mais sainement.
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
Man13

Message par Man13 »

Ouais désolé, je viens de me rendre compte à quel point ça fait double post..

J'ai jamais fais de menu ou quoi que ce soit, je sens que je vais faire de la merde, mais soit !
D'après http://www.all-musculation.com/dossier/ ... liers.html, j'ai besoin de 2413 calories par jour ! (J'ai choisi moyennement actif...J'ai aucune idée de ce que ça vaut, étant donné que je reste assis de longue à la fac... Fin je fais quand même pompes /abdos tous les 2 jours.. Bref je vais me baser sur ça pour l'instant)

Je suis ensuite parti à la recherche de table calorique !

Matin

Biscotte(150g) : 540 calories
Beurre(50g) : 375 calories
fromage blanc(200g) : 240 calories

Midi

Pâtes(100g) : 351 calories
Raisin(100g) : 81 calories
yaourt(200g) : 180 calories

Aprem

Pomme(100g) : 52 calories
Biscotte(150g) : 540 calories
Beurre(50g):375 calories

Soir
Etant chez mes parents, le repas sera aléatoire, mais bon..ça fera toujours entrée plat fromage, pain blanc, fruit yaourt...Donc bon :)

Sans compter le repas du soir, je serais donc aux alentours de 2500 calories / jour

J'ai ABSOLUMENT aucune idée de savoir si c'est bon ou pas :'), va falloir m'aider sur ce coup-là ;)

Bonne journée !
Tonic

Message par Tonic »

Salut Man13,

Étant dans la meme situation que toi, étudiant à l'université et toujours chez mes parents, je comprends le système du restaurant universitaire. Maintenant, cela ne m'empêche pas de faire des gamelles et des collations. Pour ton "semblant" de plan alimentaire, tu peux reprendre à zéro.
Un plan alimentaire pour une prise de masse ne se résume pas qu'à un nombre de calories. Calcul tes protéines/glucides/lipides, tu trouveras des sites internet pour ça.
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "

Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
tagadapink

Message par tagadapink »

Alors pour la prise de masse faut augmenter son apport calorique de 200 à 400 et si tu prend difficilement du poids tu peux allez jusqu'à 600 et pour ce qui est des lipides favorise les bonnes lipides les lipides végétales : huile d'olive , noix ou celle dans l'œuf ou celle dans les poissons gras aussi icon10
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.