J'ai une question sur le gainage frontal et latéral.
Aujourd'hui je fais des abdos avec la machine flexion buste et avec du gainage principalement en fin de séance.
Si je ne fais que du gainage frontal et latéral, est-ce que je sollicite tous les abdos avec ces exercices ? Ou on peut tourner la question autrement : est-ce que le gainage peut remplacer les autres exercices abdos ?
Et si la réponse est non : avec quoi dois-je compléter les séances en plus du gainage ? crunch ? releve de jambes ?
Gainage et abdos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Gainage et abdos
Salut !
Non, les exercices de gagnage ne remplaceront jamais les autres exercices d'abdominaux. En fait, le gainage ça sert surtout à renforcer le traverse et la structure abdominale mais tes abdominaux ne prendront pas en volume si tu ne fais que ceux-ci..
Généralement, on se table sur un travail de 8 entre 12 séries pour le grand droit de l'abdomen, entre 3 et 6 séries pour les obliques" et 2 3 série pour le transverse (avec du gagnage notamment)
Si tu veux, j'ai crée un site, jette y un coup d'oeil pour voir quelques trucs sur les abdos !
http://www.muscu-training.com/abdominaux.php
Passe une bonne après midi et bon courage !
Non, les exercices de gagnage ne remplaceront jamais les autres exercices d'abdominaux. En fait, le gainage ça sert surtout à renforcer le traverse et la structure abdominale mais tes abdominaux ne prendront pas en volume si tu ne fais que ceux-ci..
Généralement, on se table sur un travail de 8 entre 12 séries pour le grand droit de l'abdomen, entre 3 et 6 séries pour les obliques" et 2 3 série pour le transverse (avec du gagnage notamment)
Si tu veux, j'ai crée un site, jette y un coup d'oeil pour voir quelques trucs sur les abdos !
http://www.muscu-training.com/abdominaux.php
Passe une bonne après midi et bon courage !
-
Merci Fili2S pour ta réponse !
je vais jeter un coup d'oeil à ton site cet après midi.
Je vais donc préparer des exercices pour bien travailler tous les abdos en surface, profondeur...
je vais jeter un coup d'oeil à ton site cet après midi.
Je vais donc préparer des exercices pour bien travailler tous les abdos en surface, profondeur...

-
Oui je pense que c'est une bonne idée ! N'hésite pas si t'as besoin d'autres conseils
Bonne soirée
Bonne soirée