Salut a tous.
J'ai l'intention d’entamer une diète prise de masse des lundi prochain.
Je pese 74 kg pour 177 cm
IMC: 23.3
Besoin a la journée (avec 1h15 a la salle): 2674 kcalories.
Métabolisme de base: 1446 calories.
Objectif pour prendre de la masse: programme a 3000 kcalories (+326 kcalories donc).
Voici ce que j'ai établis en premier ordre mais "incomplet" car je ne sait pas vraiment quoi faire et mettre dans ma diète.
Les % de prot/glucide/lipides sont corrects ?
Pour le petit déjeuné j'aimerai évité le camembert, le fromage blanc peut faire l'affaire ? Prendre un fruit en plus au petit déjeuner ? (pomme/bananes/raisins/orange ou jus d'orange ?)
Pour la cuisson des viande je met 1 seule cuillère a soupe d’huile d'olive.
Mais il me manque des calories, alors que faire augmenté les quantité ? ajouté des aliments ?
Quelles alternative j'ai au steak et au poulet en sachant que je suis incapable de manger du poisson (j'ai horreur de ca). Pareil pour le riz et les pâtes quels sont les aliments qui peuvent les remplacer ?
Fruit et légumes: a volonté ?
J'ai fait un "repas test" aujourd'hui.
1 steak haché (classique pas a 5%).
150 grammes de riz basmati.
Bilan: J'ai pas fini le riz (j'ai manger les 3/4).
Diete pdm 3000 kcal.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Diete prise de masse 3000 kcal.
Un léger up 

-
rajoute des yaourts par ci par la, des tartines de beurre de cacahuete et de miel sur du pain complet, ça rajoute des calories !
-
Des calories en plus oui facile mais il faut un équilibre entre glucide/lipides et protéine afin de faire ca proprement et c'est justement ca le hic, comment ajouter tout ce qui faut a ma diète pour faire quelques chose de bien 

-
Pourquoi attendre lundi ? La vrai force est de commencer maintenant 
Rajoute des lipides types amandes, avocats, huiles cru etc.
Histoire de monter à + d'un gramme par jour.

Rajoute des lipides types amandes, avocats, huiles cru etc.

-
tu devrais lire le forum et les exemples de diète, la ça va pas. Tu n'as pas de fruit, pas de légumes, et pas de bons lipides.
-
Des oeufs peuvent faire l'affaire ? Car ci j'en croit ceci: http://www.les-calories.com/calorie-963 ... -plat.htmlCJV a écrit :Pourquoi attendre lundi ? La vrai force est de commencer maintenant
Rajoute des lipides types amandes, avocats, huiles cru etc.![]()
Vu le taux de lipides et etant donner que c'est ce qui me manque ça peut être intéressant

J'attends lundi histoire de faire les courses et prendre tout ce qui faut pour bien commencer.

Ça marche je vais rajouter quelques amandes, Pour les huiles je met 1 cueille a soupe d’huile d'olive pour mes cuissons de viandes.
Je vois dans ta signature que tu a un jour on et un off je garde ca pour plus tard ou meme en tant que débutant je devrai avoir 2 "type" de journées ?
Bah a vrai dire cette diète est copier sur un post "exemple de diète correct" seule chose c'est que la diète de ce post est faite pour 3800 kcal et vu qu-il m'en faut beaucoup moin je demande un ptit coup de main pour l'adapterivan2794 a écrit :tu devrais lire le forum et les exemples de diète, la ça va pas. Tu n'as pas de fruit, pas de légumes, et pas de bons lipides.

Même si les fruits ne sont pas listé j'en mange et hier soir c’était salade au menu

-
hein ? tu es sérieux là ?Bah a vrai dire cette diète est copier sur un post "exemple de diète correct"

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
En comparant ta diète avec l'exemple proposé dans le forum, j'ai l'impression que tu as viré tout le meilleur : Blanc d'oeuf et son jaune, fromage blanc ...hein ? tu es sérieux là ?

Ensuite, pour tes questions au sujet des alternatives etc.. tout est marqué dans le sujet où tu as copier cette diète. Lis l'article en entier.
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "
Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !