Bonsoir à tous,
J'ai 20 ans, 1,83M pour 68 Kg, donc très mince. Niveau corpulence je suis un ectomorphe.
Je débute en musculation et en cyclisme, mon but c'est de devenir très fort au vélo de course.
Mais quand je vois les champions du cyclisme je les trouve trop maigre ... je sais qu'il faut être le plus léger possible dans le monde du vélo.
houla tu as déjà regarder des courses sur piste ? Les cyclistes sont tout sauf maigre , au contraire ils ont besoin de pas mal de puissance donc d'une certaine masse musculaire.
Regardes nos français comme Gregory Baugé qui fait quand même très massif, plus que ta photo je trouve , et pourtant il est très rapide
Et vu ton poids de départ, tu ne risques rien avec une prise de masse, au contraire tu vas exploser au cyclisme si tu prends beaucoup de force aux jambes
il faut être léger pour être un bon grimpeur et plus lourd pour le sprint et la descente. tu fais du vélo et tu ne sais pas ça? mais tu peux très bien te muscler sans prendre trop de poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Très bien, merci pour vos réponses c'est de ma faute je me suis baser sur une personne, sans savoir son poste.
Pour le cyclisme, je parle pas sur piste mais sur route comme le tour de france.
Je vient de voir sont poids/taille 71kg/1.85 (Christopher Froome) pourtant sur les photo il fait vraiment maigre ...
Bref comme c'est l'hiver et que le temps n'est pas beau 3 fois par semaine je vais en salle, je suit un programme qui me plait, 3 séries de 8 a 12 reps en cherchant l’échec.
Pour mes jambes dans la même séance je fait:
quadriceps: presse (100kg)
Ischio-jambiers: Leg curl (45kg)
Extensions debout machine pour les mollet (80kg)
c'est suffisant pour bien muscler mes jambes?
et pour mon cardio je fait 1h de velo en salle(pas le même jour que ma musculation), je ne peut pas en faire sur la route car a la débauche âpres 5h30, il fait nuit (l'hiver).
Donc j'essaye en weekend si il pleut pas trop.
Évidemment je ne muscle pas que mes jambes en musculation.
Avez vous des conseils pour bien s'entrainer pour le Velo?
on ma conseiller pour un débutant de faire 40/50 km 2 fois par semaine
et rouler a une moyenne de 25 hm/h.